Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 06:58 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 420
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 332
Total: 332

332 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

demether

salut,

comme dit sur mon topic gp2x, un coup d'alien breed sur la portable m'a donné envie de redémarrer mon amiga 1200.

Et histoire de me motiver, ainsi que de faire profiter d'autres joueurs, je crée donc ce topic pour servir de WIP à l'aventure.

La base du projet :

remettre à neuf et relancer l'ordinateur (normalement, pas le plus dur)
reparer ma super souris wizzard 300dpi  :D (un switch foutut)
cabler mon écran 1085S (plus dur, à moins de trouver un cable)
alimenter mon disque dur (200mo 2.5pouces) en jeux, en particulier a500 (alors là...beaucoup plus dur).

option : brancher un lecteur cdrom (j'ai le cablage).

je vais commencer basiquement, en nettoyant et en relançant la bécane pour voir ce que ça donne, déja , voir si ça s'allume. Ensuite, cablage écran (aides, schémas, dons, échange ou vente de cable po cher bienvenu...) et réinstaller un workbench 3.

Bon, ben stay tu...non je déconne, à bientot  :P

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Bonne Initiative!  :happyjump: :happyjump:

demether

je suis en pleine googlisation...déja un peu de doc française interessante ici  :

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/index.htm

je monte au grenier chercher la beeeeete  :D

'tain c'est zarb quand meme, arrivé à 30ans, d'arriver à s'enthousiasmer pour de vieux bouts de plastique... hier quand j'ai joué à alien breed, j'ai pensé "merde ça fait 17ans que j'ai un amiga"... tu te prends une baffe dans la tete, et en meme temps une douce nostalgie arrive. Je pense que c'est ça, l'addiction au retrogaming, pas juste de collectionner le "must have" pour faire bander des jeunots qu'ont commencé en PSX...

pour ça que d'avoir un pacman par exemple pour moi ça représente rien. j'y ai joué deux trois fois dans des baraques de fete foraine sur jeutel, mais c'est juste un joli meuble pour moi, et un bon jeu video. c'est pas ma jeunesse, ou un instantané de ma vie.

rrahhha le vieux con que je deviens c'est trop bon  :stupidking:

youki

Citationpas juste de collectionner le "must have" pour faire bander des jeunots qu'ont commencé en PSX...

Tu parles si encore ca les faisant bander... mais meme pas... il trouve ca Naze les jeun"z...

Pour certain les jeux video n'ont pas existé avant la playstation 1.   ;D

demether

oh, doit y avoir quand meme un petit panel, qui trouve que les bornes et autres trucs vintage sont "arty", "hype" et autres mots qui veulent rien dire...

youki

ckilla

Citation de: youki le Mai 19, 2009, 01:53 PM
Citationpas juste de collectionner le "must have" pour faire bander des jeunots qu'ont commencé en PSX...

Tu parles si encore ca les faisant bander... mais meme pas... il trouve ca Naze les jeun"z...

Pour certain les jeux video n'ont pas existé avant la playstation 1.   ;D
J'ai pas loin de moi un p'tit Djeunz plein de consoles Nexgen et autres joyeusetés en tout genre.
MAIS qu'elle fut m'a surprise lorsqu'il m'a appelé pour me dire :
"Cris, je peux venir faire une photo de tes "vieilles consoles" pour mon exposé de techno ?"

Il (mon beau frère de 16 ans) est arrivé chez moi et avait fini son exposé. Il avait passé sa semaine à faire du copier/coller sur Wikipédia, MO5.com, Gamopat et autres sites du genre.

Et bien au final, il a adoré. Résultat des courses, ses consoles préférés sont : La Neo Geo et la PSx :)

Comme quoi il en reste :) Je pense qu'en faisant découvrir certains jeux à des P'tits Djeunz je suis sur qu'une bonne partie flasherait direct :)

EDIT : Le plus relou, sortir tout des cartons et ranger après. Mais un réel plaisir de sortir tout pour une fois.

demether

bouarf ya une wii et une psp dans le tas ! hérétique, va  :P

bon, moi de mon coté, j'ai descendu le matos, crados et UV-tisé sur les touches...pour l'esthétique, on repassera. Mais la machine est complete, sauf les vis qu'il faut que je retrouve...

j'ai aussi retrouvé l'alim, mon extension de mémoire de 4mo de fast, ainsi que la souris que je dois restaurer aussi.

j'ai mis un coup de dremel dedans, pour passer par la trappe du PCMCIA (hs) la nappe ide externe pour le possible cdrom externe.

J'ai tenté l'allumage, sans  écran malheureusement,  l'ordi démarre ainsi que le disque dur. Je sais pas si j'arrive jusqu'au workbench.

Prochaine étape: trouver un cable video, ou en fabriquer un. Dur dur... faudra aussi que j'achete/bricole un cable péritel, pour pouvoir trimballer l'ordi chez les potes.

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

c'etait l'époque ou j'essayai de faire croire que j'etais un sportif dans le coup ! maintenant je m'assume  :stupidking:

demether

bon, j'ai bien winné, mon cable fonctionne. Je me suis servit de ces plans de cablage :

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/video/amiga-moniteur.htm

je n'avais pas de prise db23...bah du coup, un coup de dremel sur une vieille prise de récup, et c'est gagné :

j'ai récupéré également l'autre bout en db9, un bout de cable d'imprimante , et c'est gagné.

autre bonne nouvelle, le disque dur semble fonctionner, et le workbench semble intégre (en tout cas il boote).

D'ailleurs, rigolo de voir le temps de boot (qques secondes), et l'éteignage "hard"....ça c'est bon.

bon, maintenant, au cdrom...

ckilla

Bien joué le coup de la dremel sur la DB ;) Je n'y aurais pas pensé...ptet parceque je n'ai pas de Dremel :)

demether

bon, j'arrete pour ce soir, j'ai essayé d'installer le lecteur cd, il fonctionne mais n'est pas reconnu...je retenterai demain soir...

demether

je pense avoir compris mon erreur : par fainéantise, j'ai décompacté le driver cdrom sous linux, puis copié le dossier sous windows. Bien sur, les noms trop longs ont sauté, créant une erreur d'installation.

Il faut que je copie l'archive amiga contenant le driver (.lha) tel quel sur la disquette DOS 720ko, puis décompacter en ligne de commande sur l'amiga, histoire d'avoir les bons noms.

j'ai également récupéré un autre lecteur cd, au cas ou ça ne fonctionne toujours pas.

On verra ça ce soir. Si je n'y arrive pas, ça va etre merdique pour alimenter l'ordi en jeux.

je pense utiliser massivement WHDload, un utilitaire, sorte d'émulateur amiga-amiga permettant d'installer via des installers et des fichiers slave tout un tas de jeux a500 on prévus pour cet usage.

demether

en cherchant des infos sur l'amiga, j'ai trouvé un fondu qui a fait une mamecab avec un amiga dedans, enfin un pegasos...avec mame !

http://obligement.free.fr/articles/pegasosarcade.php

a+