Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 21, 2024, 10:33 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 377
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 391
Total: 391

391 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

Alic

Je plussois avec Axelle, ça change de ces éternelles machines de café  :-*  :stupidking:

demether

merci !

j'en ai finit pour ce soir, avec le bouchage au green stuff des trous des tubes :

Je suis content du résultat. Demain, faudra que je fasse les "coussins" autour des poteaux, et le socle.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

J'hallucine :)  Pourquoi j'ai pas pris option maquette quand j'étais gosse :)

demether

Les bons outils, et l'observation ! c'est que ça  ^-

en tout cas, ça commence à me démanger de jouer, quand meme  :D

Normalement, c'est toujours bon pour les figurines from USA, le mec est bien sympa car il va meme me passer qques socles réglés par les meilleurs tweakers américains, comme ça j'aurai une bonne référence pour régler ma board, ET apprendre à tweaker mes propres socles. Comme ça, on aura (nous la future ligue française  :stupidking: ) une vraie référence et une fondation technique valable.

J'ai aussi récupéré les regles en anglais, je prépare une traduction en français, avec un petit playbook basique pour débuter également.

ensuite, hop le site internet dédié (peut etre plus généraliste "sports de table", avec hockey, subbuteo, baby, carrom, etc... je sais pas encore), un blog surement en héberge gratos dans un premier temps car les sous poussent pas dans les arbres et qu'il faudrai déja que je passe mon site modélisme en heberge pro...et puis je prefere mettre 20euros dans mon adhésion au MFCA (miniature football coach association), ou dans du matos de modélisme, de slot, etc...

demether

allez, avant d'aller dormir, les avancées du terrain :

Rien de trés spectaculaire, mais des améliorations des vectos et textures. demain, je peaufine et ça part à l'impression  :happyjump:

demether

bon, le graphisme est partit à l'imprimeur, pendant ce temps là, j'ai avancé le taff sur les poteaux d'embut :

j'ai d'abord poncé les traces de colle epoxy, pour faire ressembler le truc à de la soudure, comme en vrai :

j'ai ensuite coupé des petits carrés (environ 2.5cm) dans de la carte plastique épaisse :

Petits carrés que j'ai recoupé en triangle, et que j'ai percé pour acceuillir les poteaux :

Un petit montage à blanc, pour voir ce que ça donne :

reste à coller le tout bien droit, et faire les "coussins" autour des poteaux, qu'on voit dans la vraie vie, utilisés pour éviter de fracasser les cranes des joueurs qui se jetteraient dessus, sur des first and down par exemple, ou des passes en endzone.

To be continued...

DImitri

Alic

Ro ça me rappel quand je faisais un peut de figurines et décors tient  :-*

C'est sympa, ça avance, tu va finir par nous donner envie de se lancer  ;D

Tu fera un récapitulatif du coût exact de l'ensemble?

demether

pour l'instant, on est aux alentours de 50euros. En rajoutant figurines (de quoi monter deux belles équipes) + l'impression (ou la peinture à la main), on tournera aux alentours de 100euros, pas plus.

Le prix pouvant descendre en choppant du bois de section inférieure, ou pouvant augmenter en remplaçant le plateau isorel par de la tole acier.

En tout cas au final, pas plus de 150euros pour un TRES beau jeu, 80-90euros pour un jeu "budget" qui sera quand meme (si vous etes pas trop manches) supérieur à un jeu du commerce.

Le jeu du commerce vous reviendra le dollar aidant à environ 100-150euros selon le choix, neuf ou occaz, etc...

Alic

ckilla

Pourquoi je suis un fainéant....pourquoiiiiiii.

Ca donne tjs envie...allez zou un petit bravo du jour car les poteaux sont classes.

demether

merci  ^-

reste à finir les poteaux aujourd'hui, quand j'aurai un moment de libre.

a+

dimitri

demether

et voilà les poteaux terminés !

Ils ont donc été collés sur leur base avec de la colle epoxy (merveilleuse colle epoxy!), et la gaine pour proteger la tete des joueurs en cas de choc a été faite avec un bout de....gaine de cable péritel. l'aspect est impecc.

J'ai comblé les défauts à la colle epoxy (toujours), ensuite petites retouches, puis passage à l'appret, surement dans une heure ou deux  ^-

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

la sous couche est posée  :happyjump:

la suite cette nuit ou demain  :D

ckilla

Attention, d'ici 15 jours tu vas avoir des commandes des US si tu continus comme ça :)