Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 12:20 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 351
Total: 351

351 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

glasgow

dis voir demether, tu les as commandés ou tes konix (sur ebay ?) et la ou tu les as eu, ils ont pas des souris (pour mon 600)  :happyjump:

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

glasgow

Pas mal sa boutique pour des fans d'amiga, en plus (a mon sens), il abuse pas trop sur les tarifs, cela reste raisonnable  ^-

demether

oui j'ai touché mes manettes à 4euros piece. 2-3fois moins cher que la concurence. Pareil pour le cable video, habituellement à 12-15euros.

A voir si c'est de l'occaz correcte, ou rincée...c'est le jeu ;)

glasgow

Bin perso, tout ce que j'ai acheté sur la bay (acheteur compulsif inside  :D), j'ai jamais été déçus.

demether

en tout cas de mon coté ça avance...j'ai acheté le lecteur CF via pcmcia, ainsi qu'une petite carte 512mo qui me fera office de "super disquette" ou de "mini cdrom" selon le point de vue. Vu ma réparation approximative du port pcmcia, j'ai préféré joué prudent et pas investir des masses la dedans; là j'en ai pour environ 50 boules (7-8euros fdpin) l'ensemble, de france et neuf (le lecteur en tout cas). Affaire correcte je pense.

reste à commander une carte flash plus grosse (4go je pense) et un adaptateur ide interne. Là comme l'investissement est plus important, je prends mon temps de trouver les modeles qui marchent.

demether

la suite :

commande d'un adaptateur IDE 2.5>compact flash. (reste à trouver une CF pas cher, je vais voir IRL)

Et découverte de petits softs bien sympathiques pour mon projet :

http://www.cling.gu.se/~cl3polof/arcade/ags.html

ça tourne sous a1200 (à mon avis faut un peu de ram fast), et ça permet de booter sur un frontend de selection...exactement ce que je souhaitai.

Il existe aussi la meme chose sous workbench, un peu le pendant de mame32, d'une certaine maniere :

http://igame.amigahellas.gr/screenshots.html

Avantage du premier, tu peux ballader ton amiga chez des potes comme une console de jeux, sans ta souris. L'avantage du deuxieme, sa souplesse de configuration (rubriques de jeu, etc...) . A voir, en tout cas ça existe.

Me tarde d'installer tout ça...ou plutot d'avoir installé tout ça. Ce soir je réparerai ma souris, je pense.

a+

youki

glasgow

Clair que ça m'a l'air bien sexy tout ça  ^- vivement la suite

ckilla

Perso quand j'ai lu "remettre en route l'amiga, l'alimenter en jeu" je pensais juste voir un décrassage de machine et qq tofs de jeux retrouvés par ci par là.

Mais non Demether nous fait LE WIP AMIGA de l'année ;)

Encore 2 jours et il surfe sur le Web avec.

glasgow

Clair qu'il est en train de nous faire une machine de guerre  :-* respect. Par contre demether, est-ce que tu penses que tout ce que tu es en train de faire est adaptable sur un A600, parce que j'adore les jeux sur ordis, et je suis pas convaincu par les émulateurs amiga et atari.  ;)

demether

^-

quand je fais les choses, j'essaie de les faire bien. Donc le nettoyage, en plus d'etre cosmétique, est utile (nettoyage du clavier, de la CM = fiabilité dans le temps).

Et puis en tant que geek, quand je vois qu'on peut faire un upgrade pour pas cher, j'hésite pas.

là, en théorie (si ça fonctionne au final), pour mes échanges de fichiers, j'aurai accés à une sorte de "super lecteur de disquettes" en pcmcia (trés rapide, toutes machines confondues),  de 512mo, parfaitement silencieux et compact (bien mieux qu'un ZIP ou un cdrom). Le tout pour 8euros frais de port compris.

Pour l'interne, au lieu de me trainer avec mon vieux hd 200mo, j'aurai 1g à 4go (pas encore décidé) silencieux, à faible consomation, et résistant aux chocs, pour 15-20 d'euros.

Tu rajoutes 20euros de cable video et de joysticks, ça te fait un upgrade "2009" de l'amiga 1200 pour moins de 50euros.

Surfer sur internet, ça va etre juste  :D par contre, avoir une vraie machine de retrogaming "native" (écran 15khz amiga, excellente qualité), ça va le faire à mort. J'ai déja fait la place pour la machine sur mon ptit bureau.

Pour revenir à l'amiga "moderne" (multimédia, internet), ça existe, c'est trés récent (genre arrivée du premier browser "sérieux" -basé sur webkit- fin 2008),  par contre ça reste trés cher coté hardware (900euros pour un powerpc dédié morphOS ou amigaOS4.1, pourtant technologiquement inférieur à un mac mini g4 à 200euros...). Mais là encore, ça évolue,  avec l'ouverture à d'autres hardware (macmini, x86 AROS, etc...). Wait and see.

Mais quand je vois ça (amiga OS 4.1, version "officielle" des nouveaux amiga...morphos est plus mature, et skinnable également) :  

J'en veux un  :stupidking: évidemment, ça parlera pas à tout le monde...

Pour conclure, une fois le 1200 terminé, je monterai un article, ici si insert coins a vocation à cela, ou sur un blog perso. Idem pour le futur amiga next gen que je me ferai (c'est sur!) un jour ;)

Pour glasgow :

normalement , pas de soucis pour faire la meme config niveau hardware. Par contre, 1mo ça risque d'etre trop juste pour WHDload. Faudra que je me renseigne.

mioux

Pour l'article, disons que oui ca peut intéresser IC, pour alimenter en contenu qui est quand même pas extraordinaire :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ok, on fera comme ça. de toute maniere, je suis entrain de me remonter un site pour mes créas modélisme, et je vais coller un petit dotclear ou wordpress dans un coin, histoire de servir de fourretout (modélisme, retrogaming, slotracing).

youki

Si insert coins , ils en veulent pas de ton article, moi je le veux bien pour Archeogamers!  :D

en tout , de te voir bricoler tout ca, ca me donne super envie... et biensur pas la temps pour.  >:( >:(..  et pourtant j'ai de quoi faire dans mon bordel...  des Amigas , j'en 3 ou 4 au moins...