Nouvelles:

Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 11:24 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 391
Total: 391

391 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

demether

voilà, tv du frangin commandée, mercredi ou jeudi je devrai disposer de mon écran 40"  :happyjump:

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

j'ai récuperé aussi un ptit systeme 2.1, les HPs vont évidemment gicler, mais je vais récuperer caisson, télécommande filaire, ampli, connectique, cable, etc...

Demain je vais me chercher des 2 voies d'autoradio + un petit boomer.

Biglunk

Citation de: demether le Mar 18, 2012, 07:06 PM
Demain je vais me chercher des 2 voies d'autoradio + un petit boomer.

Attention les HP d'autoradio ne sont généralement  pas blindés magnétiquement ce qui est le cas de ceux utilisés pour les PCs. Il te faudra donc être sur de pouvoir les positionner dans un endroit suffisamment éloigné de composants qui seraient sensibles à ce magnétisme.
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

Ayé de retour du périple. Je suis content, j'ai tout trouvé. J'ai du faire 3 magasins...Et finalement j'ai trouvé un magasin ou j'ai trouvé mon bonheur.

Donc deux toles d'alu de 120mm x 1m (qui seront pliées) pour les cornieres custom
Une plaque de plexi 2.5mm pour le dotmatrix
2 HPs 2voies 60watt de bagnole, 130mm, avec grille métal (t'inquietes pour le blindage, je blinderai ça moi meme  :D )
Visserie et quincaille (équerres métalliques)
Serre joints (pour mon pliage)
Meche 30mm pour les boutons, et meche métal  de qualité pour les toles
Un néon économie d'energie de 13watt (équivalent 75watt), de 550mm de long. Ca prend toute la largeur du fronton, comme "un vrai". Niveau puissance, à voir si ça ira ou pas. Je sais pas encore comment je vais traiter le backglass, donc j'ai préféré prendre costaud.

J'ai tout ce qu'il faut pour continuer (hormis qques vis tete lisse que j'ai pas trouvé, j'irai plus tard). Ardoise du jour : 90euros. A rajouter aux 60euros de la derniere fois + 240euros de tv.

Soit pour le moment, 390euros de budget (pc, écran dot, ampli son, et flipper non compris). Je pense qu'en moyenne et en étant un peu malin, le budget peut rester en dessous de 1000euros si on part de rien.

A suivre, cet aprés midi je fixe le fronton. Ca sera tout, car demain boulot, faut etre en forme.

demether

Et voilà la suite !

Le fronton est enfin monté. C'est du solide, probablement plus solide que le montage d'origine  :stupidking:

Aprés avoir collé la baguette sous le fronton (j'ai oublié de faire une photo, mais bon c'est celle qui vient en contact avec la vitre) :

J'ai fixé le fronton à l'arriere avec deux gros trucs en acier (ché plus le nom technique), boulonné avec des boulons de 5mm :

Le principal point de fixation, assurant la solidité de l'ensemble est assuré par deux cornieres en acier épais, fixé à l'aide de 3 boulons de 5mm dans la caisse, et d'un boulon + un énorme tirefond dans le fronton (le tirefond vient s'enchasser dans le montant en ctp). Le tirefond vient aussi solidariser les cotés du fronton, car j'ai du enlever une équerre pour le montage.

Les 2 équerres sont recyclées en renfort dans la caisse, pour apporter un gain de rigidité  (notez aussi les trous pour le passage des prises des cables du fronton):

Les cables passent par une rigole de chaque coté, une fois la vitre mise en place :

Pour finir, petit tour du matos restant à poser :

Les fameuses toles de 120mm. Je les plierai au dernier moment, une fois la télé posée, pour couvrir le chassis et les découpes latérales. 

Le néon : la taille que je voulais. Reste à peindre le fond de fronton en blanc pour avoir une bonne luminosité.

Le plexi pour le dot. J'ai pas enlevé le film, donc c'est normal qu'on voit pas bien au travers  :D

Pour terminer, mon systeme de son 2x2voies. Ya les grilles avec, pour la finition. Ca ressemblera aux Williams années 90.  Faut que je vois pour le boomer, surement de la récup du boomer d'origine (si ça en est un !).

Voilà, normalement j'aurai récupéré la TV mercredi ou jeudi. Le programme du week end prochain, c'est évidemment faire la découpe pour la pose de la TV, car tant que c'est pas fait, je peux pas avancer la fin de la menuiserie (masticage, peinture, cornieres). Ensuite, le fronton, et les trous pour les pieds à l'arriere.

Si j'ai le temps, début de la peinture, mais j'en doute. Mais la menuiserie (hormis poncage, mastiquage) devrait etre finie.

Ensuite, la semaine d'aprés, peinture. Puis on commencera le coté technique. Ca me laisse du temps pour mes choix techniques (ledwiz, pacdrive, solenoids ou contacteurs, cablage, implantation des élements, etc...).

COmme mini wip de la semaine, je vais peut etre tenter l'overclock de mon ordi.

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

agent orange

Encore une fois avec toi, ça part plutôt pas mal  :waou: :waou: :waou:.
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

demether

^-

J'ai fait un premier jet niveau backglass, pour tester les couleurs. La caisse sera noire, et peinte au pochoir en jaune et rouge. Du coup, je réfléchis à un backglass en adéquation, qui reste générique mais péchu. Vu qu'on a pas de backglass virtuel, autant que ça pete la rétine, à mon avis.

Voilà le premier jet, qques coups de ciseaux sous gimp à partir d'images trouvées sur google, et un ptit montage sous inkscape :

Faut que je trouve un truc mieux que la sorciere, peut etre qques soucoupes volantes d'attack from mars. Et puis le chevalier marche pas super. Mais bon, c'est plus pour se donner une idée du truc. Idem pour la typo, qui changera probablement 10000fois avant de trouver.  Mais l'idée est là : une foule façon concert en bas, qques trucs volants, et une grosse typo bien flashy sur un fond qui attire le regard. Peut etre un tourbillon façon TZ ? Tiens faut que j'essaie.

Ce que je compte faire, techniquement, c'est ensuite peindre à l'interieur de la vitre, en argent ou noir mat (coté interieur), pour que le néon éclaire uniquement le fond, et pas les décors. Pour faire soleil levant, une sorte de pseudo 3d :D

demether

Petite update,

Je viens d'aller chercher la tv 42" neuve du frangin, donc je suis officiellement propriétaire d'une tv 40" d'occaz  ^-

Je viens également de commander ma carte Ledwiz, qui permet de controler les bobines et autres forcefeedback (ainsi que qques boutons pour la borne ;) )

Je rajoute donc à l'ardoise 45euros (fdp inclus, grosso modo) pour la carte.

Reste à acheter le matos nécessaire pour le forcefeedback ( alim et contacteurs, solenoide, etc...), et j'aurai tout de dispo.

Je dois aussi finir mon backglass, pour que mon pote me l'imprime (si il a du vynil un minimum translucide, sinon j'imprimerai sur simple papier poster).

Voilà, la suite bientot, le week end demain soir  :stupidking:

papinball

j'adore suivre ton wip, ça me fait penser à une série  ^-

en week-end le jeudi soir  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

demether

^-

Je pense que j'ai trouvé mes bobines pour le forcefeedback ainsi qu'une alim 24v. J'attends les frais de port (allemagne) pour commander, surement demain soir.

Ensuite j'aurai tout hormis l'impression pour la backglass et 2 ptits pots de peinture rouge et jaune pour la déco de caisse.

papinball

un autre à lire sur flip-juke  ^-

vous commencez tous à me donner de plus en plus envie d'en construire un pour moi  :-/

demether

Bon esprit les réponses sur flipjuke, en plus. Beau projet bien réalisé. Le seul bémol (de mon point de vue) c'est de ne pas avoir fait un systeme de nudge (secouage) et de force feedback.  Pour le systeme de nudge, c' est simple à mettre en place, en plus (récup des tilt bob de mes deux flippers...Ca doit etre facile à fabriquer sinon).

Tu vois,  perso je préfere avoir économisé sur la backglass virtuelle, et avoir mis (environ) 100-150euros dans le systeme de forcefeedback.

Car ça y est, j'ai commandé les contacteurs (occaz, car neuf c'est 35euros et + par piece)pour le forcefeedback  ^-

2 contacteurs identiques pour les flippers
2 contacteurs identiques pour les slingshot
3 contacteurs différents pour les bumpers (pas vraiment un choix, j'ai juste dévalisé le vendeur de tout ce qu'il avait  :D). Je sais pas si le son changera des masses, je pense pas. Parce qu'en fait, dans ces contacteurs indus, l'interet c'est juste la bobine de déclenchement, qui a mon avis est standard sur toute la série (car c'est tout du Siemens Sirius 3RTxxxx-xxxx).

J'ai également commandé une alim cheap 24volt 5amperes. Normalement, ça devrait etre suffisant aussi pour déclencher qques bobines de flip de petite taille, dixit les fofos américains. Donc ça devrait le faire, pour les 2-3 trucs que je veux rajouter (un knocker de partie gratuite évidemment en priorité, et si possible, un ou deux évenements type trappe/éjecteur et un éjecteur de balle).

Ca, ça vient d'allemagne et de france, ça devrait arriver plus ou moins vite.

K2KL

Tu peux en dire plus sur le système feedback?
Ca fait quoi? Comment? Pour combien?
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

Ca commence avec une carte électronique qui se branche sur port USB, la ledwiz. C'est une carte qui a 32 sorties, qui peut envoyer une impulsion electrique sur chaque sortie, pilotée par l'ordinateur sur laquelle elle est branchée.

Ensuite, tu as des scripts spéciaux pour visual pinball, qui savent dialoguer avec la carte. En gros, ça fait la passerelle entre la rom d'un flipper. Par exemple, quand la rom déclenche un bumper ou une lampe virtuelle, l'info est transmise à la ledwiz qui transmet l'impulsion sur la sortie réelle (physique) correspondante.

Là, sur cette sortie, tu peux mettre des lampes led (alimentées par la ledwiz directement, la plupart du temps) : flashers, strobos, leds classiques, etc...Ou des élements mécaniques (bobines ou solénoides pilotés par un relais, ou contacteur industriel, qui fait peu ou prou la meme chose mais c'est plus simple et efficace).

Il suffit alors de faire un set d'élements à mettre dans le pincab. 

2 contacteurs pour les batteurs
2 pour les slingshots
3 pour les bumpers

et ainsi de suite. Tu les mets à un endroit "réaliste", genre les contacteurs de batteurs, pas loin des boutons de tir, etc, etc...

Quand dans le jeu, la bille va dans la zone de bumpers par exemple, sur la table virtuelle, il se passe des choses, avec du son et des animations, mais ce qui est interessant, c'est qu'il se passe des choses aussi dans le vrai flipper. Du bruit, des claquements dans le bois, des vibrations. Comme en vrai.

Avec la doc de chaque flipper, il te suffit de repérer qui fait quoi, et avec ce port, tu programmes la ledwiz pour réagir en conséquence.

COté tarif, une ledwiz en import c'est 45euros (fdp compris), un contacteur c'est entre 5 et 40euros piece (plus ou moins bonne occaz, ou matériel neuf). Soit pour un setup de base, dans mon cas 7 contacteurs, environ 60euros fdp compris (souvent ebay allemagne). Rajoute à cela cables et connectique.

Pour en revenir au WIP, j'ai eu une idée folle cet aprés midi en rentrant du taff : je vais peindre moi meme la backglass. Comme si "j'émulai" le procédé de sériegraphie des vrais flippers (avant l'époque des translite plastique), mais à la mano. Un vrai challenge, je sais pas ce que ça donnera, mais le concept me plait, si ça marche ça vaudra tous les backglass virtuels du monde  ^-

edit : ah et concernant le "nudge" (secouage du flip pour sauver les boules), c'est encore plus simple car purement mécanique : tu prends 2 ou 3 tiltbobs (les "pendules" de tilt), tu isoles le cercle de tilt en laissant uniquement une partie conductrice, soit à gauche, soit à droite, soit devant (c'est là l'interet d'avoir 2 ou 3 systemes, pour éviter les rebonds causant des mouvements non voulus).

Tu cables le cercle et le pendule, ce qui forme un interrupteur mécanique, et tu le colles sur ton hack clavier ou ton ipac. Tu configures pour que ça correspondre aux différents secouages (left, right, front). Et hop. Evidemment, c'est pas analogique. Mais ça marche, meme les super monteurs de cabs américains trouvent le systeme simple, efficace et élégant (d'autres utilisent des manettes analogiques, des switchs à mercure, ou des accélerometres).