Nouvelles:

Chuck Norris enfant n'envoyait pas de lettres au Père Noël. Il envoyait des ultimatums.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:04 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 409
Total: 409

409 Invités, 0 Utilisateurs

Choix TV pour tests d'intégration

Démarré par flexluthor, Mai 27, 2012, 11:50 PM

« précédent - suivant »

flexluthor

Bonsoir (où plutôt bonne nuit vu l'heure)

Je me cherche une petite TV 36cm d'occasion pour faire des tests d'intégration avec mes éléments arcades.

En ce moment, j'ai le choix entre plusieurs marques : SABA, AKAI, KONKA, KAISUI, THOMSON, SONY, PHILIPS, BLUESKY, BRANDT, SCHNEIDER

Y a-t-il des marques meilleurs que d'autres pour la simplicité d'accès aux réglages de l'image ? D'autres à éviter pour leur durée de vie faible ?

Y a-t-il des années à éviter ?

Merci.

Biglunk

THOMSON, SONY, PHILIPS les autres sont soit des sous-marques de ces trois soit du chinois pur sucre.
Ensuite ben Sony meilleur tube (si trinitron ) mais Philips meilleure électronique, et Thomson leader mondial des téléviseur à tube pendant des années (via leur marque RCA aux US pour ceux que cela surprend  :D ...).
Je dirais prend la plus récente et/ou  la moins chère, (voir prends en une d'avance  ;D ).
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

flexluthor

Ok, merci pour ces précisions.

Et concernant la possibilité/facilité de réglage de l'image, les trois se valent ? cela dépend de la génération du téléviseur ?

Merci.

Biglunk

Si les télés ne sont pas trop vieilles elles auront toute un menu "caché" -dit menu de service- accessible par un code spécial via la télécommande. Ce code sse trouve facilement via internet en en fonction de la ref de la TV. Les réglages en sont donc grandement facilités...
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

TamTam13

Citation de: Biglunk le Mai 28, 2012, 08:19 AM
Si les télés ne sont pas trop vieilles elles auront toute un menu "caché" -dit menu de service- accessible par un code spécial via la télécommande. Ce code sse trouve facilement via internet en en fonction de la ref de la TV. Les réglages en sont donc grandement facilités...

et pour ça il faut souvent la télécommande d'origine ; donc sa présence doit aussi influer entrer dans le choix de la TV

flexluthor

Aucune télé n'a de simple potentiomètres comme ceux qu'on trouve sur les platines hantarex ou intervideo ?

Biglunk

flexluthor

Je pense avoir trouvé un Sony KV-14LM1B. Est-ce bien ? Par contre, vu les photos, le tube me paraît plus profond que d'ordinaire ce qui peut-être un problème. Les tubes trinitron sont-ils habituellement plus profonds ?

Biglunk

En fait s'est souvent les tubes cathodiques dit "plats" qui nécessitent un tube plus profond.

flexluthor

J'ai l'impression que c'est justement le cas du Sony KV-14LM1B... Bon en tout cas, merci pour toutes ces réponses.

Motsen

Pas mieux
Citation de: TamTam13 le Mai 28, 2012, 08:23 AM
Citation de: Biglunk le Mai 28, 2012, 08:19 AM

et pour ça il faut souvent la télécommande d'origine ; donc sa présence doit aussi influer entrer dans le choix de la TV

les menus caché avec une télécommande universelle ça ne marche pas toujours renseigne toi bien.
En ce qui concerne des potard j'en ai déjà vu sur des télé, même sur écran pc, mais cela reste rare.
A+
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

flexluthor

Ok, j'ai bien compris la nécessité d'avoir la télécommande d'origine.

A part ça, j'ai aussi la possibilité de récupérer une petite TV LCD d'environ 22"/24" avec prise péritel (et accessoirement prise VGA). Que fait ce type de téléviseur dans le cas d'un flux vidéo en 15 KHz sur la péritel ?

Persecutor

heu la péritel c'est en15k
c'est le VGA qui est en 31k
par contre tu est bien sur que ta tv ait une prise VGA c'est pas plutot une DB9 ? (et donc du RGB aussi en 15k)
;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

flexluthor

En tout cas, il y a écrit VGA à côté du connecteur.

flexluthor

Bon, j'ai pu récupérer une TV Philips 14PT135A/01 mais je ne parviens à trouver le manuel en français à part les schémas électroniques...

Pensez-vous qu'il soit possible de déconnecter tout la partie tuner sur ce poste ?