Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 06:26 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 420
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 359
Total: 359

359 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

glasgow

Faudra que je me penche dessus, pour le moment c'est mort l'A600 est dans un carton a la maison a langon, l'alim est ici a la cave et le câble vidéo est dans un autre carton, j'sais plus trop ou, donc pour le moment  :o. Par contre je sais plus si j'ai encore la souris, mais bon ca doit pouvoir se trouver ça. Tout mon jeu de disquette par contre je sais plus du tout ou ça se trouve, j'espère que je les ais pas oubliées dans un de mes nombreux déménagements.  :'(.
En tout cas ton WIP me donne sacrément envie de m'y remettre  ^-

demether

bah en fait, au départ le but était de coller qques jeux, et de bidouiller un cable video...mais du coup, j'ai envie de restaurer ça bien, maintenant on peut se faire une machine propre et "moderne" (pour un ordi qui a 15ans...) pour pas cher avec les technologies des memory card. (sans compter le silence accru ! on a meme plus le HD 2.5 qui fait du bruit...silence absolu!)

Puis quand je l'ai relancé, et que j'ai vu ce boot en 4secondes, le silence, pouvoir éteindre en appuyant sur off...tout simplement...sans compter le design ultracompact intégré...du coup si on regarde au delà du graphisme vieillot, on se dit que c'est nos grosses tours moches, bruyantes super dual-quad core sous vista, linux compiz ou osX de la mort qui sont ringuards et à coté de la plaque !

c'est pour ça que je commence meme à regarder du coté des nouveaux amigas, sous morphos et OS4.1 ! ça commence à avoir de la gueule, tout en restant amiga. La compatibilité avec les amiga commodore se fait en natif pour les applis workbench, en émulation interne/virtualisation pour les applis type jeux, pour simplifier.

Par contre, c'est cher...les licenses d'os sont à 150euros (!) et il n'existe qu'une poignée de machines pour l'instant, sur base powerpc, qui sont objectivement obsolétes (meme pour des powerpc) MAIS aussi hors de prix  :D

c'est ça le soucis et en meme temps la force de ces systemes  : le hard est soit propriétaire soit en partnership avec le dév de l'OS. Du coup, c'est super stable et over performant, mais c'est super cher.

Une bonne news quand meme, le portage actuellement de morphos (une sorte de "fork" d'amigaOS) sur Mac Mini g4...machine qui coute 2-300euros d'occaz, et qui est au benchmark supérieur aux "officiels" amiga 2 à 4 fois plus chers...

mais ceci est une autre histoire, que je vous conterai si je franchis le pas cette année. TOut cela n'est pas encore trés mature (exemple, l'arrivée d'un navigateur internet w3c compliant -basé sur webkit- n'existe que depuis qques mois : le support du flash n'en est qu'à ses balbutiements, etc...) attendons de voir.

Aprés l'amiga, puis XP, puis vista (qque semaines...) puis XP, puis linux...bientot peut etre le retour aux sources !  bon en attendant, remettons en route ce 1200, pour commencer ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

je continue avec la réparation du port PCMCIA :

Finalement, j'ai eu plusieures broches à redresser ou à repousser vers l'interieur, ainsi qu'une broche à ressouder (argl) et une broche à remplacer (argl-bis).

Tout semble en ordre à présent.

verdict dans quelques jours, quand j'aurai put le tester avec un lecteur compact flash...

Ce soir je passe commande de la nappe IDE>compact flash, du lecteur CF pcmcia, ainsi que d'un cable video pour mon moniteur, et qques surprises à venir ;) (voyez comme je sais ménager le suspens et le rythme du WIP).

a+

ckilla

Sincèrement...je reste admiratif face un taf comme celui ci.
Ca à l'air simple quand on lit tes posts.

Allez croisage de doigts en espérant que ton port PCMCIA n'est pas trop souffert.

demether

je m'en suis vu pour le port pcmcia : une broche était pétée net dans le connecteur. j'ai dut retirer ce qui restait, refaire le trou, puis insérer une nouvelle tige conductrice en cuivre au bon diametre (obtenu par ponçage). Ensuite, un bon fer à souder  :D

si ça fonctionne, évidemment le lecteur de carte compact flash sur ce port pcmcia sera condamné à y rester ad vitam...car le montage reste fragile.

ckilla

Citationinsérer une nouvelle tige conductrice en cuivre au bon diametre (obtenu par ponçage).

On reconnait le modéliste :)

demether

surtout un bon geek passionné  :D

et la suite, j'ai remonté le clavier. J'ai pas réussit à le ravoir trés bien, car il est bien marqué. Mais bon, c'est quand meme pas mal, là le néon aide pas non plus...

et le plus beau logo du monde...apple peut aller se rhabiller ;)

la suite bientot, à la reception des pieces internes necessaires. Ensuite, je passerai au coté software.

mioux

C'est pas mieux les Atari ?

[/troll] :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ata quoi ? à le machin 16couleurs au son pourrave...maintenant je me rappelle  :P

le seul atari que j'ai voulut posséder, c'est le falcon, pour son DSP et son affichage vga (confort de travail à défaut du confort de jeu) à l'époque ou je faisai du son, et que la mao etait 1000fois moins abordable que maintenant.

d'ailleurs, c'est rigolo, car le falcon d'occaz, ça coutait pas grand chose, ça remonte ces temps ci...un peu comme les amiga, d'ailleurs. Grace à e*** évidemment...

ckilla

Citation de: mioux le Mai 24, 2009, 06:39 PM

Puré j'avais pas osé la faire  :)

mioux

Citation de: ckilla le Mai 24, 2009, 07:50 PM
Citation de: mioux le Mai 24, 2009, 06:39 PM

Puré j'avais pas osé la faire  :)

Surtout que je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

glasgow

Bande de nains (gueguerre amiga/atari inside)  :stupidking: moi j'avais un 520STF et il était niquel, de très bon souvenirs dessus :-* en même temps c'était après mon 464 , la différence était quand même flagrante  :-\

Annonce inside si quelqu'un a un atari (ordi hein pas console ça j'ai) a se débarrasser, suis preneur de même que pour des amstrad.

Persecutor

j'ai troqué mon a500 inbox a Martin  ;)
mais je savais pas que l'on pouvait encore "s'amiguer" avec des machines modernes comme les mac G4
t'as des liens ?

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

youki

Citation de: demether le Mai 24, 2009, 06:46 PM
ata quoi ? à le machin 16couleurs au son pourrave...maintenant je me rappelle  :P

le seul atari que j'ai voulut posséder, c'est le falcon, pour son DSP et son affichage vga (confort de travail à défaut du confort de jeu) à l'époque ou je faisai du son, et que la mao etait 1000fois moins abordable que maintenant.

d'ailleurs, c'est rigolo, car le falcon d'occaz, ça coutait pas grand chose, ça remonte ces temps ci...un peu comme les amiga, d'ailleurs. Grace à e*** évidemment...

Alors je m'inscrit en Faux!!.. non mais... l'ATari 520 STE etait bien meilleur qu'un Amiga au niveau son, et quasiment tout aussi bon qu'un amiga au niveau graphique...   certe le STF etait en dessous de l'amiga.. mais bon..j'ai eu un STF , puis un Amiga... j'ai revendu l'Amiga au bout de 3 mois et par contre j'ai vendu mon 520 STF  et ensuite je l'ai vendu pour m'acheter une Atari Mega ST à l'epoque!

Sinon, l'Amiga , c'est du Atari Inside...   Il a etait concu pour ATari à l'origine.. d'ailleur Jay Miner le concepteur de l'Amiga et ni plus ni moins le concepteur des Atari 400/800.

Alors que le ST lui, ben c'est "Commodore Inside" consu dans la meme philosophie que le C64  (le meilleur possible, pour le moins cher possible)  sous la direction de Jack Tramiel ...ex pdg de Commodore...