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[WIP] Judge Dredd

Démarré par TamTam13, Sep 15, 2012, 05:58 PM

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amadeus33

Moi aussi je te comprend  =:))
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

TamTam13

#61
Merci de ta compassion ! ^^

Bon, j'ai vraiment envie de me tirer des claques.
J'ai été sur flipjuke et flippfrance exposer le souci mais pour l'instant pas trop de pistes.

Là je suis reparti à la chasse à d'autres dysfonctionements espérant (l'espoir fait vivre) que leur résolution permette de solutionner par "effet domino", le problème de DOT. Mais malheureusement je suis bloqué. Voilà donc mes producteurs de cheveux blancs actuels, des fois que ça vous dise quelque chose :

J'ai mis le flip en freeplay pour lancer une partie. Elle se lance normalement, le son est ok, les retours de billes aussi, doigts de flipp, etc.

Ce qui ne fonctionne pas :
- le tilt à balancier
- le bouton #25 (buy-in/super game) par lequel le souci de DOT est arrivé après un reboot du style d'un tilt
- le bouton #26 (ball launch/extra ball) semble ne pas fonctionner. Quand la partie est lancée, c'est avec un le bouton en losange de droite que je peux envoyer la bille. L'ampoule testée ok de ce bouton 26 ne s'allume pas...
- en plein milie de la partie, j'ai comme une séquence test des bobines qui commence toute seule => ça peut venir des bobines bas/gauche et haut/droite qui ne tiennent pas le maintien et que je sais déjà qu'il faut que je change ?

Après, il y a des choses pour lesquelles je ne suis certain de rien puisque je n'ai pas assez joué à ce flip en état de marche (j'aurais du faire des videos à Sorgues...  :-/ ) :
- l'action du diverter
- une séquence sonore à l'allumage (après le "bip" seul de l'affichage de rom) qui donne trois tonalités à la manière de celle où on ouvre la porte... => annonce d'une erreur ?
Il ne me semblait pas avoir ce son avant mais peut êre que je me fais des idées. A noter qu'en ouvrant la porte, j'y ai droit à nouveau (le bouton de sécu de porte fonctionne donc)
- le fonctionnement de Deadworld, le fait que ça tourne des fois ou pas, etc.


A noter qu'en TP1, la doc technique génériques des cartes WPC indique qu'il doit être en 12v continu (après un pont de diodes), mais sur la doc spécifique du J.Dredd et sur la carte Power driver il est inscrit 12vU (unregulated donc)... or j'ai bien 12v en continu => j'ai bon ou pas ??

Bubble

Alors, ça va pas être d'une grande aide mais :


pour vérifier les séquences de jeu de mes flips, je teste avec visual pinball.
les roms sont identiques à celles des flips et donc le fonctionnement est le même.


mini contribution dans ton listing de pb.
faut juste te dire que la résolution d'un dysfonctionnement te permettra d'en résoudre plusieurs d'un coup  ^-


Perd pas courage  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

Je pensais justement à visual pinball hier pour tester, plutôt que passer mon temps à chercher un truc sur youtube.

Le seul petit hic, c'est qu'il me semble qu'il existe plusieurs "Deadworld mod" pour ce flip. Et je crois que la rom que j'ai est un mod puisque le disque deadworld tourne et que le bras aimanté vient chercher les billes...

Mais bon, je vais chercher ; c'est pas une pu#%@$ de machine qui va me faire la nique !!  :D

K2KL

Pour la doc, en cherchant le modèle du the machine, j'ai appris qu'il s'agissait d'un WPC alpha... du coup je me dis que la doc est la même que celle de mon Indy, mais que neni... il y a une doc générale différente pour les WPC alpha ou DOT et même dans les DOT, il doit y avoir des différences... donc fais gaffe:

Extrait d'un article de flipjuke: http://www.flipjuke.fr/sommaire-wpc-williams-bally-1990-1999-t4800.html
Remarque sur les Schémas WPC
Les jeux avant 1991 (Gilligan's Island et avant) ont les schémas de cablages à l'intérieur du manuel technique. Pour tous les autres, les schémas de cablages des cartes CPU, Drivers, son... sont dans un document séparé :
  • Pre-DCS (du Funhouse au Twilight Zone) : numéro 16-9473
  • WPC DCS/WPC-S (du Indiana Jones au Jackbot) : numéro 16-9834.2
  • WPC-95 (du Congo au Monster Bash) : numéro 16-10159.2
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

TamTam13

#65
Alors effectivement, je me rends compte que j'ai basé la plupart de mes recherches sur la doc 16-9473(-1) car c'était celle en "HD" scannée par Thierry04, et qu'elle était bien plus lisible.
J'ai également les 2 autres docs, il va donc falloir que je fasse un "2ème tour" pour croiser tout ça avec la bonne. Merci d'avoir pointé ça !

En fouillant sur pinwiki, il indique que les 3 "bongs" à l'allumage indiquent un "U3 rom failure".
D'après vous de quel U3 s'agit_il ?
Celui sur la cpu board (bien que neuve de pinled, mon court-jus a peut-être mis le dawa) ?
De la driver board ?
De la sound board ?


Sinon, en regardant la matrice des switchs, j'ai remarqué que les 2 boutons qui ne fonctionnent pas (switch #31 et switch #44) et le tilt à balancier (switch #14) sont en partie gérés par le U20 associé au J207, donc le U20 de la cpu board ? j'ai bon ?
Ca tomberait bien vu qu'il est sur support tulipe, y'a peut être bon à tenter de le changer non ?
Ca m'ennuierait un peu plus pour les U16 et U18 qui sont aussi impliqués mais qui eux sont des trucs bien minuscules sur la carte de pinled...

demether

Citation de: TamTam13 le Avr 23, 2014, 06:35 PM

En attendant je pourrais nettoyer le plateau, scanner les décors, nettoyer les rampes, mais on retourne au dilemme de mettre la charue avant les boeufs.


Tu fais bien de te faire cette reflexion. J'ai fait ça (restauration esthétique avant de régler les soucis techniques), résultat, impossible de se remettre dedans, et le flip a fini qques années plus tard comme caisse pour mon Pincab.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13



C'était donc la carte Dot Matrix qui avait pris un coup dans la gueule.
J'ai ressorti la cramée en me servant du circuit HT de la "nouvelle".

Bon... je me vois pas reprendre une autre carte. J'avais vu un appendice à mettre sur les vieilles pour remplacer les parties HT cramées justement mais j'arrive plus à remettre la main dessus.
Vous avez pas une idée d'où c'était ?

Y'a toujours la possibilité de refaire un circuit imprimé de la dite partie, d'acheter les composants et les souder mais bon...


TamTam13

Retrouvé mais "out of stock" http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Store_Code=BAA&Screen=PROD&Product_Code=PC-DMD.
Je suis bon pour le refaire toute la partie haute tension certainement à l'ancienne avec des fils vu que j'ai pas de moyens pour faire le circuit imprimé...

Bubble

Citation de: TamTam13 le Mai 28, 2014, 05:01 PM
Retrouvé mais "out of stock" http://bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Store_Code=BAA&Screen=PROD&Product_Code=PC-DMD.
Je suis bon pour le refaire toute la partie haute tension certainement à l'ancienne avec des fils vu que j'ai pas de moyens pour faire le circuit imprimé...


Courage, courage  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

Merci, merci !! ;)

Bon ben voilà ; retour à la case "départ" d'avant ma bêtise.

Les condos / diodes / résistances ont été changées sur la DM board en refaisant plus ou moins le circuit imprimé à l'ancienne. Tant que j'y étais, par acquis de conscience, j'ai remplacé les composants possibles sur la nouvelle mais sans succès. Il s'agit donc du composant programmé qui a certainement pris un choc électrique...

Du coup, j'ai pu m'atteler au souci de contacts non reconnus.
Il s'avère que c'est le U18 de la nouvelle CPU board est mort. C'est extrêmement bizarre vu que la carte était neuve et que ma bêtise est survenue alors que je cherchais justement le pourquoi du problème de contacts... ce qui signifierait qu'en théorie, la carte était donc défectueuse et que ce n'est pas ma bêtise qui l'a fait faite psychoter. en dehors de ça elle semble en effet fonctionner correctement. C'ets quand même bizarre que pinled ait pu m'envoyer une carte foireuse non ?
Bref, c'est pourtant ce U18 qui fout le souk : j'ai ressorti l'ancienne cpu board rongée par l'acide, tout refait niveau circuits imprimé (avec des ponts de fils dans tous les sens)... au final la carte ressemble à Frankenstein mais fonctionne. (ouf)   :happyjump:

Assez "amusant" que finalement, les cartes que j'avais prises neuves pour ne pas avoir à perdre de temps sur une réparation qui ne m'aurait pas garanti le fonctionnement du bouzin à fonds potentiellement perdus sont HS... et que j'ai finalement dû réparer les vieilles. Un bel investissement que voilà quoi  ??? .
Je ne sais pas trop quelle morale tirer de ces évènements, mis à part que je suis un peu chat noir ; mais ça, je le savais déjà !!  :D


J'attends maintenant la réception de quelques trucs commandés, notamment de quoi remplacer les mollex pour le "general illumination" sur la Driver Board, des bobines en remplacmeent des défectueuses et des rebuild kits pour les 2 flippers du bas.


Entre temps, avec un afficheur enfin fonctionnel, j'ai relancé les tests.
Des problèmes qui n'y étaient pas sont (évidemment, puisque j'apprends dans la douleur dirons-nous) apparus :

- à nouveau un souci sur le "outhole ball through assembly" en Q6 ;  la diode IR émettrice  fonctionne mais aucun contact éclaré à la rupture de faisceau IR. Ca peut donc venir du récepteur ; il y en a un qui doit arriver également, on verra déjà avec ça (avant d'aller voir du coté des diodes/résistances/U1/U2)

- le réglage de l'illumination (de 4 à 7) ne fonctionne plus => aucune incidence quand je change ça dans les menus alors que dans la séquence de test automatique, les différents niveaux de luminosité sont clairement visibles... une idée ?


Et puis bon, il va vraiment falloir que j'installe les "émulateurs" de flips pour voir comment le jeu est censé réagir sans problème car l'attract mode sonore ne semble toujours pas fonctionner par exemple.

demether

BON courage !  ^- C'est tout ce que je peux faire malheureusement.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

Citation de: demether le Juin 07, 2014, 08:12 PM
BON courage !  ^- C'est tout ce que je peux faire malheureusement.

:-*
C'est déjà beaucoup ;)

TamTam13

Bon, je voudrais pas crier victoire trop vite mais, il SEMBLE que je puisse m'atteler à la restauration esthétique.   :happyjump:
Le dernier problème venait d'une piste coupée sur la CPU refaite... Senior est un tueur avec son métrix, je l'admire  :-* .

Il y a bien quelques trucs à refaire dans la partie/electo-meca comme
- des contacts de globes à "pincer" voire  2 ou 3 soudures sur certaines cartes pour assurer un bon contact niveau illumination
- le connecteur brulé du circuit d'illumination à refaire sur la Driver Board
- les cibles tombantes à "graisser" et remettre propres avec de nouveaux ressorts
- les bobines et contacts EOS et/ou slingshot à changer (c'est reçu depuis samedi)

... mais rien à proprement parler de monstrueux ou réellement défectueux.

La plus grosse partie est maintenant de mettre le plateau à nu (enfin, cla vraie grosse partie sera d'arriver à le remonter quoi... ??? ) pour :
- le nettoyer proprement (restes de quelques mini morceaux et de collant du mylar)
- replacer les inserts sortis
- faire des retouches peinture
- changer les plots défoncés
- nettoyer les décors (et les scanner) ; refaire les manquants (2)
- virer les points de rouille des rampes métalliques et les dé-tordre
- en profiter pour nettoyer proprement tous les optos et les ampoules voire en changer certaines faiblardes
- refaire les 2 plexis de rampe "Pursuit" en plexi
- refaire un disque en plexi sans les encoches à perte de billes puisque j'ai le prog qui fonctionne avec le bras aimanté.
- ré-axer le globe et le dit disque qui tournent un peu en elliptique (gloups)
- faire retrouver un peu de transparence aux rampes plastiques
- et enfin, changer les caoutchoucs...

Pour ce qui est de la protection du plateau, je vais certainement m'orienter vers un playfiled protector.
Ca a l'avantage d'éviter le salopage par poussières ou d'éventuels jaunissements à long terme des vitrifications, et ça permet aussi de relativiser sur l'importance des retouches peintures qui seront du coup toujours accessibles, contrairement à ce qui se passerait avec un mylar.

To be à suivre (en croisant les doigts pour qu'une n-ième merde ne me tombe pas dessus)


Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...