Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 06:19 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 420
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 357
Total: 357

357 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

demether

bon, le lecteur cdrom chie dans la colle...reste donc la solution du transfert pc vers amiga, faut que je me trouve un cable null modem, du coup. C'est facile à trouver, ça ?  ou à bidouiller ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Luckas

Ca a le mérite d'être original!
Je n'ai jamasi eu d'Amiga che moi mais un pote en avait un...  une vrai machine de rêve :)  ^-

demether

j'ai eu la chance d'avoir mon premier amiga (un 500) à l'époque ou il y avait 3 machines "classe" : la snes, l'amiga , et la neogeo. La derniere était intouchable, mais les deux premiers étaient pas si courants que ça, dans mon entourage. ça reste le meilleur ordi que j'ai jamais eu.

Ensuite, quelques années plus tard, je me le suis fait volé, puis je l'ai récupéré (retrouvé par la police 6mois aprés, véridique, je vous raconterai l'histoire un jour). Qques années aprés, je l'ai revendu, une énorme erreur, que je regrette encore. J'ai ensuite acheté un a1200 d'occasion, regrettant trop le a500.

Aujourd'hui, qques années plus tard à nouveau, je le ressors, et suis toujours supris de la qualité de cette machine, et de son OS trés proche d'un OS mac7-9, en fait. Des trucs tout simples qu'on a perdu en route : le boot en 3 secondes, le shutdown hard à la volée, etc...

...Et les jeux évidemment... encore faut il que j'arrive à transferer mes adf vers mon 1200...

en tout cas, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu que la communauté amiga existe encore, et qu'on trouve encore de nouvelles machines, souvent sur base G4 powerpc, qui conservent l'esprit amiga (matos dédié, grosses perfs par rapport au hardware, etc...) et j'avoue que ça me fait envie. Un jour, peut etre...

mioux

les câbles série croisés sont assez simple à faire, il y a pas mal de plans sur le net.

En revanche, dans la plupart des cas, tu ne peux pas prendre de câble venant de souris, parce qu'ils n'ont que le TX ou le RX de câblé, ou alors il faut juste récupérer la ficher et la recâbler
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

merci  ;)

je vais voir ça ce week end...sinon est ce que c'est une piece facile à trouver dans le commerce, encore ?

d'autre part je regarde un peu ce qui se passe sur la scene amiga actuellement...je vois que les dernieres machines en cours sont encore des powerpc, permettant d'avoir des machines multimédia performantes pour des caractéristiques techniques d'un autre age...je me ferai bien un ordi "famille" (browser, multimedia) sur base amiga.

J'ai meme vu que morphos (projet non officiel compatible amiga os : applis workbench natives, jeux par emulateur malheureusement) tournait sur mini mac g4 ! quand on pense qu'on trouve cet ordi complet à moins de 300euros d'occaz, ça donne des idées de custom interessant...

l'idée serait d'avoir un "super amiga" ou amig NG comme ils disent, pour servir de point accés internet, lecteur multimédia, avec une sortie 15khz pour les jeux.

demether

salut,

voilà donc pas à pas la restauration de mon amiga 1200, dédié au jeu.

La config actuelle : amiga 1200 commodore, rom 3.0, 8mo de fast (sans copro) sur carte d'extension. Ecran 1085S 15khz.

La config finale : rajout d'un "disque dur" interne en compact flash sur port ide, rajout d'un lecteur de carte sur le port pcmcia.

Niveau systeme, installation future d'un workbench 3.1 + AMIGASYS pour a1200 coté amiga, et d'une solution UAE coté PC (linux ubuntu) pour les transferts via carte compact flash.

Le but étant de monter une machine dédiée au jeu principalement (d'ou le choix d'un écran 15khz), silencieuse et d'apparence 100% d'origine (voir neuve, si j'y arrive).

On commence donc par le début, le démantelement de la machine :

La carte mère est trés propre. Niveau port PCMCIA, que je croyai foutut, en fait je m'aperçois, bonne surprise, qu'une broche n'etait pas cassée, mais seulement poussée vers l'intérieur (à coté du "1" )

A redresser, donc. J'aurai surement à regarder du coté de la prise d'alimentation, également, car j'ai des faux contacts (je dois bien forcer sur la prise pour que le contact se fasse). Sinon, RAS, l'amiga est fonctionnel.

Coté clavier, je l'ai démonté entierement, pour tenter de déjaunir les touches.

L'interface clavier a également besoin de nettoyage...

Pour déjaunir la coque et les touches, j'ai tout mis dans un bain de javel. On verra ce que ça donne.

Coté achats à prévoir :

lecteur de carte sur port PCMCIA +carte (SD si ça existe, sinon compact flash)
lecteur de compact flash sur port IDE interne + carte
cable pour écran 1085S (j'ai bidouillé un cable pour mes tests, mais je voudrai avoir un truc parfaitement propre au final).
joysticks old school (KONIX, competition pro, etc...)
peut etre aussi une souris a500 pour le total look (j'ai une wizard 300dpi fatiguée sinon).

demether

le nettoyage des coques est terminé. Je suis plutot content du résultat, en lumiere naturelle les traces jaunes restent discretes.

les traces recalcitrantes :

ça ira pour moi, je prefere investir dans du matériel pour mon amiga plutot que dans des produits ménagers...pour l'instant  :D

la suite bientot (clavier)

papinball

ça avance bien tout ça  :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

ouaip, ce week end je termine l'aspect esthétique, et je commande ce qu'il faut en hardware.

Ensuite, je patiente pour le(s) colis, en restaurant l'écran. J'ai aussi un soucis de faux contact sur l'arrivée d'alim (je sais pas encore si c'est dans le miga ou sur la prise de l'alim) ainsi que le PCMCIA à redresser.

De quoi m'occuper...sans compter que coté soft, il faut que je mette en place un amiga "virtuel" sous linux...histoire de pouvoir me faire des transferts faciles en format amiga natif.

je dois etre le linuxien le plus manche en informatique de l'histoire, donc c'est pas gagné  :stupidking:

j'ai aussi le secret espoir de monter un amiga NG (powerpc) d'ici la fin de l'année...mais chuttt....  :P

glasgow

Bon je prend note de tout ca, j'ai récupéré mon A600 la semaine dernière, et il a pas trop apprécié le stockage, il est tout jaune pipi, lui qu'était nickel  :'( . Dès que j'ai 5mn (plus à mon avis) va falloir que je lui redonne une seconde jeunesse.

demether

jaune pipi c'est pas gagné...là à l'eau de javel pure, pendant 6heures environ, ça a ravivé et nettoyé, mais c'est pas top top. Va falloir jouer plus radical, avec les risques que ça comporte ;)

oops45

idem.
J' ai sorti l'amiga 600  :happyjump:
je suis en train de remplacer le lecteur de disquette qui est HS par un de A500

demether

l'avantage du a600, c'est son port pcmcia, ça permet (enfin je pense, si c'est comme sur 1200) de faire ses transferts de fichier par là...

oops45

encore faut il avoir l adaptateur...
et il me semble que l'A600 ne le permet pas il peut servir que pour mettre de la fast ram je crois.

edit enfin ptet que si me souvient plus. ou alors c'est que l 'on peux pas booter dessus.

demether

non, il me semble que l'amiga 600 est pourvu des meme connecteurs que le a1200, hormis la baie pour carte accélératrice : tu peux donc trés bien mettre un disque dur interne (ou une compact flash) et un lecteur de carte sur le port pcmcia. Aprés c'est sur que le méga de base risque (pas sur!) d'etre un peu juste, mais je pense qu'avec 2mo ça doit passer...

à vérifier, je connais pas assez. Il me semble que pour utiliser WHDload (l'installeur de jeux sur amiga) il faut toujours 1.5-2mo de ram pour faire tourner le truc.