Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 05:15 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 403
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 369
Total: 369

369 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

demether

la suite du feuilleton :

je viens d'enlever mes presses, la colle a bien pris, déja le tendu de la board est bien meilleur qu'avec cette daube de double face en mousse. j'ai laissé seché en position de jeu (à plat, quoi), en mettant des piles de bouqun en dessous, pour bien garder le tout de niveau pour la fin du séchage.

Demain, on verra comment on nivelle le tout, mais c'est déja bien mieux.

à suivre
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

YES !

mon colis américain est partit aujourd'hui ! Meme s'il reste une interrogation sur les figurines présentes, mon nouvel ami américain m'a soigné comme jamais ! tout un tas de matos, meme des outils et un dvd  :'( j'en pleurerai de joie  ^-

ça valait le coup d'attendre, ya pas à dire...ça pete  :happyjump:

demether

les équipes que je vais recevoir : les niners et le packers !

Les niners en dark jersey (home) et les packers en away white jerseys  :happyjump:

trop cool je suis comme un gosse  :P

ckilla

Ca va c'est pas les équipes les plus moches :) Bon choix.

demether

et puis c'est bien d'avoir les niners....vu que j'ai fait leur terrain  :D

Axelle

quoi ? c'est pas tous des mecs en maillots ?

:fleche:

:-*
:bb:

demether

en maillot....de bain ? non désolé axelle  :P

demether

la suite !

le collage s'est bien passé, le nivelage a été effectué par 4 barres contenant chacune 2 pads en feutre. Le tendu du collage sous presse rend la surface de jeu bien plus "percussive" ( :D ) ,  et le nivellage est parfait.

On m'a aussi expliqué sur les forums américains que le nivellage n'etait pas aussi important que ça...on est pas au billard. l'important est de ne pas avoir de bosse: un affaissement est moins grave. Du coup, si j'ai du mal à motoriser l'ensemble, je pourrait toujours virer une paire de barres.

Quelques vues du jeu à ce jour :

QUelques gros plans du matos coté electrique :

les inters (switch rotatif 12 positions avec 12 paliers 0.6v et inters on/off)

les moteurs dans les quels il va falloir choisir : gros moteur 8-10volt à couple enorme, moteur moyen, et petit moteur slotcar (trop petit je pense).

Demain je commencerai la partie electrique, en attendant le vynil et les figurines. AH et puis j'ai la 10yard chain à faire aussi pour patienter...

Dimitri

papinball

:waou:

toujours aussi bluffé par tes réalisations
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

glasgow

Ca avance ça avance, c'est clair que c'est du beau boulot  :happyjump:

demether

faut que je remette un coup de lasure et vernis sur l'interieur des bords du plateau, là ou on voit des marques blanches...c'est le décapage quand j'ai du décoller cette merdouille de double face  (::

pour les figurines et matos, une fois de plus je suis bluffé par la générosité de certaines personnes (souvent américaines, du fait de mes loisirs plutot...américains), le mec va m'envoyer pour rien (meme les fdp il a pas voulut que je les paie) une 50aine de figurines (deux équipes de 15 sachant que 11 sont necessaires à jouer +20figurines neuves non peintes), des décalcos, des facemasks, des accessoires de jeu (3 TTQB, les "figurines-fronde" pour les punts), une 50aine de socles (les "bases" en américain) préparés ou pas, des bases non préparées pour que je me fasse la main, des bases préparées par des pros pour servir de maitre étalon de référence, des ballons, des marqueurs de jeu, un passing stick (pour le pass simulation, regle que j'ai retenu pour la future league française  :D ), un DVD de tournoi pour que je vois ce qu'est le jeu à trés haut niveau et puisse en tirer partie, et j'en oublie...

tout ça par pure gentillesse.

et ça , c'est GROS respect.  ^-

glasgow

Ca donne espoir,tout le monde ne pense pas fric en ce bas monde, et ça ça fais plaisir  :happyjump: :happyjump: :happyjump: Big big up  :ic:

demether

Ouaip c'est bien cool  ;)

On parle souvent du caractere italien, français, etc... mais rarement du caractere nord américain. Et bien labas, ya plein de gars comme ça  ^-

Bon, retour aux affaires, ce matin je pensai faire des tests de moteur. J'ai donc commencé par tester ceux là :

Et ben...meme un seul moteur sous 1ampere n'a pas assez de jus pour tourner correctement  ??? Donc comme je pense pas me ballader avec des batteries de camion pour jouer, je suis passé à ces moteurs :

ça fonctionne bien, j'espere que ça sera assez puissant.

a suivre...

demether

Yep,

bonne surprise au facteur ce matin, l'arrivée de mon field cover, le vinyl représentant le terrain.

Je devrai plutot dire LES field cover, car mon pote m'a filé un deuxieme qui etait "raté" (un poil plus petit et pas centré, si ça se trouve mon pote avait une chute de vinyl et a profité pour me faire ce ptit cadeau) en plus. Du coup, je pourrai faire un deuxieme jeu un poil plus petit pour mon frere.  ^-

les photos (du "mauvais" vynil, donc, l'autre étant sous sa pellicule protectrice) :

Je suis plutot fier de moi, j'avais jamais travaillé à ce format (107x57 environ), ni pour du print.  Le graphisme est super, pas pixellisé, les vectos sont bien sorties (on a parfois des surprises en sortie par rapport à un affichage ecran). La qualité d'impression est parfaite, bien glossy et lisse. La texture de la pelouse, entre astroturf et green de golf, est comme je la voulais. Bref, je suis content  :happyjump:

Autre grande premiere, c'est le premier project mené de A à Z (ou presque) réalisé sous des logiciels et OS libres.

a+

papinball

:happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

^- ^- ^- ^- ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)