Nouvelles:

Quand Chuck Norris paie sa baguette en billet de 200 euros, la boulangère ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:27 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 394
Total: 394

394 Invités, 0 Utilisateurs

MameCab, Windows XP et deux mains gauche.

Démarré par PanterA, Mar 24, 2010, 03:58 AM

« précédent - suivant »

PanterA

Salut,

Je dispose d'une MameCab. La configuration est on ne peut plus simple : Intel Pentium III 1.133 GHz / 2x256 Mo SDR / 40 Go / Windows XP Pro SP2, mais je doute que mes problèmes soient basés là-dessus.  :)

A l'heure actuelle, j'ai voulu installer AtomicFE, avec le plugin "WinKawaks". Tout avait l'air nickel, aucune galère à l'installation ni à la configuration, du tout bon. Gros problème en revanche : au lancement du frontend, mes jeux sont bien répertoriés, les "snaps" s'affichent, mais au moment de lancer un jeu, l'émulateur (WinKawaks, donc), reste en mode "fenêtré", m'affichant un magnifique message "no game loaded" (que j'ose traduire par "raté gros tocard").

Si je lance l'émulateur manuellement depuis les sous répertoires d'installation d'AtomicFE, il affiche correctement la liste des ROMs, et ne pose aucun problème pour les lancer. Je suppose donc que je ne me suis pas troué pour la configuration, et n'ai pas oublié de mettre le BIOS NeoGeo.

Après des heures de négociations avec le Christ en personne, j'ai subitement eu l'envie de mettre le feu à des gens, gratos, comme ça, en ville. Puis, la tentation d'un Shock Troopers m'a changée les idées.

Quelques semaines plus tard, je décide de m'y remettre, me résignant à utiliser un clavier souris pour choisir mes jeux, les lancer, mettre en plein écran... J'en ai profité pour mettre à jour l'émulateur et le set de ROMs, pour passer en v1.61. Mais depuis : mes ROMs NeoGeo n'apparaissent plus dans la liste (j'ai pourtant placé le BIOS là où il le fallait...).

J'ai donc une nouvelle fois configurée ma MameCab en connexion RDP, histoire de pouvoir modifier des fichiers à distance, installé sur mon bureau, et arrêter de pleurer ma race debout devant la borne comme un con.

Tant qu'à y être, je m'en remets donc à vous, pour d'éventuels tuyaux sur les frontend qui fonctionnent sans trop de prises de têtes. Je ne tiens pas particulièrement à AtomicFE, je prendrai le premier avec une interface sympathique, qui peut afficher la liste des jeux, les snaps, et qui fonctionne avec WinKawaks. Bien sûr, il serait un plus vraiment appréciable, que ce dernier permette de lancer un jeu, et d'en sortir pour revenir au menu, directement avec les boutons du panel.

J'aimerai autant que possible, éviter d'utiliser MAME, puisque, au risque d'en faire étouffer certain, il m'apparaît plus comme un mollard au visage de l'ergonomie et de la simplicité qu'autre chose  ;)

Le seigneur en personne vous le rendra, c'est une évidence  :D

Bien à vous.

papinball

je ne connais pas du tout WinKawaks, faudrait voir si quelqu'un d'autre l'utilise

autrement, j'essayerai de me l'installer et de voir un peu comment il fonctionne  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

puros

Je monte une mamecab pour un pote ce week end
Donc ton problème est bientot resolu  :D

Tu pourras venir la tester et boire un coup

PanterA

Citation de: puros le Mar 24, 2010, 10:04 PM
Tu pourras venir la tester et boire un coup

C'est noté :)

Tester, je compte bien le faire chez moi, puisque je devrais finir par arriver à faire tourner correctement ce bousin... Tout du moins, je l'espère. Mais bon, si t'as besoin d'un coup de main pour plier quelques chopines, je réponds présent, cela va sans dire.

Le boulet et l'impatience, Acte II.     

Pour continuer dans mes aventures rocambolesques, j'ai tenté d'avancer un peu dans tout ce merdier. Pour repartir sur des bases saines, j'ai formaté la partition "émulation" du disque dur de la borne. J'ai installé AtomicFE v0.20, et son patch!, puis le module arcade WinKawaks avant de transférer à nouveau mon set v1.59, mes snaps, et mon BIOS NeoGeo, à la vitesse vertigineuse de l'escargot asthmatique, puisque je suis bien trop idiot pour penser à brancher une carte PCI>USB2.

Ceci étant fait, suivant la documentation disponible sur le site, je créée un projet, mon screen, et configure en suivant à la virgule près les indications. Par mesure de sécurité, je lance l'émulateur installé par le module arcade, afin de configurer les touches pour les jeux. J'en profite même, n'écoutant que mon sens de l'abnégation, pour faire disparaître les vilains clones de la liste de jeux affichée par AtomicFE.

C'est en décapsulant une nouvelle bière que je m'aperçois qu'il est l'heure d'aller pisser que tout semble nickel. AtomicFE se lance, les jeux s'affichent sans les clones, les snaps brillent de mille feux. Je navigue dans la liste, et tente de lancer un jeu. Une voix virile me suggère de "prepare to battle", ce que j'ai eu le temps de faire aisément, puisque j'ai patienté une bonne minute avant de lire que le "délai normal pour lancer un jeu est dépassé. la ROM est foirée ? NON", et me voir revenir à l'écran principal du screen.

Je n'ai donc pas dépassé cet écran

Bizarrement, je ne me sens pas très loin de la victoire dans le combat contre la machine.

Dans la partie "03: Créer un Nouveau Screen" de la documentation, pour la fenêtre "Screen Properties", j'ai mis "Other" comme type d'émulateur, puisque WinKawaks n'apparaît pas dans la liste. Mais tout le reste est, selon moi, correctement renseigné (au niveau des chemins d'accès).

Ensuite, je ne comprend pas tout dans les menus et sous menus d'AtomicStudio, puisque ce logiciel est une usine à gaz.

Voilà pour le résumé des aventures.

Pour l'heure, je n'ai plus de bière et j'ai mal au casque, je continuerai plus tard :).

mioux

ton layout pointe sur le bon fichier exe ? t'es sûr de ne pas vouloir utiliser mame (chieur inside =:)))?

ue suppose que quand tu lance winkawaks à la main il ne prends pas 3 plombes...

je vais tenter d'installer le module en question sur ma machine (sur laquelle j'ai récemment installé Windows xp pour utiliser des DVD de code)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

PanterA

Pour MAME, c'est certain ;)

Le layout pointe bien vers le "WinKawaks.exe", contenu dans les sous répertoires d'installation du frontend (et donc, là où a été installé le module Winkawaks). Et effectivement, lorsque je le lance à la main, les jeux se lancent entre cinq et vingt secondes...

Si j'indique au layout de lancer l'autre exécutable du répertoire ("winkawaks_wrapper", de mémoire), idem. Sauf que l'écran montré plus haut n'apparaît plus, Winkawaks se lance, mais ne charge pas le jeu (-> No Game Loaded).

Je viens à l'instant d'installer le module Final Burn Alpha, mais apparemment, il ne veut pas de mon set WinKawaks...

Bref. C'est la merde :)

youki

Salut PantherA,

Dis si tu as des problemes avec les modules fait par ladite pour AtomicFE , tu devrais posé les questions sur le site de support officiel , Ladite traine beaucoup plus souvent labas qu'ici , ainsi que plus d'expert sur le front end.

Ici, l'auteur de frontend traine souvent, mais il y pige rien  !  :D

http://www.atomicfe.com/forums

bon sinon, j'essayerai de regarder moi ausis le module en question. Perso , j'utilise Atomic qu'avec Mame.
Au pire je te ferai un petit tuto rien que pour toi .  Mais bon, la jusqu'a la semaine prochaine je suis un peu trop pris pour ca.

MAis normalement les modules de ladite sont "plug'n play".  En gros, tu l'installe en suivant les instruction de la page de ladite , tu place les roms , et les BIOS ou il te dit .  Et ca marche.

Je vais quand meme dire a ladite, de venir jetter un oeil sur ce post ici , il n'a pas du le voir.

ladite

slt,

je viens de lire ton message, ca fait un moment que je n ai plus utiliser le module WINKAWAKS, je l ai donc telecharger et regarder ce qu il se passe

j ai teste avec la rom 1941, et je n ai pas eu de probleme pour le lancement

avant toutes chose, verifie dans les propriete du screen winkawaks, si il est identique au lignes ci dessous

MAMEEXE=c:\AtomicFe_v2000\Projects\Install\emulation\Arcades\WinKawaks\Wrapper_winkawaks.exe
COMMANDLINE=[ROMDIR][ROMNAME].ini

le lancement de winkawaks par ligne de commande n est pas possible, il faut donc utiliser un wrapper sous atomic

dans le repertoire ROMS, tu as des fichiers .INI, verifie si il corresponde bien au noms de tes roms

j ai juste un petit souci pour quitter l emulateur, il quitte 1x/2, je modifierai le wrapper et t enverrai une copie, sinon pas de souci pour lancer les roms depuis Atomicfe

tient moi au courant

LaDite

PanterA

@ youki : Merci pour ta réponse. J'avais quand même pris soin d'avertir ladite par MP :)

@ ladite : Merci également pour tes informations. De mémoire, tout me semble bon dans ce que tu m'explique. En revanche, en fouillant sur je ne sais quel forum, j'ai vu un de tes posts, ou tu donnais un lien vers une archive WinRAR contenant des fichiers .ini à placer dans le dossier "ROMs" de WinKawaks. Il y a déjà des fichiers de ce genre dans mon répertoire, mais je vais tenter de les remplacer. Je devrais essayer ça ce soir, et je vous tiens au courant.

En attendant, j'ai voulu installer "AtomicFE Ultimate" sur mon ordinateur fixe. Tout fonctionne, du premier coup. J'étais joie. J'ai donc fait exactement la même chose, avec les mêmes fichiers, sur ma MameCab, mais ça ne fonctionne pas... Là, je ne comprend pas. La seule différence entre ma MameCab et mon ordinateur fixe, mis à part la puissance bien sûr, c'est que le fixe est sous Windows 7, et la borne sous XP, et je ne vois pas en quoi ça peut jouer...

Bref, je teste, et je vous tiens au jus ;)

youki

Citationexactement la même chose, avec les mêmes fichiers, sur ma MameCab, mais ça ne fonctionne pas...

Et tout est installé exactement au meme endroit ?  Meme repertoires , meme nom de disque dur sur les 2 machines.

Ca fait quoi exactement quand ca marche pas.  Atomic se lance, tu vois les jeux, tu lance un jeux  , l'emulateur se lance ,ou pas?

Sans refaire exactement la meme chose, essaye le chose suivante.

Tu copie tout le repertoire et sous repertoire de AtomicFE de ta machine qui marche, vers ta machine de la mame cab. Tel quel au meme endroit.   Et essaye pour voir.

ladite

slt,

bizarre, a tout hasard as tu fait un REPAIRLIST et un REBUILDTREE dans AtomicStudio avant de lancer Atomicfe ???

ca plante a quel moment ?

LaDite

PanterA

Citation de: youki le Mar 25, 2010, 03:40 PM
Citationexactement la même chose, avec les mêmes fichiers, sur ma MameCab, mais ça ne fonctionne pas...

Et tout est installé exactement au meme endroit ?  Meme repertoires , meme nom de disque dur sur les 2 machines.

Ca fait quoi exactement quand ca marche pas.  Atomic se lance, tu vois les jeux, tu lance un jeux  , l'emulateur se lance ,ou pas?

Sans refaire exactement la meme chose, essaye le chose suivante.

Tu copie tout le repertoire et sous repertoire de AtomicFE de ta machine qui marche, vers ta machine de la mame cab. Tel quel au meme endroit.   Et essaye pour voir.

Non, tout n'est pas installé exactement au même endroit sur les mêmes machines. Mais seule la lettre de lecteur change, du PC à la MameCab.

Sur le fixe : c:\Atomic...
Sur la borne : d:\Atomic...

Citation de: ladite le Mar 25, 2010, 04:14 PM
slt,

bizarre, a tout hasard as tu fait un REPAIRLIST et un REBUILDTREE dans AtomicStudio avant de lancer Atomicfe ???

ca plante a quel moment ?

LaDite

Oui, j'ai bien pensé à faire "RepairList" et "ResyncTree" dans AtomicStudio.

J'ai un peu avancé. En trouvant un de tes posts quelque part sur la toile, j'ai eu accès a une archive *.zip contenant tout un tas de fichiers *.ini. J'ai remplacés ceux contenus dans mon répertoire ROMs par ceux fraîchement trouvé. J'ai également rajouté le "loader_winkawaks.exe" contenu dans l'archive, et modifié le chemin dans les propriétés du screen.

Donc aucun problème au niveau des lignes que tu m'as donné.

En revanche, remplacer le loader, et les fichiers *.ini, me permet de lancer les jeux convenablement. Les seuls problèmes qui résident encore :

-> Scanlines : activées par défaut. Si je lance Winkawaks seul, pour les désactiver, lorsque je lance un jeu via AtomicFE, le jeu est toujours en plein écran, sans scanlines, mais le "tour" de la fenêtre clignote tout autour de l'écran. Ca scintille, et brûle la rétine.

-> Exit de l'émulateur : appuyer sur "ESC" ne quitte pas WinKawaks, mais le remet en mode fenêtré.

Je commence à saturer. Alors en lieu et place de chercher à avancer, je vais aller me prendre une bonne caisse ce soir :D. Si demain, je n'ai pas trop la tête à l'envers, je formate et réinstalle la partition dédiée aux émulateurs. Je vais réinstaller AtomicFE avec un autre émulateur d'arcade, en espérant trouver les sets correspondant (Final Burn, Nebula, ou autre, je ne suis pas raciste :)).

Wait & See  ;)

demether

MOi je dis....Que tu devrais changer de marque de biere  :P

Plus sérieusement (quoique...) je pédale aussi dans la choucroute pour ma config xp+ atomic ! Pourtant la premiere fois j'y étais bien arrivé...  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

PanterA

Citation de: demether le Mar 27, 2010, 12:18 PM
MOi je dis....Que tu devrais changer de marque de biere  :P

Plus sérieusement (quoique...) je pédale aussi dans la choucroute pour ma config xp+ atomic ! Pourtant la premiere fois j'y étais bien arrivé...  :stupidking:

Le souci avec la bière, c'est que lorsque la consommation devient trop importante, il faut rogner sur la qualité  :D

Cela fonctionne approximativement de la même manière sur Windows 7 (pour les derniers résultats résumés par mes soins, à savoir : exit winkawaks, et le bug d'affichage si l'on désactive les scanlines). Si je ne me met pas trop cher ce soir, en rentrant, je vais installer un Windows 98 sur une machine virtuelle pour tester. Puros pense avoir un set de ROMs pour Nebula, en dernier recours je verrai de ce côté.

Sinon, avant de sombrer dans la démence, je me résignerai à utiliser un clavier souris pour naviguer dans les menus.

Une autre question qui n'a rien à voir, mais : suis-je le seul à trouver que ce smiley ":happyjump:" ressemble plus à un mec qui danse entre deux fûts de bière qu'à un mec qui tape sur une table ?  :D

demether

Pour le smiley, c'est pas faux  :D

Pour le systeme clavier souris, non normalement tout peut se faire par la borne. Moi j'avais une config xp +atomic (ancienne version, une des premieres à gerer les flippers de maniere efficace...D'ailleurs atomic reste le top pour vpinball à ce que j'en sais) et tout se passait au panel, avec hack clavier (à l'ancienne, en dépiotant un clavier on se fait un controleur de panel de borne) et avec un tweak software pour afficher en 15khz sans carte spéciale s'il vous plait  ;)

Donc c'est possible...mais c'est vrai que ma derniere tentative récente, avec la derniere version d'atomic a échoué. Donc peut etre que c'est devenu trop compliqué...

3 raisons possibles :

Ayant arreté de configurer des bornes en buvant des 8.6, j'ai peut etre perdu mon atout technique

youki s'est mis à la 8.6, et la derniere version d'atomic s'en ressent

tu devrais te mettre à la 8.6 et tenter une nouvelle config pour voir on sait jamais  :P

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas