Nouvelles:

Aux élections américaines, Barack Obama a voté Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 07:19 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 69
Total: 69

69 Invités, 0 Utilisateurs

GjMan9 et sa borne "Arcades Electronic"

Démarré par GjMan9, Mar 10, 2010, 03:43 PM

« précédent - suivant »

GjMan9

Salut les bricoleurs !

Bon alors voila je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore !
(J'espère que je suis dans la bonne section du forum...)
J'habite Bordeaux et je possède depuis quelques temps une borne de fabrication française "Arcade Electronic" (chassis Monitronic, écran videocolor), achetée 70 euros à un particulier sur ebay.  :stupidking:

Il manquait le cendrier, un bouton et toutes les clés. Elle était toute pourrie et ça sentait la toile d'araignée grillée à l'allumage  >:(.

Après un gros dépoussiérage, la soudure d'un cendrier (récupéré sur ebay) et le remplacement du bouton manquant (merci "Loisirs et Technique" à Bordeaux) yahouuuu me voila à jouer à un vieux jeux de foot en bois.  :-X

Entre temps je vire les 3 serrures (caisse, monayeur, dos de la borne) et j'en remets 3 neuves (dont je possède les clés !)
Hop hop j'achète une carte pcb jamma (un pc donc...) "1000 in 1" sur ebay et là, oh mon Dieu, la fièvre du jeu rétro m'habita (dudule) !

Bon et puis là ça rigole moins l'écran s'allume plus. Persecutor est venu regarder vite fait le système jamma mais l'écran n'a pas encore été réparé (sinon ce n'est pas grave je mets un moniteur de pc à la place).

Je compte aussi virer mon monayeur électronique en franc et mettre un monayeur mécanique en euro (merci K2KL).

Heureux de devenir utilisateur assidu de ce forum des fous du retro-gaming !
J'espère aider et me faire aider, car à plusieurs on est plus forts, fulguro-poings !

D'ailleurs ça à déjà commencé ici : https://insertcoins.net/index.php?topic=899.0   ^-

mioux

Bah rebienvenue alors  :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

bonne petite borne  ^-

si tu as un écran pc à la bonne taille, autant l'intégrer  ^- ensuite, plus qu'à revendre ta 1000in1 et installer un pc avec mame et un bon frontend  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

zebassprophet

arf, ca vaut pas une bonne télé
un ecran pc c'est le mal^^
Les autres choisissent leurs personnage parce qu'il est fort, moi je le choisis parce que c'est un ninja.

K2KL

Citation de: zebassprophet le Mar 11, 2010, 02:49 PM
arf, ca vaut pas une bonne télé
un ecran pc c'est le mal^^

Peter : Le bien le mal, tout ces trucs là c'est un peu flou pour moi heu, tu veux dire quoi par "mal" ?
Egon : Hé bien imagine que toute forme de vie sur terre meurt instantanément et que chaque molécule de ton corps explose à la vitesse de la lumière.
Raymond : Inversion complète de la charge des protons...
Peter : Ah bon et ça c'est mal ? D'accord. Ah oui c'est capital comme tuyau.

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

GjMan9

euh Fred tu dis " plus qu'à revendre ta 1000in1 et installer un pc " <- euh la 1000 in 1 est un pc MAME donc je vois pas trop l'intérêt.
K2KL c'est vrai que je préfererai mettre une TV pour éventuellement jouer sur des PCB d'époque de temps en temps... mais je n'ai pas de TV en rab, par contre des moniteurs de pc j'en ai plein !

mioux

Oui mais il est pas au courant fred :D il préfère bricoler, et puis des PC il doit en avoir 50

Et encore, on en a jeté je sais pas combien y a 2 ou 3 ans, parce qu'ils prenaient trop de place dans le grenier de môman :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

K2KL

Citation de: GjMan9 le Mar 11, 2010, 05:03 PM
euh Fred tu dis " plus qu'à revendre ta 1000in1 et installer un pc " <- euh la 1000 in 1 est un pc MAME donc je vois pas trop l'intérêt.
K2KL c'est vrai que je préfererai mettre une TV pour éventuellement jouer sur des PCB d'époque de temps en temps... mais je n'ai pas de TV en rab, par contre des moniteurs de pc j'en ai plein !

tttt me mouille pas là dedans toi, c'est zebass kidikecepabovoarmememal  :stupidking:

Electro-brodeur.

papinball

oui mais est ce qu'il y a les jeux que je kiffe bien sur cette 1000 en 1 ????
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

zebassprophet

bah je prefere le flou des ecran télé
que la rigidité des ecran pc voila tout^^
Les autres choisissent leurs personnage parce qu'il est fort, moi je le choisis parce que c'est un ninja.

GjMan9

moi aussi Zebassprophet  8)
(Désolé K2KL j'avais pas les yeux en face des trous)
Fred les jeux sur la 1000 in 1 ya de tout, des trucs biens genre Metal Slug, KOF, etc et aussi des trucs pourris faits avec 3 pixels en bois. Mais tu sais c'est un pc donc tu peux y ajouter ce que tu veux ...

sebbat

C'est marrant comme ça dérive vite ce genre de sujets ( TV contre moniteur )  ;D

Axelle

Citation de: sebbat le Mar 12, 2010, 06:30 PM
C'est marrant comme ça dérive vite ce genre de sujets ( TV contre moniteur )  ;D
Moniteur !
:D

:-*
:bb:

Motsen

Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

K2KL

moniteur, pas besoin d'une télécommande  :stupidking:

Electro-brodeur.