Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 11:34 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 402
Total: 402

402 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

demether

pose du vynil prévu pour ce week end  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

en passant, gros plans sur les textures du terrain !

Axelle

:bb:

demether

la suite : j'ai trouvé le matos pour faire les vibreurs :

La plaque de laiton sera découpée pour faire un socle pour le moteur, qui sera fixé avec un collier de serrage en inox.

Les boulons seront vissés sur de petit carrés de laiton, eux meme fixés sur l'axe des moteurs. Cela fera office de contre poids de vibreur.

le but est d'arriver à un résultat similaire :

mais en remplaçant la patte de fixation par le collier de serrage (comme ça pas de surepaisseur au cul de l'assemblage).

La suite ce week end !

mioux

Dans l'épisode 11 de la saison 7, Homer dit "Quand j'étais petit, je voulais absolument un jeu de football électrique, et puis mes parents m'en ont offert un, et c'était le plus beau jour de ma vie" (ou un truc du genre :D)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

sur ces belles paroles, la suite !

j'ai pas fait grand chose, j'ai une creve carabinée, mais j'ai quand meme fait le plus gros coté assemblage moteur.

donc mes contrepoids sont faits d'une petite piece de laiton ou est vissé un boulon. Si le poids n'est pas assez important, je pourrai rajouter un écrou, et inversement.

Important : toujours utiliser des protections pour les yeux quand vous utilisez de l'outillage electrique. Surtout quand vous travaillez le metal.
ça n'a l'air de rien, mais utilisant de l'outillage quasi quotidiennement, je vous dis pas le nombre de fois ou j'ai pris des eclats dessus, ou un éclatage de disque de dremel, de foret qui pete, etc...  :(

demain, montage des contrepoids sur l'axe (montage en force + colle epoxy pour le maintien).

ckilla

CitationDu coup, je pourrai faire un deuxieme jeu un poil plus petit pour mon frere.

Dem...PCHHHH... je suis ton frère !!!!! .......ah non merde c'est pas la bonne réplique

demether

ya déja deux gars sur le coup,  désolé   :P

justement mon frere et un bon pote qu'habite pas trop loin...comme avec mon frere on compte jouer tous les lundis soir, je pense que ça ira à mon pote : comme ça si il joue régulierement, ça commencera à ressembler à une league sud ouest  :happyjump:

ckilla

demether

la suite, avec la fin de la fabrication des vibreurs :

les pattes de laiton sont montées en force sur l'axe moteur, puis scellées à la soudure (+pate à souder). J'ai enlevé les boulons, pour d'abord monter les dispositifs comme cela. Si ça ne suffit pas, alors je pourrai visser toute sorte de contre poids.

si je suis assez en forme, je ferai le cablage cet aprés midi.

a+

demether

Dernier effort de la journée, montage des controles de jeu.

La prise pour le transfo, montée au cul du jeu :

le controle de voltage et le switch on/off joueur 1 ("home")

le switch on/off joueur 2 ("visitor") :

La position retenue pour les moteurs :

Dans les coins, là ou la tension de la board est la plus importante. J'ai pas inventé la position, j'ai juste copié les pros américains.

Je pense coller tout d'abord une couche de mousse double face sur les socles vibreurs, et ainsi procéder à des tests. Une fois validés, je décollerai (le double face ne colle pas bien à la face rugueuse de l'isorel simple face) et j'enduirai la mousse de colle epoxy, puis je recollerai en place.

à suivre....

demether

yahouuuu

le matos des USA vient d'arriver !

deux équipes bien completes, des figurines à peindre (une grosse vingtaine), une 50aine de socles, des accessoires, etc, etc...tout ça offert et envoyé from USA  ^-

J'ai plus qu'à terminer mon jeu !

Biglunk

Yapuka!  On attend la suite!  :D  :happyjump:
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

j'ai déja commencé les tests moteur, et actuellement je suis dans la phase critique du collage de vynil  :waou:

les photos et videos bientot...

demether

Ce matin j'ai donc posé le vynil autocollant. C'etait sans conteste la partie la plus difficile du travail, mais j'ai réussit à obtenir un résultat correct. Juste qques micro bulles et un poil dans une endzone  :D

voilà les photos !

D'abord, le vynil a été retaillé (le massicot de l'imprimeur a été un peu généreux). Ensuite, la pose, avec la raclette. C'est le moment le plus critique : tout soucis de surface, poussiere ou autre serait alors emprisonné à jamais. Ne vivant pas dans un laboratoire, c'est vraiment stressant, car tant qu'on a pas enlever le film de protection, on ne sait pas vraiment ce que ça va donner.

Instant fatidique....je retire le film, et miracle, pas de gros soucis. Qques petites bulles restantes qui ont été éliminées facilement.

Je suis content de la qualité d'impression et du graphisme. c'est trés chouette !

A présent, les ouvriers posent les poteaux de but :

Et quelques joueurs font leur apparation sur le terrain, pour prendre leur marques et faire leur premier entrainement :

Reste à finir de regler la motorisation, vraisemblablement cet aprés midi.

a suivre...

Dimitri