Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 10:45 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 424
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 387
Total: 387

387 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

demether

j'en ai pas ?

mais j'ai déja vu des nappes 3.5<2.5 au leclerc, espace informatique. Utilisé pour les portables pc.

mais je pense que le soucis vient du transfert de données (corruption) du pc linux à l'amiga...c'est là que le bas blesse je pense.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

j'ai réussit à contourner le probleme en utilisant directory opus pour transferer les kickstarts. A présent, les jeux amiga 500 fonctionnent. Mais pas les jeux a1200.

En plus, j'ai planté le workbench à force de bidouille...

je pense que le mieux est encore d'attendre mon adaptateur ide, et de faire toute mon installation via ADF et émulateur uae...plutot que batailler en transfert PCMCIA (que je garderai pour rajouter un truc de temps en temps je pense).

Faut que je me réorganise, je pars dans tous les sens au niveau soft...c'est toujours là que le bas blesse chez moi  (::

oops45

De mon coté j'arrive pas a trouver de nappe 2.5"  :'(

demether

de la nappe 2.5-2.5 ? faut chercher pour les pc portables (et encore...) sinon des nappes 3.5-2.5 ça se trouve relativement facilement (si j'en trouve dans mon bled, alors...)

en tout cas de mon coté, j'ai fait une install au propre (provisoire, toujours sur le petit 2.5 de 250mo) mais rien à faire, les jeux a1200 passent pas...

demether

j'ai résolut mon soucis !

en fait, il y avait un conflit entre la rom a4000 et la rom 1200...en virant la rom 1200, ça a résolut le soucis. Me demandez pas pourquoi  :D

enfin bon, maintenant, j'ai capté le truc. Plus qu'à recevoir mon interface IDE pour le SSD afin de mettre tout ça de maniere définitive, et terminer le WIP. en attendant, je vais me faire qques jeux, moi...

oops45

Citation de: demether le Juin 02, 2009, 03:00 PM
de la nappe 2.5-2.5 ? faut chercher pour les pc portables (et encore...) sinon des nappes 3.5-2.5 ça se trouve relativement facilement (si j'en trouve dans mon bled, alors...)
c'est effectivement une 2.5>2.5...  :'(

glasgow

Purée, demether, quand tu vas nous sortir ton article sur ce WIP, ça va être du tonnerre, vivement, vais pouvoir me lancer dedans, je récupère mon A600 fin de semaine et j'attaque la partie cosmetique.

demether

en meme temps je regarde du coté des configs necessaires pour whdload, c'est clair que beaucoup de jeux demandent de la mémoire fast...donc sans extension de mémoire de ce type, pas de jeu sur a600 possible.

oops45

tu as des exemples de jeux qui demandent de la fast?

demether

pratiquement tous, en fait.  Déja, un type de jeu qui n'est pas trop adapté au WHDload je trouve, c'est les jeux d'aventure. Car à chaque changement d'écran, ça clignote pour charger le truc en ram. Je ne pense pas que ça fasse ça sur une install "classique". je testerai.

demether

dernieres nouvelles :

hier soir , grosse batterie de tests, et découverte d'un soucis de stabilité. J'ai débord pensé au lecteur PCMCIA : je l'ai débranché; puis j'ai pensé que certains jeux déconnaient, causant des erreurs de WHDload.

Puis, j'ai carrément eu un plantage (guru), et j'ai donc essayé autre chose : j'ai viré 4mo sur ma carte mémoire, passant à 2meg de chip et 4meg de fast.

J'ai continué à tester qques heures, sans soucis. Par contre, c'est clair qu'on perd un peu en confort, il me semble : WHDload semble "engloutir" le maximum de mémoire possible. Chaque jeu a ses demandes particulieres, mais on observe qu'un jeu, demandant par exemple 0.5meg de chip et 0.5meg "other mem" , au lancement peut allégrement prendre 3/4 de la mémoire fast (soit 3meg).

@OOPS : sur le site de WHDload, chaque jeu a un "readme" ou tu peux voir les demandes de chaque logiciel en mémoire ;)

Je continue mes observations, à vous les studios.

oops45

bon bah c mort pour le 600 alors...
A moins que tu connaisse un moyen de genre souder de la ram dedans?

demether

non, c'est pas foutut, le truc c'est de trouver des cartes mémoire valables...

certains ont monté des "brutes" à partir de l'a600 :

http://www.amiga600.de/

niveau cpu et ram, normalement ça peut passer...

http://www.whdload.de/docs/fr/need.html

mais bon c'est clair qu'une carte accélératrice + ram ne fera pas de mal...à voir si une bonne occaz se présente, quoi. sinon, reste le classique "grille pain" et l'installation de jeux prévus pour le hd (jeux d'aventure principalement).

demether

bon, les pieces tardant à arriver (celles de HK je comprends, les autres...un peu moins surtout que les fdp etaient pas forcément ultra bas), je m'amuse comme un fou à découvrir de nouveaux jeux. J'ai remplit le disque dur 2.5 (qui sera bientot remplacé) par plein de jeux. En ce moment, je joue à Benefactor, c'est top !  ^-

faudra que je fasse des videos...si j'avais une caméra correcte, je me lancerai bien dans des videocast amiga reviews...

oops45