Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Avr 20, 2025, 12:03 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47027
  • Total des sujets: 2787
  • Online today: 410
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 373
Total: 373

373 Invités, 0 Utilisateurs

configuration de l ordi minimal pour MAME

Démarré par guigui341, Mar 22, 2010, 07:09 PM

« précédent - suivant »

guigui341

Donc j ai 3 solution je posséde 2 ordinateur . un portable sous vista et l autre ses une tour sous xp .Pour la tour j ai peur que se soit trop léger ou sinon acheter une petite tour que j ai vu a 270 euro qui est équipé d un processeur amd  2.7 GHZ   voici la configue pour la tour .

AMD athlon(tm) 64 processor 3000 +
1.80 GHZ 768 MO de RAM
EXTENTION D ADRESSE PHYSIQUE
carte video ses une nvidia Gforce FX 5200 128 mb

pour le portable ses
pentium r  Dual Core  cpu      t4200   2.00 GHZ    2.00 GHZ
MEMOIRE VIVE  3 go
carte video Gforce 9200M  GS    1776 MB

papinball

l'ordi dont je me servais dans mon ancienne mamecab était un PIII à 1,1Ghz  avec 512 Mo de ram ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

guigui341

et sa marché bien pas de bug , et pour la mauvaise qualité d image sa peut venir de ma carte video ?

papinball

tu as quelle résolution d'écran ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

guigui341

1280 par 960 et 32 bits , mes quand je lance atomic et que je l éteint on s apercoi qu il change lui meme la résolution car toute les icone du bureau sont en gros format et redevienne normal quand atomic est completement fermer

papinball

pour faire une mamecab une résolution de 640x480 est largement suffisant, voire 800x600, au delà ton écran ne le supportera pas  :D

guigui341

ok je vais me mettre en 640 et pour le 16 ou 32 bit , je me met en 16

papinball

ensuite pour fignoler, tu peut aussi cacher toutes les icones du bureau, pour en voir un minimum le temps qu'atomic se lance  ;)

guigui341

ok et il y a moyen pour lancer automatiquement atomic quand allume l ordi pour pas quon voye windows

guigui341

je vien d aller voir le plus bas que je peut mettre ses 800 par 600 y a pas plus bas 640 par 480 sa ni  y ai pas et pour le 16 ou 32 bit , je met quoi . sinon apres il est régler sur 96 ppp mes je peut le mettre sur 120 ppp

papinball

Citation de: guigui341 le Mar 22, 2010, 08:19 PM
ok et il y a moyen pour lancer automatiquement atomic quand allume l ordi pour pas quon voye windows

oui, dans atomic studio, sur un des onglets du haut (tools, il me semble) il y a l'option de lancer directement atomic, ainsi qu'une autre option (mais pas au même endroit) pour éteindre l'ordi en même temps qu'atomic

ensuite au lancement tu verras le boot de ton ordi, l'image du chargement de windows, ainsi que le bureau pendant un court instant

le boot je ne sais pas trop si on peut le cacher, mais on peut modifier l'image de chargement de windows (perso j'ai mis un fonds space invaders) avec un utilitaire (boot xp il me semble) et pour le bureau, il n'y a qu'à mettre un joli fonds tout noir sans icônes et masquer la barre des tâches  ;)

guigui341

ok ses deja pas mal et pour masquer la barre des tache , on fait comment

papinball

clic droit sur la barre des taches / propriétés / masquer automatiquement la barre des taches

guigui341

j aurais appris des chose aujourd hui et pour le 16 ou 32 bit je le met sur quoi 16 ou 32

papinball

tu dois pouvoir laisser sur 32 en 60 hz