Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 04:53 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 89
Total: 89

89 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

K2KL

Tu viens nous faire une démonstration sur bordeaux?  :stupidking:
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

pourquoi pas ? je compte bien faire des démos dés que possible. déja, dans les landes, ya deux clubs de foot us sur mont de et dax, que je compte bien visiter.

mais pour faire des démos, faut savoir jouer correctement : j'en suis loin !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Rien à dire si ce n'est BRAVO pour cette réalisation !!!

demether

demether

puros

Il me tarde de voir le jeu en vrai.

Mais je pense qu'il va falloir vraiment s'investir pour pouvoir bien jouer dessus.
Et pour avoir une chance de gagner une partie.

demether

ça c'est clair que c'est pas du prémaché !  :P Les habitués du wargame avec figurine et du modélisme ne seront pas effrayés, les autres...c'est plus intimidant je pense !

demether

Pour finir, le jeu est officiellement terminé, dernieres videos de test !

coureur rapide (wide receiver, on remarque que le jeu est plus "droit" dans un sens que dans l'autre, c'est normal d'avoir un "bon" sens sur une gameboard quelqu' elle soit) :

Fast runner on my hand crafted electric football gameboard part I

Fast runner on my hand crafted electric football gameboard part II

des coureurs short/medium range (running back par exemple, ou receiver pour du jeu à l'horloge, genre passe puis sortie pour arreter le chrono), pas si mal réglés (quand meme bien 20-30 yards bien droits et vite), bien explosifs :

short range runner on my hand crafted electric football gameboard

Un exemple de jeu de défense, pour voir une strong base de défence face à un coureur . On voit comment un des coureurs se faufile ("to sneak", je crois) face au défenseur, grace à son bon équilibre et son explosivité) :

some defense action on my hand crafted electric football gameboard

Pour finir, mon quarterback monté sur base stationnaire, pour du jeu "in the pocket". Certains coaches collent carrément le QB en position (aimant sur board métal, patafix sur board fibre), ça dépend du set de regles. J'ai fait le choix de la base non collée, je trouve ça plus sympa que l'ensemble des joueurs subisse la meme physique du jeu. Et puis en terme de réalisme d'action, en cas de sack, il est plus sympa de voir le QB malmené que l'inverse (si le QB est collé, le sackeur va tomber et le QB ne va pas moufter...).

stationary quarterback on my hand crafted electric football gameboard

Voilà ! Prochaine étape terminer les accessoires de jeu.

papinball

j'adore  ^-

c'est vraiment du super boulot  ^- ^- ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

merci  ^-

je suis content du résultat, sur la prochaine je saurai comment procéder pour ne pas galérer. C'est finalement assez simple à réaliser.

Les perfs en tout cas sont bonnes, j'aime bien la video de défense, ça me donne envie de jouer  :happyjump:

là je suis en train de faire les "passing stick", ce qui permet de simuler les passes, et de ne pas me servir des "joueurs fronde". Je trouve ça plus cohérent, étant donné que le jeu est une simulation de coaching, je ne voyai pas l'interet de conserver cette réminiscence "jouet" du passé. Aux USA, c'est mitigé, certaines ligues  ou tournois jouent exclusivement en passing sticks, d'autres en 50/50, d'autres jouent uniquement avec le joueur fronde.

Le passing stick, c'est ça :

Buzzball Pass Simulation

j'ai adapté la taille des sticks par rapport au yardage de ma board, car les sticks Buzzball sont conçus pour la board Tudor 620, sensiblement plus petite. Mon jeu est un "big board", ce qui englobe tous les jeux supérieurs en taille aux jeux industriels Tudor ou Miggle, généralement les big boards font 42" x22" (environ 106x56cm de mémoire).

La derniere catégorie est les "Giant boards" qui sont des terrains à l'échelle ou presque (80" de longueur, ou supérieur). Mais là c'est pas transportable, ça coute cher (rien que l'impression...je vous dis pas). 

demether

Et voilà mes passing sticks faits maison !

C'est tout betement du bois peint et vernis. Si vous n'avez pas tout sous la main (peinture, bois) on peut les acheter tout faits chez Buzzball pour 7euros environ (ce qui reviendra moins cher que 3 pots de peinture, un pinceau et une baguette). ça peut etre interessant en cas d'achat groupé (Buzzball vend des bases, des face masks, etc...), mais je sais pas s'il accepte les commandes de France ou non (pas de réponse à mes mails pour l'instant).

a+

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

youki

demether

Alic

La vache Dem, c'est génial, ça donne vraiment envie, bravo  :happyjump: :happyjump: :happyjump: