Nouvelles:

Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 06, 2024, 06:49 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 103
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 106
Total: 106

106 Invités, 0 Utilisateurs

X in one Xbox one

Démarré par Persecutor, Avr 08, 2011, 07:26 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Motsen

je regarde chez moi j'ai peut être un adaptateur ide sata.
Sinon je dois avoir aussi du disque ide je regarderai pour la taille.
A+
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

Bubble

Citation de: Bubble le Oct 12, 2014, 09:09 PM

Prochaines étapes :


- Transfert par ftp des 68 Go . (2h15 de transfert)
- Ajout dans Coinops d'une option "revenir au dash principal (pas la lessive, on va dire l'interface) : ce sera plus simple pour effectuer certains réglages.
- Sauvegarde du fichier de lancement du Dash.
- Changement de l'interface de démarrage par l'exécutable de coinops : du coup coinops se lancera direct au démarrage (en une grosse quinzaine de secondes)
- Réaliser une petite fiche avec les principaux raccourcis pour utiliser coinops et les différents émulateurs.
- Voir comment lancer la console et l'écran (TV ou arcade) Avec le même interrupteur.



Petit retour sur le fonctionnement :
le disque gratte par moment et ralentit le défilement de la liste des jeux
L'émulation n'est pas parfaite. Sur Toki par exemple, y'a pas de son quand il meurt et le son des sauts est attribué quand les gros singes crèvent. (peut être qu'une mise à jour règle le problème, à vérifier)
L'interface et sympathique et il est possible de verrouiller le mapping des touches, voir de verrouiller les settings
Je pense que je vais me pencher vers un disque sata (ou SSD) pour voir si ça permettrait pas d'accélérer le bouzin. J'ai aussi lu qu'on pouvait doubler la ram mais que l'opération était délicate.


Je vais voir vos liens les gars au niveau des adaptateurs  :ic:


Allez maintenant il reste à modifier les fichiers de lancement pour avoir coinops direct au démarrage.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Motsen

Citation de: Motsen le Oct 13, 2014, 01:00 PM
je regarde chez moi j'ai peut être un adaptateur ide sata.
Sinon je dois avoir aussi du disque ide je regarderai pour la taille.
A+
Mea culpa l'adaptateur qu'il me reste est un ide vers sata.
Il me reste des disques ide mais pas plus que 80 giga je regarde quand même si j'en trouve pas un plus gros.
A+
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

Bubble

Sympa,


te prend pas la tête non plus, je fais des essais pour le moment.
je me demande si la nappe ne ralentira pas de toute façon les infos d'un sata ou d'un ssd  ???
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Je reviens sur l'histoire des disques sata ou ssd.
A priori, ce n'est pas possible sur une console softmodee.

Pers, tu pourra le faire sur la tienne qui est pucée.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Tu es sûr ? Parce que j'ai lu un post d'un mec qui disait qu'il pouvait locker son disque sata...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

#81
Rhhaaouiii ......

C'est qui le patron ?


  :ic:


edit : il existe des SSD IDE (PATA) mais ils coutent un bras ???
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

#82
Citation de: mioux le Oct 14, 2014, 01:25 PM
Tu es sûr ? Parce que j'ai lu un post d'un mec qui disait qu'il pouvait locker son disque sata...

Je suis tombé sur un post de JP 33 qui expliquait que le délai n'était pas bon avec sata/softmod. Faut creuser...

Edit : Ah ben je tombe sur d'autres messages qui disent que c'est possible mais avec certains disques durs et certains adaptateurs. ça va être fun de trouver le couple gagnant  :D

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/272864-disque-dur-sata-avec-adaptateur/
http://gueux-forum.net/index.php?/topic/210044-disque-dur-sata-sur-xbox-possible/
http://gueux-forum.net/index.php?/topic/8044-liste-disques-durs-et-lockabilit/page-10
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

#83
Ah OK... Oui du coup, il faut peut être une puce.....

EDIT : Je confirme, la sécurité de la XBox est bien pensée... Il délocke, relocke et redélocke le disque. Si tout ça ne se passe pas dans le temps imparti par la xbox => Erreur 05 ou Erreur 06
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

Tiens, autre info pour ton prolbème de lenteur sur les émus :


Citationperso je suis très rarement tombé sur des DD non lockable, et c'était des 80gb.
Je crois que tous les DD haute capacité sont lockable.
par contre prends bien du 8mb de cache. Avec 2mb les émulateurs seront trop lent ...

(il parle bien entendu de mémoire cache pour le disque dur)

EDIT : Et puis aussi un DD IDE neuf de 250Go

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/355518-Disque-Dur-Interne-3-5-Caviar-SE-250-Go-8-Mo-7200-tr-min-IDE-Bulk.htm#moid:MO-FB956M28611174
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

#85
Citation de: mioux le Oct 14, 2014, 03:12 PM
Tiens, autre info pour ton prolbème de lenteur sur les émus :


Citationperso je suis très rarement tombé sur des DD non lockable, et c'était des 80gb.
Je crois que tous les DD haute capacité sont lockable.
par contre prends bien du 8mb de cache. Avec 2mb les émulateurs seront trop lent ...

(il parle bien entendu de mémoire cache pour le disque dur)

EDIT : Et puis aussi un DD IDE neuf de 250Go

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/355518-Disque-Dur-Interne-3-5-Caviar-SE-250-Go-8-Mo-7200-tr-min-IDE-Bulk.htm#moid:MO-FB956M28611174


je sais pas trop ce que j'ai mis comme DD, faut que je vérifie. Sinon ce n'est pas les émulateurs qui sont lents, la vitesse est nickel. C'est ds la liste des jeux, quand je passe d'un jeu à l'autre, le disque gratte pour charger la vidéo : c'est pénible. Peut être que le 8 mb peut faire la différence ?


Sinon niveau sécurité, c'est vrai qu'ils se sont triturés les méninges. c'est vachement bien pensé (enfin sur le papier).

je pensai même pas qu'on pouvait encore trouver des 250 Go. Merci  ^-


Allez allez, on continue :



Citation de: Bubble le Oct 12, 2014, 09:09 PM


Prochaines étapes :


- Transfert par ftp des 68 Go . (2h15 de transfert)
- Ajout dans Coinops d'une option "revenir au dash principal (pas la lessive, on va dire l'interface) : ce sera plus simple pour effectuer certains réglages. Fait
- Sauvegarde du fichier de lancement du Dash. (Ben pas la peine puisque j'ai fait une copie dans le dossier de coinops)
- Changement de l'interface de démarrage par l'exécutable de coinops : du coup coinops se lancera direct au démarrage (en une grosse quinzaine de secondes)
- Réaliser une petite fiche avec les principaux raccourcis pour utiliser coinops et les différents émulateurs.
- Voir comment lancer la console et l'écran (TV ou arcade) Avec le même interrupteur.


Je veux pas m'avancer, mais je crois que le plus "dur" est passé. si tout va bien je l'apporte vendredi pour voir ce que ça donne (Olive, tu pourra comparer avec coinop 5 et Flo avec coinop 4).
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Vous faites tous chier... Je suis en train de chercher une xbox maintenant, alors que j'en ai plusieurs chez ma môman >:D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Citation de: mioux le Oct 15, 2014, 08:14 AM
Vous faites tous chier... Je suis en train de chercher une xbox maintenant, alors que j'en ai plusieurs chez ma môman >:D

:D  :D  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

D'ailleurs, j'attends déjà un retour d'une annonce LBC :'(
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

c'est pas comme si ton frère habitait a des kilomètres de chez ta moman  :D
et pouvait te mettre une bobox dans un collisimo  ???
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...