Nouvelles:

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 06:25 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 68
Total: 68

68 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP 50%] Table cocktail Jeutel

Démarré par flexluthor, Avr 03, 2012, 09:42 PM

« précédent - suivant »

demether

de mémoire (j'en ai pas déroulé depuis des lustres), le vénilia noir tout ce qu'il y a de plus standard, c'est pas mat, c'est pas brillant, donc ça doit le faire  :D Tu vas dans un magasin, tu prends un rouleau, et tu regardes ;)

Pour te simplifier la vie, tu peux toujours peindre la tranche des panneaux, et couvrir uniquement les surfaces.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

flexluthor

A priori venilia est en liquidation et la solution de remplacement ne propose que du mat et du brillant...

Mais je retiens l'idée de ne peindre que les côtés, et de toute façon il faut quand même que je prévois des travaux de peinture pour les pieds de la table...

demether

Je veux dire, regarde dans les super marchés, marques distributeurs, ce qu'ils ont en "style venilia" ou dans les grandes surfaces brico  ^-

Tiens aujourd'hui je suis de corvée de course, je jetterai un oeil de mon coté, pour voir si je vois ça.

demether

J'ai regardé au leclerc, le vynil noir est certes un peu brillant, mais bon perso ça me dérange pas plus que ça.

Par contre, un truc trés interessant (je pense aux fabricants de mini pincabs par exemple), du vinyl imitation métal brossé, et métal frappé (façon indus) plutot réalistes (surtout l'alu brossé) à 10euros le rouleau. De quoi faire couvrir le lock bar, les sides, ou faire de faux pieds, par exemple.

Sur un panel de borne, ça le fait aussi, si on aime le genre.

flexluthor

Je vais essayer d'aller voir chez castoche et merlin l'enchanteur cet après-midi pour voir. Si je ne trouve rien, je pense commander sur un site qui a du noir satin de marque 3M : http://www.foliencenter24.com/3m-scotchprint-1080-car-wrapping-folie-farbig-und-matt.html

demether

argl 30euros le metre carré...En meme temps ça doit etre du matos pro.

flexluthor

Bon n'ayant rien trouvé d'extraordinaire et devant peindre de toute façon les pieds, j'ai décidé de tout peindre. Par contre, je n'ai pas utilisé l'habituel couple "apprêt+peinture en bombe". Je me suis contenté d'un ponçage simple et de quelques couches de "résinence color".

J'en suis à deux couches avec le plus petit pot, il me reste largement de quoi faire une 3ème couche. Ensuite, j'appliquerai le verni satin pour protéger le tout comme je l'avais fait sur la caisse en bois.

Pour l'instant c'est plutôt facile à appliquer et le résultat me convient :

papinball

ça rend bien  ^- :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Bah oui c'est propree  ^-

AU pire  sur les panels, tu intercalles une feuille d'acrylique fine pour protéger la peinture, c'est ce que j'ai sur la borne.

flexluthor

Petite évolution dans le projet, j'aimerai faire un câblage Jamma pour les contôles de la table, au moins pour pouvoir y brancher alternativement le PC Mame que je prépare (grâce à un J-Pac) ou le bootleg arkanoid qui était à l'origine dans la table.

Seul problème, j'aimerais avoir votre avis sur l'adaptateur actuel 28 pins Jeutel-Jamma vers le connecteur 22 pins de la PCB :

Historiquement, est-ce que les connecteurs Jamma des bornes Jeutel respectaient bien le standard ?

Je précise que les spinners se branchent directement sur le connecteur 22 pins de la PCB (cf. câbles rouge jaune bleu noir qui partent du connecteur)

Merci.

Edit: j'ai finalement passé ma soirée à vérifier le faisceau Jamma de ma Jeutel et il est bien standard. Il y a par contre 2 ou 3 trucs qui m'interpellent dans le câblage, notamment vis à vis de deux cartes spécifiques Jeutel, une qui semble s'appeler CMP2 et l'autre A003. A voir prochainement avec des photos...

flexluthor

Bon, aujourd'hui je me pose quelques questions vis à vis de deux cartes électroniques spécifiques Jeutel qui se trouvaient dans la table d'origine.

Photo n°1, carte de gauche (A003) :

• Connecteur 1 : deux fils en entrée en provenance de la source audio mono Jamma, deux fils en sortie vers un HP. J'imagine que cette carte sert d'amplificateur audio.
  • Connecteur 2 : trois fils, donc un coupé, qui partent vers un contacteur à lamelles avec un poids dessus (cf. photo n°2). Quel est l'intérêt de ce truc ? Un système pour détecter le mouvement de la caisse et lancer une alarme ou une mise en sécurité ?
  • Variateur 3 : volume audio ?
  • Connecteurs 4 & 5 : fils coupé d'origine, bizarre, à quoi peuvent-ils bien servir ? J'ai pensé à l'alimentation (manquante) de ce que j'estime être un ampli, mais le son fonctionnait bien à l'origine sans ça

Bon je me dit que je peux remplacer la carte n°1 par un petit ampli d'un simple kit haut parleurs.

Photo n°1, carte de droite (C.M.P2) :

• Connecteur 6 : un seul fil +12V en entrée. 1 seul fil sur 4 possibles...
  • Connecteur 7 : une masse et +5V en entrée, le coin switch #1 jamma et deux fils l'un vers le switch du monnayeur, l'autre vers un bouton poussoir pour forcer les crédits (le bouton fonctionnait).5 fils sur 8 possibles....
  • Connecteur 8 : je n'ai rien qui vient dessus. Quelle utilité ?
  • Switchs 9 : au dessus se trouvent les mentions 1F, 5F, 10F. Certainement une configuration pour adapter différent monnayeurs...

Pour la carte n°2, ne peut-on pas connecter directement le fil coin switch Jamma à la fois vers le switch du monnayeur ainsi que vers le bouton poussoir et se passer ainsi de cette carte ?

Vos avis sont les bienvenus...

demether

J'en ai aucune idée  8)

Je sais ça aide pas, mais ça te montre que je suis  le topic  :stupidking:

papinball

Citation de: flexluthor le Mar 24, 2013, 03:31 PMBon je me dit que je peux remplacer la carte n°1 par un petit ampli d'un simple kit haut parleurs.

c'est le mieux à faire  ^-

Citation de: flexluthor le Mar 24, 2013, 03:31 PM
Pour la carte n°2, ne peut-on pas connecter directement le fil coin switch Jamma à la fois vers le switch du monnayeur ainsi que vers le bouton poussoir et se passer ainsi de cette carte ?

tu branches 1 fil sur le gnd du jamma, l'autre sur la pinouille jamma du coin 1, et tu mets les fils sur le bouton poussoir et comme ça tu peux aussi enlever cette carte  ^-

le contacteur à lamelles est bien un tilt, il me semble que ça peut se câbler sur le jamma, mais aucune utilité en HUO

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

flexluthor

Merci pour vos réponses, je pense que je vais effectivement pouvoir virer ces deux cartes et simplifier un peu le câblage alambiqué qui va avec...

Sinon, j'ai fini le verni sur les control panels, voilà ce que cela donne :

Je n'ai plus qu'à câbler maintenant. D'ailleurs, il va me manquer 2 ou 3 connecteurs et certainement un peu de fil électrique. Est-ce que cela vous arrive d'utiliser du fil avec une section plus grosse que celle utilisée habituellement pour les bornes ? Si non, où peut-on trouver du fil avec la bonne section directement en magasin ? J'aurais bien réutilisé un câble péritel mais là je me dit que ce sera trop fin.

Idem pour des connecteurs molex, on trouve ça où maintenant que ce bon vieux surcouf a fermé ?

Je passe le WIP à 20%.

demether

Tu peux aussi utiliser du plus petit cable, genre nappe  ^-

Dans mes machines, on a vu de tout : cable hifi, nappe (les vielles ide ou pour les lecteurs disquette), cable téléphone, etc, etc...

Pour la connectique regarde chez conrad. Ou sinon, en local chez les marchands d'electronique. Un coup de pages jaunes ;)