Nouvelles:

Chuck Norris a déjà vu Derrick faire une cascade.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 05:48 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 103
Total: 103

103 Invités, 0 Utilisateurs

X in one Xbox one

Démarré par Persecutor, Avr 08, 2011, 07:26 AM

« précédent - suivant »

Bubble

ça avance, je commence à m'imprégner des méthodes. De ce que j'ai compris :

1°) il faut softmodder la console (2 ou 3 méthodes) :
il faut un un jeu en particulier qui possède la faille (splinter cell, oo7 ou mechassaut)
je dois avoir une carte mémoire et le câble qui va bien pour faire le câble manette/ PC (j'ai aussi récupéré les pilotes).
La carte mémoire permet de lancer une save avec la faille

2°) une fois la console softmodée :

il faut récupérer l'EEprom.bin (la signature du disque).
créer un cd bootable avec xcalibur 3.4 (que j'ai récupéré également)
ce cd permet d'installer un nouveau disque dur de plus grande capacité.

il reste à connaitre la procédure pour installer les homebrews et notamment coinop (mais je vais y travailler)

sinon pour préparer le nouveau disque dur :
il faut un pc qui tourne sous xp et avec une carte mère qui possède deux nappes IDE (une pour le  disque dur et une autre pour le lecteur cd)

voilà pour le moment.
je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau ;)
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Sinon le hotswap fonctionne très bien, toutes celles que j'ai fait ont été hotswapeés, il faut «juste» un pc avec un port ide, et ne pas avoir peur de débrancher un disque dur à chaud :-)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

J'avoue que le hot swap n'est pas ma méthode préférée , mais je garde quand même en plan B
You TOKI to me ???

mioux

Ah c'est sûr, la première fois que tu lis "Débranchez le disque dur de la xbox quand il passe en veille, et branchez le sur le PC sans enlever l'alimentation", tu te dis "Ils se foutent de moi là non ?? ?? ??"

Mais en fait, c'est simple à faire, tu peux même te chier dans le débranchement et le rebranchement (ça m'est arrivé une fois), si ton réseau électrique est stable, t'as pas de raison de paniquer.

Ensuite, ce que je fais, je grave systématiquement les XCalibur avec le eeprom.bin qui-va-bien, et je sauvegarde l'ISO sur un espace en ligne, comme ça, si je me chie au rebranchement sur la console, j'ai toutes les sauvegardes qu'il faut pour mettre un nouveau disque :D

(Et je réitère ma proposition, si vous voulez des XBox avec le eeprom.bin déjà extrait, j'en ai 3 qui doivent trainer :D, et si tu veux faire tout le reste, tu installe un nouveau DD à partir du CD XCalibur, il sera "vierge" et tu pourra installer le coinops que tu veux)

Au moins, je suis tranquille :D

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

ouep, de toute façon quelque soit la méthode, faut sauvegarder l'eeprom.bin.
je tenterai une fois pour voir le hotswap (mais pas de suite  :D , j'ai pas de pc fixe avec 2 nappes IDE sous la main)[size=78%]).[/size]

bilan :

j'ai tous les tutos, toutes les versions de coinops, les drivers pour installer la manette sur pc, ce qu'il faut pour faire le câble.
il me manque le jeu (j'en ai vu sur le coin coin ou sur la baie) et à vérifier que la carte mémoire fonctionne.

Après :
essai de softmod sur une de mes box
essai d'install de coinop 6 lite
essai d'ajout d'un gros disque dur
install de coinop 6 full

Merci pour ta propal de xbox, on met ça à plat lors de la prochaine réunion et on voit ;)
You TOKI to me ???

Bubble

Carte mémoire fonctionnelle
Pas de réponse du gars pour le jeu (je vais passer par la baie)
J'attaque le câble demain

Voilà pour l'avancée du jour ;)
You TOKI to me ???

Persecutor

Citation de: Bubble le Oct 07, 2014, 09:07 AM
...
J'attaque le câble demain
...
Mais a quoi il sert ce câble ?
en tout cas  :happyjump:
merci de faire vivre ce topic :-*
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Citation de: Persecutor le Oct 07, 2014, 06:05 PM

en fait je sais pas bien pourquoi microsoft a eu l'idée de modifier la connectique de la xbox avec un truc improbable.
En fait c'est un câblage usb.

l'idée est de modifier la manette pour la passer en USB pour pouvoir ensuite l'installer sur pc. Ceci dans le but d'installer la faille dans la carte mémoire (qui se fixe sur la manette).
Quand la faille est sur la carte mémoire, tu la met sur une manette que tu banche sur le port1 et tu lance ta faille :

ça te permet de sauvegarder ton fichier eeprom.bin d'une part et de softmoder ta console d'autre part ;)

si tout se passe bien, je fais le câble demain (en fait j'ai déja récupéré ce qu'il faut  et il me reste qu'a souder et isoler les fils  :D )

Et dernière info, en sortant du taff, je me suis arreté dans le cash discount converter le plus proche et j'ai trouvé splinter cell 1 pour xbox (nécessaire en cas de merdouille  ;) )
bref, c'est lancé  ;)
You TOKI to me ???

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,

K2KL

Je peux aider si besoin... je fais des housses à xbox ----------------------> ok je sors  =:))
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Motsen

C'est pas beau de casser la propriété intellectuelle de Microsoft.
C'est une petite start up...
Comme K2 je suis déjà loin........................ :ic:
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

mioux

D'ailleurs, j'ai un super film qui traîne sur un serveur, sur cette start-up, et sur une «compagnie fruitière» selon Forest Gump

Motsen

Citation de: mioux le Oct 08, 2014, 07:56 AM
D'ailleurs, j'ai un super film qui traîne sur un serveur, sur cette start-up, et sur une «compagnie fruitière» selon Forest Gump
Comme disait Jacques mangé des pommes.
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

Persecutor

Citation de: mioux le Oct 08, 2014, 07:56 AM

Les pirates de la silicon valley ... très bonne serie B injustement méconnue  :)
Envoyé de mon Minitel

Bubble

Citation de: Bubble le Oct 07, 2014, 06:15 PM
Citation de: Persecutor le Oct 07, 2014, 06:05 PM

en fait je sais pas bien pourquoi microsoft a eu l'idée de modifier la connectique de la xbox avec un truc improbable.
En fait c'est un câblage usb.

Citation de: Motsen le Oct 08, 2014, 07:55 AM
C'est pas beau de casser la propriété intellectuelle de Microsoft.
C'est une petite start up...

qui apprend de ses erreurs puisqu'en passant à la xbox 360 ils ont mis des port usb, mais en gardant un adaptateur manette (mais qui n'est pas compatible manette xbox histoire d'en vendre plus)
You TOKI to me ???