Nouvelles:

Chuck Norris peut se lécher la nuque, ça sert à rien mais il peut.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 26, 2024, 01:17 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 83
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 76
Total: 76

76 Invités, 0 Utilisateurs

Un autre projet de mini flip virtuel.

Démarré par Bubble, Nov 06, 2012, 04:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

demether

#165
Citation2 - Par moment au retour sur le frontend hyperpin, j'ai la barre des taches windows qui vient par dessus le frontend.

3 - Par moment au lancement d'une table, j'ai la fenêtre virtual pinball ( ou une fenêtre noire) qui vient au dessus de la table. Je suis obligé de faire un alt Tab pour voir ma table.

4 - j'ai des ralentissements sur certaines tables (Processeur , carte graphique). Je ne sais pas quel élément modifier pour supprimer les flashers .

2 - j'ai jamais eu ça : mais quoi qu'il en soit, sur mon flipper la derniere opération de config, c'etait camoufler windows, et donc faire disparaitre l'explorer. Jeme suis servi des tweaks habituellement utilisés avec mame. Les tutos sont trouvables sur les sites de mame ou meme sur hyperpin ou vpinball, ainsi que sur des blogs de wip.

3- pareil, j'ai jamais eu ça. Il te manquerai pas des trucs de config faits pour les cabinets ? si c'est pas du coté de vpinball, c'est peut etre du coté frontend.

4- certains flippers le demandent au premier lancement. D'autres permettent de modifier directement dans le script (sous vpinball). On trouve le bon endroit en cherchant dans les commentaires du script. Parfois, c'est tout simplement impossible à ma connaissance. Certaines tables passent aux oubliettes selon sa config, c'est la vie (ou alors faut acheter un pc à 1000euros). ;)


tu peux quand meme essayer de gagner qques fps dans la config de vpinball : en baissant le détail des rampes transparentes par exemple (sachant que la plupart du temps, la modif est trés discrete, c'est un tweak interessant), ou en enlevant l'antialias et autres détails de boules.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Je m'inquiète pas plus que ça pour le problème de fenêtre "parasite".
Je pense arriver à les virer d'une manière ou d'une autre.

Par contre, ou est ce qu'on peut affiner le détail des rampes ?

Pour mon probleme n 5, hier j'ai activé l'option render processeur ou un truc du genre :
Table autrement plus belle, rampes avec un super rendu. Mais énormément de tables ou le déplacement de la bille est saccadée.
Dommage avec cette option, totan était parfaite :P

Est ce qu'il est possible de Personnaliser cette option de visual pinball pour seulement quelques tables ( je suis en v9.0.1)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Je sais pas du tout si on peut faire au cas par cas !

Pour le détail des rampes, c'est l'option (de mémoire) "alpha ramp quelque chose". Ca détermine le nombre de polygones des rampes transparentes. Comme beaucoup de tables ont un layer en surcouche de ces rampes, meme une valeur basse n'est pas trop visible. Tout dépend le flipper.

Les reglages de boule (antialias, reflet) permettent aussi pas mal de choses pour gagner qques fps.

Pour le render truc bidule, je ne me rapelle plus. Jepense que ça doit etre activé chez moi (ya pas de raison), mais aprés...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Pour les réglage de la boule, c'était fait.

par contre demain je regarderais l'apha ramp. j'ai pas touché à ça.  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

C'est là qu'on gagne le plus de perfs, j'ai souvenir. Aprés selon les modeles de flipper, c'est plus ou moins visible, mais de souvenir on peut baisser pas mal sans soucis.

Pour le render truc machin, je suis entrain de me demander si je l'ai utilisé ou pas...C'est quoi l'intitulé exact de l'option ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Citation de: Persecutor le Déc 18, 2012, 08:08 PM
effectivement sous XP 3 gigo de memoire sont con chez M$  ???

Sauf sur un XP 64, ou si tu as un processeur, une carte mère, et un système qui gère le PAE.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Je me rapelle que dans les infos system (clic droit post de travail) c'etait marqué ram 3gb ou 3.2gb...Donc je pense que c'est pas le cas du mien ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Tu as tout compris, si tu vois "3.2GB", c'est bien le problème que je soulève


Si tu vois 3GB, c'est ta carte mère qui est pourrite, j'en ai une comme ça... Et le pire c'est qu'elle se fout de ma gueule, parce que Windows me dit "3.0GB sur 4.0 disponibles"
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Citation de: demether le Déc 19, 2012, 10:26 PM
C'est là qu'on gagne le plus de perfs, j'ai souvenir. Aprés selon les modeles de flipper, c'est plus ou moins visible, mais de souvenir on peut baisser pas mal sans soucis.

Pour le render truc machin, je suis entrain de me demander si je l'ai utilisé ou pas...C'est quoi l'intitulé exact de l'option ?

C'est hardware device rendering device

Sinon ,j'ai un début de solution pour optimiser mes tables avec option et sans option device rendering.

Je vais installer deux versions de visual pinball et séparer mes tables en deux parties (celles optimisées par l'option, et celles qui sont optimisées sans l'option).

Faut que je vérifie si je peux lancer deux versions de visual pinball sous hyperpin.
je pense faire un copier /coller des lignes de codes permettant de configurer visualpinball.

Je vous tient au jus.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Citationhardware device rendering device


C'est rendu matériel, quoi ?

Je pense que j'ai du le mettre en route, vu l'intitulé.

COncernant ma ram, en fait dans le flip j'ai 4x1gb et non 2x2gb...Vlà la mémoire de poisson rouge  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

J'ai installé deux versions de visual pinball.

je peux donc optimiser les tables qui le supporte avec le hardware device rendering.
celle qui ne le supporte pas sont lancé par la deuxième versiosn de visual pinball.

Ça c'est bon  :happyjump:

Par contre j'ai un soucis pour déclarer une seconde version de visual sous hyperpin.
en déclarant une seconde version, il va quand même chercher la première version.

j'ai essayer de le gruger en modifiant les lignes de code dédiées à la config de future pinball et en les remplaçant par celle de ma deuxième version de visual. Marche pas non plus  ???

faut que je revoie ça plus calmement.

Faut que ça marche, parce que certaines tables sont nettement plus belles et plus jouables comme ça.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Moi ce que je me dis, c'est que je suis content d'en avoir finit avant vous : car en lisant vos topics, je pense que je me serai découragé avant de commencer   :D

Sérieusement j'ai pas galéré comme ça...A part pour le force feedback qui était un peu velu à configurer, le reste ça allait. J'ai du avoir du bol !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Bon j'ai trouvé pourquoi j'ai pas pu gruger hyperpin en prenant les lignes de code de future pinball :

Il attend des .fpt

Je vais insister sur visual alors... :o
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

Le problème c'est que beaucoup de paramètres et configs sont placés dans le registre, je ne sais pas si c'est possible de faire 2 installations avec des réglages différents dans ces conditions... T'as essayé sans hyperpin déjà? Ca marche?

Bubble

Oui sans hyperpin les deux install marchent nickel.

Si j'arrive à lancer les deux, j'aurai au mieux deux entrées sous hyperpin.
Le répertoire table étant le même, je pense qu'hyperpin va me proposer une entrée pour chaque visual pinball.

Je vous dis ça ce week-end.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...