Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 06:48 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 119
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 101
Total: 101

101 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

alors tu peux sortir une barrette sans problème, tu ne verras pas la différence!

demether

Cool ! C'est toujours ça d'économisé !  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#258
Bon, qqques photos pourrites que j'ai pris avec le téléphone du frangin.

La premiere, histoire de voir le bordel final  (:: le pire c'est que ça marche, et le forcefeedback je suis pas sur que beaucoup de français l'ont fait...  :ic:





J'ai ensuite tiré une multiprise usb et une rallonge usb au cul du flipper (pour brancher clavier, souris, et clef usb, pour la maintenance) :

Citationhttp://i92.photobucket.com/albums/l8/slotdem/miniature%20heroes%20and%20villains/Photo0221.jpg


Le fameux relais d'electricien pour le knocker :




J'ai aussi tiré un cable du switch du pc à un des switchs cachés dans le monnayeur, pour démarrer le pc. J'ai gardé un démarage manuel vu que l'écran doit etre allumé à la télécommande avant (sous tension la télé reste en veille).




J'ai fait d'autres photos avec l'écran monté, j'attends de les recevoir pour les poster.  Un bémol sur l'écran, j'ai pas bien géré mon leaf switch droit, qui vient toucher la carcasse de l'écran. Du coup j'ai mis une rondelle en attendant pour caller, mais faudra jouer de la dremel (c'est que dalle à faire, yen a pour 5 minutes mais faut que qqu'un me tienne l'écran en l'air).

En fonctionnement, ça reste relativement bruyant, moi qui était habitué à ma borne silencieuse (pc de bureau almost fanless). Faudra mettre le son à ouek, comme il se doit  :D


A suivre.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Voilà les premieres photos en vie  :D







Comme on peut le voir, le gros interet de ma caisse raccourcie, c'est l'absence quasi totale de bezel autour de l'image.  ^- Une fois les cornieres posées, et le tour d'écran peint en noir, c'est du quasi overscan qu'on aura. Comme les tables vpinball incluent la plaque avec les instructions, le couloir de billes, etc... Effet garantit quelque soit la génération de flip  :happyjump: Ya pas ces moches bandes noires.

Par contre, c'est au millimetre. COmme je disai, va falloir que je revoie un peu le switch de droite. Et je pense pas que ce montage est faisable forcément avec tous les écrans. Mais un écran moderne type LED, aucun soucis je pense. Ya juste à raccourcir la caisse (pourquoi la garder entiere vu qu'on aura jamais un écran parfaitement à la bonne taille).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Je pense aussi que ton choix de raccourcir ta caisse est une super idée :ic:

2 petites remarques cependant :
- ton cablage c'est un peu comme mon garage  ;D
- avec un peu plus de recul pour ta déco de vitre les couleurs sont bien mais soit avec une déco plus gérnérique
ou a l'opposé une repro a la taille d'un flip existant retravaillé dans tes couleurs  ;)

Sinon sacré boulot ça laisse rêveur  :happyjump:

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Moi j'aime bien le faux translite  :D En rouuuuuuge et noiiiiiiiiiir , lalalalaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!   :D


Pour le cablage, euh, c'est mon style, ma marque de fabrique  :stupidking: Mais normalement, ça marche et ça marche longtemps, car meme si c'est bordélique, c'est triplement checké, soudures vérifiées, fils tirés, etc... Le désordre organisé. Je suis toujours impressionné par les mecs qui arrivent à avoir des montages dignes de la nasa, avec des borniers et tout le tralala... Je sais pas faire. :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Citation de: demether le Sep 07, 2012, 09:04 PM
Pour la ram, vu que j'ai que 3.25GB reconnu, la ram pas "montrée" dans windows (presque 1gb, donc) elle sert ou pas du tout ? Sinon je la vire carrément...Ca me fera un GB de ram en rab pour autre chose. Je pense pas qu'on soit à 256mb prés...

Toi... tu as installé un Windows 32bits :stupidking:

Malheureusement pour toi, il faut installer un système 64bits ou un processeur, une carte mère ET un système qui gère le PXE pour accéder au reste de la mémoire... et  tu dois avoir un des composants qui ne gère pas
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Bah j'ai installé le windows qui trainait par là  :D  niveau composants, aucune idée, ça marchait bien à l'époque ou le pc était sous linux il me semble ?

Question pendant que j'y suis, je crois qu'il existe un petit freeware de diagnostic pour savoir les composants qu'on a, pour trouver les drivers adéquates : car le son (ac97) marche pas, meme aprés divers essais de drivers...mais yen a des tas, donc c'est relou


merci!
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Je me suis démmerdé, merci  ^-


J'ai installé vpinball et tout le trallala, j'ai pu me faire mes premieres parties de test  :happyjump: Bon, la plupart des boutons sont inactifs (à part les crédits et start, en fait), mais ça marche, avec le son (qui pete grace au caisson de basse, c'est un truc à avoir), en full hd. Le forcefeedback et le nudge ne sont pas encore activés non plus.

Mais je pense que d'ici demain ou aprés demain, le coté soft devrait etre terminé. Ensuite, encore un jour de menuiserie à tout casser (monter les cornieres et la vitre).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#266
Derniere avancée pour ce soir :

bouton esc, start, et crédit fonctionnels
boutons flipper gauche et droite et lanceur fonctionnels

caisson de basse (tout petit truc de base de pc pourtant) fonctionnel, et franchement c'est ZE truc à mettre (=fixé au bois pour plus de vibration) dans la caisse. Je dirai qu'un bon boombass de tuning bien configuré, ça ferait un bon forcefeedback du pauvre.

Nudge gauche et droite testés (mais non implémentés pour le moment), nudge frontal ne marche pas. Pas sur de pouvoir arranger ça facilement (mon montage de daube a l'air de pas marcher), mais bon en meme temps le nudge central c'est un truc de bourrin  :D pas sur que ce soit trés bon pour toute l'electro...  ???

Je sais pas, le nudge frontal j'ai pas souvenir de m'en etre servit autrement que par furstration de bourrin qui perd...  :stupidking:



Sinon coté soft, qques soucis avec certaines tables, mais je verrai demain à tete reposée, là j'en ai plein le c...


Petite photo (j'ai retrouvé mon vieil apn qui fait de bonnes photos quand meme  :happyjump: ) :





en tout cas pour ceux qui se demandent si ça vaut le coup...c'est juste terrible  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

 :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

superbe, la grand classe  ^- ^- ^- ^- ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

maj de la matinée :

abandon du  nudge par balanciers. C'est ultra chaud à régler d'une part, et d'autre part, c'est bourrin. Mon écran arrive juste sous les mains, sur ma configuration : ce qui veut dire, à chaque coup, un coup dans l'écran...Sans compter que des grosses bobines sont présentes juste de ce coté là de l'écran. Je peux pas laisser un truc de bourrin comme ça. Déja moi je suis pas à l'aise pour jouer, en faisant gaffe, et les autres, faut pas compter sur leur délicatesse;

De plus, ça marche pas super. Le reglage est vraiment super fin. Et qui dit réglage mécanique dit maintenance. Je vois pas l'interet d'avoir un flipper virtuel si c'est pour avoir une maintenance à faire.

Du coup, j'ai viré les magnasave pour BK et BK2000, qui seront utilisés en nudge left et right. J'ai également rajouté sur le coté gauche un troisieme bouton pour le nudge central.  Bref, moins réaliste, mais plus pragmatique et sur (et efficace en terme de jeu).

Sinon, tous les boutons (hack clavier et hack joypad) sont désormais configurés.

Coté config vpinball, j'ai qques soucis chelou (se rappelle pas précisement ma position de dot, par exemple, et me la colle à chaque fois à cheval sur les deux écrans; sur certains jeux, le dot est affiché dans le mauvais sens, et dans bride la tronche de la gonzesse tourne pas). Bref c'est pas encore parfait.

Le programme de l'aprés midi, régler ces soucis, et tester et regler chaque flipper. Ensuite, ce sera installation du frontend, puis réglage de celui ci et du forcefeedback.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas