Nouvelles:

Chuck Norris est mort depuis 10 ans, mais la Mort n'a pas encore trouvé le courage d'aller lui dire.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 10:07 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 424
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 409
Total: 409

409 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Upgrade Ridge Racer => Rave Racer

Démarré par TamTam13, Mai 23, 2012, 10:02 AM

« précédent - suivant »

TamTam13

Le beau temps (relatif) donne toujours des envies de ménage ; ou de Wip, c'est comme on voit les choses.

Il y a quelques mois, j'avais trouvé une carte Rave Racer et tenté de la mettre bêtement dans la Ridge. Ca n'avait pas marché et je décidais et me mettais à la recherche d'une autre, avant, sous les conseils du system22master de remettre ça à plus tard pour vraiment me pencher sur le fonctionnement du bousin (souvenir : https://insertcoins.net/achats-recherches/%28rch%29-rave-racer/msg26134/#msg26134)

Ce week-end, en relançant la borne, je me rends compte qu'en plus du tube déjà marqué, l'image était encore plus déformée qu'auparavant.
Mes recherches d'écran pour la House Of the Dead 2 m'ont amené à récupérer un peu tout ce qui passait et il se trouve que j'ai, dans le lot trouvé un 33" dont les 100hz m'empêchaient d'intégrer dans la gun cab... mais qui convenait parfaitement à la Ridge.

Quelques soudures plus tard et en suivant le tuto sur Gamoo, me voilà avec le câble pour brancher la pcb sur la TV

Un petit test pour me rendre compte que l'image est décalée à gauche mais que par ailleurs elle est superbe

Une recherche du manuel de réparation pour rentrer dans le service mode, un recadrage, et voilà.

Plus qu'à intégrer l'écran dans la borne à la place de l'ancien ; ça risque d'être coton, il y a vraiment pleins de truc à intégrer et j'aimerais garder la "cage" permettant le déplacement rapide/changement standard.

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Bubble

C'set bon ça.

bonne continuation pour la suite   ;)
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

bravo  ^- :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

pour info il fallait effectivement coupler les synchros verticales et horizontales... mais aussi aller dnas les menus de la TV pour forcer un affichage RGB sur la péritel concernée (pour peu qu'elle puisse le faire ; même sur les tv à plusieurs péritels souvent une seule péritel semble le permettre).
Sans ça l'image était majoritairement grise (pas nB hein... grise !) avec les contours façon filtre "estampe" sur photoshop.

demether

Une TV avec service mode, je connaissai pas ! C'est spécifique à certains modeles, non ?

En tout cas les tv rgb scart "de chez nous", on (les amateurs d'arcade DIY) nous les envie partout dans le monde !  ;)

Me tarde de remettre les mains dans la borne ! Mais ya du boulot à faire avant...  8)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

la plupart des modèles récents (comprendre les 10 dernières années des cathodiques) semblent avoir des "service mode" chez les gros constructeurs (Thomson, Philips, Sony) peut être même chez les moins gros.
Généralement une recherche google bien menée te guide jusqu'à un site où tu as accès à ça.

Ca permet de régler les choses sans passer par les potards sur la platine et parfois de bien pousser le truc (géométrie et tout le reste).
Mais dans l'absolu, ce qui nous intéresse est toujours faisable par la platine je pense ; y'a juste que par simple choix, dans le service mode tu peux revenir aux réglages d'origine si tu t'es laissé emporter dans les tests  :stupidking:

demether

En passant par la platine, j'avais essayé à l'époque, sans grand résultats.Sur ma borne il manque genre 5mm d'affichage en haut (pas génant, la plupart du temps c'est des infos genre "player1" qui sont légérement tronquées).

Je regarderai ça lors de la réféction de la machine, cet été.

TamTam13

Il semble que souvent, pour rentrer dans le service mode, il faut la télécommande originale de la TV ; les génériques ne suffisent pas.
Sinon, ça a été tellement facile de trouver les docs par google que j'ai même pas d'adresse à te conseiller, si la doc existe, j'ai l'impression qu'on la trouve direct.

Aujourd'hui j'ai déposé l'ancien écran et l'ai désossé de la cage. Admirez ce drap !!  :D

en plus d'être... peu adapté au thème, il ne sert franchement pas à grand chose vu la poussière qui s'est déposée.
Un de ces jours, il faudra que je choppe les bâches gigantesques vendues dans les camions de bricolage itinérants pour en faire de vraies housses taillées comme des chaussettes pour les bornes.

Bref, vient l'étape d'intégration assez longue de la TV dans la cage.
Je prends mon temps car je préfère garder le maximum d'éléments "optionnels" pour ne pas qu'il manque un truc (on sait jamais). Avec ce qu'il y a, c'est du challenge.
De même pour éviter les interférences, je tente également de garder l'emplacement original de l'alimentation par rapport au reste de l'électronique.

On rebranche et...

>:( la belle image des tests a fait place à trois bandes noires verticales qui traversent le centre de l'écran.

J'ai pourtant ris plein de précautions, rien débranché puis rebranché pour ne pas couper des nappes possiblement fragiles, remis les masses, relié à la terre, plaque le câble de dégauss pour qu'il n' ait pas de décolorations, etc.

Donc maintenant j'ai un écran non déformé mais ces satanés bandes qui se voient bien plus que ne le laisse voir la photo.  >:( >:( >:(

Si un as des écrans a une idée de comment les faire disparaitre, il sait où poster.

demether

CitationSi un as des écrans a une idée de comment les faire disparaitre, il sait où poster.

Facile  : tu laisses éteint  :stupidking:

C'est typiquement le genre de pannes qui m'enerve au plus haut point. La panne "xfiles" incompréhensible, dont tu trouves la soluce par hasard aprés des jours de recherche en te demandant comment t'as put passer à coté   (::

Motsen

Tu penses que c'est lié à la connectique?
As tu essayé avec les réglages des menus de la télécommande afin de voir étendre ou déplacer l'image?
A+

PS: jolie joujou :-*
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

TamTam13

pour l'instant j'ai suivi le conseil de Demeth : laisser éteint !  :D

Mais tu as raison, il faudra que je vois si en passant par le mode service et en déplaçant l'image ces lignes restent au même endroit (=> tube ou interférence électromagnétique ?) ou suivent l'image (=> problème de signal / masses ?)

sincèrement je vois pas d'où ça peut venir. Il faudrait que je revire tout ce que j'ai fait tenir par rizlan pour laisser l'espace originel, écarter la platine  du cul du tube, etc. et voir ce que ça donne comme ça.

Au moins la prochaine fois, je saurais qu'il faut que je fasse un autre test, enter celui encore dans la boite TV et la réintégration dans la borne : celui de l'écran désossé avant réintégration.

papinball

c'est pas les enceintes du ridge qui gênent ? :-[
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13

dans la mesure pù elles ne  gênaient pas l'ancien, j'aurais tendance à dire non.
Mais ça me coutera rien de tenter sans rien toucher en le sortant d'entre les enceintes

thanx ; la suite ce week end (ou pas)