Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:26 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 405
Total: 405

405 Invités, 0 Utilisateurs

Enigmes, contrepétries, ou tout ce qui vous retourne la tête

Démarré par mioux, Juil 18, 2008, 03:28 PM

« précédent - suivant »

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

hardohippie

Citation de: mioux le Juil 23, 2008, 10:38 AM
Il y a du Moka dans l'auto kabile.

[spoiler]il y a du kaka dans l'automobile[/spoiler]

Citation de: X-cAlibur le Juil 23, 2008, 10:39 AM
Le chirurgien ampute des jambes.

[spoiler]Le chirurgien enjambe des putes[/spoiler]

papinball

:stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

hardohippie

Citation de: mioux le Juil 23, 2008, 12:18 PM
Les nouilles cuisant au jus de canne

[spoiler]Les couilles nuisant au cul de Jeanne[/spoiler]

Axelle

[spoiler]les couilles nuisent au cul de jeanne ?[/spoiler]
:bb:

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

mioux

:stupidking: :stupidking:

Dois je avouer que j'ai un recueil sous la main ? :P

papinball

tricheur  :stupidking: :stupidking:

mais bon, s'il s'agit du livre de Patrice Dard, ça ira  8)

mioux

Citation de: fred le Juil 23, 2008, 12:28 PM
tricheur  :stupidking: :stupidking:

mais bon, s'il s'agit du livre de Patrice Dard, ça ira  8)

Non c'est pas celui là, dans le mien y a pas les réponses :P

hardohippie

Normalement un vrai contrepeteux ne donne jamais les soluces :)

mioux

Allez, je vous met les réponses quand même

Citation de: mioux le Juil 19, 2008, 10:15 PM
Enigme N°4

Soit une rangée de livres dans une bibliothèque. Chaque livre a une épaisseur de couverture de 10mm et 100mm de pages. Un ver creuse un trou en ligne droite et bien perpendiculairement aux pages de la première page du premier livre, jusqu'à la dernière page du dernier livre. Quelle est la longueur totale du trou creusé par le ver ?

EDIT : J'vais oublié de noter le nombre de livres, mais partons sur 4 livres comme l'a fais Wamadeus
[spoiler]
La première page du premier livre rangé dans une bibliothèque est ssitué sur la droite du livre, alors que la dernière page du dernier livre est situé sur la gauche du livre... Résultat, le ver mange tout les livres ((100mm + 10mm) x 4 = 440mm), sauf 2 épaisseurs de couvertures (10mm) et l'épaisseur de pages du premier et du dernier livre (2 x 100mm) = 230mm de papier bouffés au total
[/spoiler]
Enigme N°5

4 personnes doivent traverser un pont. De l'autre coté il y a un avion qui les attends et qui décole au bout de 15 minutes. Malehureusement pour eux, ils n'ont qu'une lampe de poche pour 4, et la lampe est nécessaire pour traverser le pont qui est plein de trous (et le précipice est profond). Le pont ne peut supporter que 2 personnes à la fois. Et bien entendu, vu qu'il s'agit d'une énigme, aucun ne traverse le pont à la même vitesse. Le premier traverse le pont en 1 minute, le deuxièle en 2 minutes, le troisième en 4 minutes, et le quatrième en 8 minutes.

A chaque fois, le plus rapide doit bien entendu attendre le plus lent et les 4 personnes doivent absolument prendre l'avion. Ils ne peuvent pas passer par la rivière en bas, parce que sinon ils perdraient 1/2h, ils n'ont pas de téléphone pour appeler un hélico ou autre, et si y en a un qui rate l'avion, les 4 meurent. Ils sont à poil, au milieu du désert (avec une rivière en bas) et les plus psychopates d'entre vous n'ont pas le droit d'en laisser un mourir sous peine d'être lapidé et pendu :D

Les dernières conditions sont de la prévention avant dérive du sujet :D
[spoiler]
1 et 2 partent ensemble (2 minutes)
2 revient (2 minutes)
4 et 8 partent ensemble (8 minutes)
1 revient (1 minute)
1 et 2 partent ensemble (2 minutes)

total 15 minutes
[/spoiler]
Enigme N°6

Soit 2 liquides en quantité égales et parfaitement miscibles (c'est à dire que quand on les mélanges, ils forment un liquide homogème).

On prends une cuillère de A, on la met dans B. On mélange pour obtenir un liquide bien homogène.

On prends une cuillère de B, on la met dans A. On mélange pour obtenir un liquide bien homogène.

Y a il plus de A dans B ou plus de B dans A ? J'attends les copies pour dans 30 minutes avec la démonstration :D

[spoiler]
Soit X la quantité de liquide dans les fioles et Y la quantité de liquide enlevée avec 1 cuillère

On prends donc YA que l'on met dans la fiole B (et il reste (X - Y)A dans la fiole A

Dans la fiole B il y a donc XB + YA

On retire une quantité Y de la fiole B, avec la même proportion de A et B dans ces Y que dans le total de la fiole (car les liquides sont parfaitement miscibles)

On retire donc  Y x ((X) / (X + Y))B et Y x ((Y) / (X + Y))A que l'on met dans la fiole A

Il y a donc (X - Y) + Y x ((Y) / (X + Y))A dans la fiole A et X - Y x ((X) / (X + Y))B dans la fiole B... je ne précise pas combien il y a de B dans A ou de A dans B, vu que les liquides sont en quantités égales, il suffit de comparer la quantité de A dans A à la quantité de B dans B

Factorisons un peu la quantité de A dans A

(X - Y) + Y x ((Y) / (X + Y)) = X - Y x (X + Y) / (X + Y) + Y x ((Y) / (X + Y) << Je peux l'écrire car X > 0 et Y > 0 donc X + Y > 0
                              = X + Y x (Y - X - Y) / (X - Y)
                              = X + Y x ((-X) / (X + Y))
                              = X - ((X x Y) / (X + Y))
                              = Quantité de B dans B

Il y a autant de A dans A que de B dans B, par conséquent, étant donné qu'il y a la même quantité dans la fiole A et dans la fiole B (on a retiré une cuillère qu'on a remis après dans A), il y a donc autant de A dans B que de B dans A
[/spoiler]

Oui je sais je suis un grans malade :D

X-cAlibur

Mouais, pour l'énigme 4 c'est limite, car moi dans mon raisonnement, je suis parti de droite à gauche...
Fallait préciser !  :stupidking:
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

Parce que dans ta bibliothèque, les encyclopédies sont rangés de la 147 à la 1 ? :stupidking:

Bon j'avoue pour la première, en oubliant la moitié des paramètres, c'est chaud de trouver la bonne réponse =:))