Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 04:08 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 318
Total: 318

318 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

demether

le temps...plus ça va, moins on en a , et plus ça passe vite. C'est incroyable  :'(
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

glasgow

De la RAM pour A600, ça doit se trouver sans trop de soucis, sent que je vais me lancer, du temps pour le moment, (quand j'ai pas un rouleau a la main) j'en ai, après me manque ton talent  :D, mais bon ça comme c'est inné, va falloir faire sans.  :happyjump:

demether

oulah...c'est gentil, mais attention...Car j'ai pas encore attaqué le software !

et là je suis une bille ! d'ailleurs HS, mais c'est la preuve que linux a évolué en terme de simplicité, car ya pas pire linuxien que moi ! à part ma mere et mon frere, et les deux savent se servir de xandros eeepc et ubuntu !  :P

mais pour revenir à l'amiga, je viens de faire une découverte parfaite pour les fainéants... dans la journée, je regarde pour la compatibilité WHDload-a600 ( whdload, c'est un installeur lanceur interpretateur de jeux ...ça permet d'installer sur disque dur n'importe quel jeu, meme les trés vieux jeux a500 et les lancer quelque soit sa version d'amiga "classic". )

glasgow

Pour le transfert PC/amiga via PCMCIA et CF, j'ai trouvé ça : http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php ça a l'air clair et bien expliqué, je pense que tu connaissais déjà mais bon on sait jamais.

demether

oui, j'avais vu et lut ;)

c'est vrai que j'ai pas précisé, je "freestyle" pas du tout, je fais que consulter mon ami google pour cette remise en route ;)

glasgow

C'est assez étonnant comme la communauté amiga est encore vivace, chaque site te renvoie vers un autre et ainsi de suite, et en fouillant (pour le moment, j'ai lut en travers) tu te rend compte que beaucoup de choses sont possible, même un montage pour mettre une souris PS2 sur l'amiga. Les articles sont très bien fais et bien rédigé. J'ai hâte de lire l'article que tu vas nous pondre sur toutes les modifs que tu auras réalisé sur ton A1200.  :happyjump:

demether

oui, c'est trés vivant. Autant coté retrogaming, que coté informatique actuelle.

Coté retrogaming, MERCI à l'auteur de WHDload, qui a permis de faire revivre tous ces jeux. Malgré le fait que la version gratuite permet de faire tourner la plupart des jeux, dés que ma config sera terminée, j'acheterai une license (20euros). ça se cracke pas, ce genre de choses, à moins d'etre méga mesquin.

En parlant de whdload, je me renseigne coté a600, apparement c'est pas si facile que ça...je te tiens au courant.

En meme temps, je me teste qques jeux. Il est excessivement facile de trouver par google des jeux directement "compilés" en version WHDload. Suffit d'installer whdload (trés facile, ya un installer automatique) , de  mettre les dossiers des jeux sur le dur de l'amiga (pour l'instant en version uae pour tests), et hop ça marche. Impressionnant.

là je me fais une petite session jeux d'exploitation Océan (total recall, leathal weapon, batman). des jeux plateformes actions sur le meme modele, techniquement moyen (exploitation multi ordis oblige) mais que personnelement j'adore ! 

demether

glasgow

Ouais, apparemment, j'ai parcouru rapidement les sites cités et éffectivement, l'A600 parait un peu cheap. Mais bon vais déjà faire comme toi et m'occuper de l'estétique et de la remise en état et voir si tout fonctionne. On fera du tuning plus tard.  ;) Faut déjà que je bouquine tout ces sites. Et d'ici là j'aurais peut-être trouvé un A1200 ou plus. En passant certain sites disent que le 1200 est un peu léger aussi, faut beaucoup de RAM. Le tien il est boosté ?

demether

le mien fait 2mo de chip, 8mo de fast. c'est suffisant, je pense  ;)

au pire tu essaies de te trouver une carte accéleratrice 68020 avec de la fast ram dessus ?

glasgow

Ca va, t'es à l'aise, apparemment ils disent qu'en dessous de 4Mo c'est pas jouable donc c'est tout bon pour toi, pour moi, je vais déjà remettre en route l'ordi, s'il a pas trop souffert du stockage, et je verrais au fur et a mesure. Et puis si une bonne affaire se présente pour une carte accélératrice ou un 1200, on se décidera à ce moment-là.  ^-

demether

au pire, tu pourras toujours installer les jeux prévus pour (lucas, sierra, etc...) ou faire du ADF to diskette, et faire revivre le grille pain ;)  je pense que le WHDload peut quand meme marcher, sur de vieux jeux prévus pour un a500 512k, et un workbench réduit à sa plus simple expression. Peut etre aussi en trouvant une technique pour booter directement du amigados et pas du bureau.  A voir, je continue de chercher de mon coté.

de mon coté, j'ai acheté mon "disque dur" aujourd'hui : 2GO en compact flash pour une dizaine d'euros. Soit 10 fois plus que le 200mo 2.5 embarqué aujourd'hui...acheté 10fois plus cher  :P

plus qu'a attendre fébrilement le postier pour le reste...

mioux

Fais gaffe quand même avec ta compact flash. Je te conseille, une fois qu'elle sera terminée d'en faire une image (avec dd sous linux par exemple) parce que ca supporte mal un grand nombre de cycle d'écriture ces bêtes là
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

en meme temps on va pas beaucoup écrire dessus une fois l'ordi configuré ;)

mais tu as raison, je me ferai un ptit dvd de sauvegarde.  ^-