Nouvelles:

Quand Chuck Norris s'est mis au judo, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 15, 2024, 09:16 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 339
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 43
Total: 43

43 Invités, 0 Utilisateurs

Freecad : Logiciel de CAO paramètrique

Démarré par Bubble, Mar 29, 2018, 09:03 PM

« précédent - suivant »

Persecutor

Joli le boulon qui boulonne +1500xp ^-
:insertcoins:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

pet

Un clavier AZERTY en vaut deux!

Bubble

You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Cà y est , j'ai modélisé ma 1ère pièce en 3D.

Bon pour être franc, c'est évidemment à l'aide de vidéo sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=S3wB4b5SKzY&t=165s

Mais çà n'a pas été sans mal, des souvenirs de cours de dessin technique sont remonté à la surface et l'angoisse m'a pris.

C'est avec Fusion 360 que je me suis lancé, et malgré que ce logiciel soit en anglais on oubli vite la langue et je reconnais que c'est sympa de voir le modèle se dessiner

Je n'en suis pas encore à tout créer de A à Z mais c'est un bon début

Bon ce que j'ai fais ne sert pas à grand chose, mais comme tout ce qui ne sert à rien est rigoureusement indispensable, alors... 8)

Pour info, c'st avec Cura que j'ai slicer (3h 30 dimpression, 2,74 m de filament, 22g)

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

fusion c'est en ligne non ?

sinon quand tu as essayé simplify 3d, c'est une version d'essai ou t'as choppé une version kivabien ?
You TOKI to me ???

jurace

Non fusion c'est un logiciel classique que l'on peut installer et utiliser gratuitement en indiquant que l'on ne l'utilise pas de façon commerciale

La limitation de 30 jours disparait on doit pouvoir l'utiliser au moins un an et peut-être jusqu'à 3 ans

pour simplify 3D c'est une version kivabien :o
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!

Bubble

génial  :happyjump:

tu peux me mettre la version kivabien de coté stp  ^-
je regarderai fusion 360 un peu plus tard.
You TOKI to me ???

jurace

Bubble

Salut,
j'ai imprimé par erreur un deuxième manuel de freecad.si ça intéresse quelqu'un, je le met de coté  ;)
You TOKI to me ???

jurace

demether

Un truc cool aussi à tester, c'est de partir d'un 2D dans un logiciel vecto (inkscape par exemple) et de l'envoyer dans tinkercad ou autre  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: jurace le Sep 28, 2018, 12:42 PM
Tu l'as imprimé en 3D? =:))
:D :D :D
Citation de: demether le Sep 28, 2018, 02:55 PM
Un truc cool aussi à tester, c'est de partir d'un 2D dans un logiciel vecto (inkscape par exemple) et de l'envoyer dans tinkercad ou autre  ^-
ça tombe bien, on en a parlé lors de la dernière session et l'ami k2kl doit m'envoyer un fichier au format .ai pour le transformer en 3d et l'imprimer.  ^-
You TOKI to me ???

demether

j'ai testé, c'est super simple pour des formes...bah simples, type façades de baraque, par exemple (déformation professionnelle). J'ai pas testé si on pouvait combiner diverses formes vecto 2D, mais à mon avis, oui.

C'est un gros plus, le boulot  vecto c'est quand meme plus simple, aprés yaka extruder ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas