Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 10:50 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 356
Total: 356

356 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

glasgow

Clair qu'une fois que ça fonctionne, c'est impressionnant.  ^-

demether

ce qui est riglo, c'est que le jeu a besoin d'un temps de chauffe ! Je pense que ça vient du transfo, qui doit se mettre à température pour tourner correctement...à moins que ce soit les diodes de mon switch rotatif ?

Toujours est il que le jeu à froid est sensiblement plus lent qu'une fois chaud...on l'entend, meme : quand il est chaud la vibration est bien plus basse et constante.

Reste à préparer les teams, je ferai ça ce week end ! demain je finis la premiere figurine.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Je remonte le topic, car j'avais pas présenté les dernieres modifs sur le jeu.

Je suis passé à un seul moteur, avec un contre poids en laiton plus léger. La board tourne maintenant avec 1/3 du voltage du transfo (14v, 0.5a), avec un moteur de 6volt.

A noter que sur la photo, j'ai viré le scothc blanc, le moteur est serré par le collier de serrage directement.

Sur cette photo, on voit le switch rotatif 12positions qui permet de régler le voltage (pont de diodes, bouffant 0.6volt par palier).

UNe photo pour expliquer le collage du plateau, pour qu'il soit le plus tendu et droit possible. Les trucs notés "b" sont des tasseaux, pour que le collage (colle à bois) mette sous pression le chassis (frame) et non pas l'interieur de la planche.

Pour terminer, une petite video faite ce matin, on voit que la board est rapide et constante. On voit aussi les progrés que j'ai réalisé en matiere de "tweaking" de bases : mon receuveur le plus rapide fait les 100yards en 6secondes, sur une big board  (42") c'est pas mal du tout  :P

French miniature football : board test (final)

Reste à présent à tester une derniere modif, "caller" le moteur pour faire baisser le bruit assez important, parait que ça marche. La prochaine board sera réalisée en PVC au lieu de l'isorel : ça tient mieux l'humidité, et c'est prait il plus silencieux.

faut aussi que j'integre un interrupteur déporté (comme une télécommande filaire) pour plus de jouabilité. ça évite de toucher à la board pendant le jeu.

Sur la prochaine board, je simplifierai à l'extreme la construction, en déportant (télécommande filaire) le réglage du voltage et l'interupteur; ça sera plus simple à construire tout en étant plus jouable.

mioux

Effectivement, la figurine avance mieux j'ai l'impression. En tout cas, plus droit  :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

en fait, on a pas vraiment besoin d'une figurine capable de courrir les 100yards tout droit. C'est hyper rare (comme dans la vraie vie) que l'équipe adversaire laisse le temps de le faire.

Mais comme je joue en passings simulation, pour de la passe en longue ou moyenne portée, j'ai besoin de receveurs trés rapides et fiables en course droite (car ils doivent aller toucher le ball marker, et plus on en longue portée, plus il est loin).  Ceci expliquant cela.

Ce joueur est également un bon candidat pour les équipes spéciales en kick return : sur la video, à 11secondes, on voit qu'il parcoure 50yards en 2secondes à peine. Et ça c'est bon pour les kick returns  :D

ces receveurs trés rapides ont aussi une autre utilité : quand je joue en jeu de passe, j'ai juste à allumer/eteindre le jeu, le receveur prend 20 yards facilement pour se retrouver en position de reception, bien avant que la défense adverse ai put sacker mon quarterback.

Motsen

Franchement plus je lis tes posts sur le FAM, plus ça m'intéresse :-* , c'est réellement un jeu de passionné et je ne pensait pas que l'on pouvait reproduire autant de technique de jeu"réelle" (je parle des schéma technique d'attaque ou défense, selon les équipes attaque ou défense).Il y a le coté plaisir du jeu; mais aussi l'aspect simulation et je pense que quand mais le doigt dedans..........

Je suis que tu sur que tu as un cahier avec pleins de flèches incompréhensibles qui partent dans tous les sens.

En cas jolie travail sur cette table c'est top  ^- et  si à l'occaz on se rencontre j'aimerai bien voir la "bête" en route.
A+ :insertcoins:

Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

demether

CitationJe suis que tu sur que tu as un cahier avec pleins de flèches incompréhensibles qui partent dans tous les sens.

ALors là, pas du tout  :D

Au début, des potes américains m'ont passé qques schémas (et sur internet, suffit de chercher les schémas tactiques de vrai foot, ça marche aussi), mais au final, c'est freestyle  :D

c'est rigolo d'ailleurs, ya peu de temps, on en parlait sur le forum américain, un pote me montrait une tactique, avec le nom "scientifique" et tout, et on s'est rendu compte que cette tactique, je la jouai déja, sans connaitre le nom.

Meme aprés explication de la théorie de la tactique, c'etait exactement ça !

ça reste un jeu beaucoup moins rigide qu'on ne pourrait croire.

ckilla

Demether comment sont simulées les passes vers les receveurs (gestion des interceptions, fumble...) ?

Car je commence à piger le mouvement des joueurs mais j'ai encore beaucoup de mal avec la gestion du ballon.

C'est surement que je n'ai pas pris le temps de mater tous les liens que tu as donné....

demether

je suis quasiment sur de l'avoir expliqué plusieures fois  :P

je chercherai les liens tout à l'heure  :D

ckilla

Citation de: demether le Sep 10, 2010, 06:30 PM
je suis quasiment sur de l'avoir expliqué plusieures fois  :P

je chercherai les liens tout à l'heure  :D
Si tu l'as déjà expliqué, c'est à moi de chercher :)

mioux

Perso, je vois bien un post avec des baguettes blanches et rouges ou les 2, qui parle des passes... Mais je me souviens plus si c'est un post qui ne parle que des passes ou si c'était au milieu d'un post plus conséquent (en un seul mot conséquent)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

oui, c'est bien ça.

En attendant, ya toujours ça à lire :

http://miniaturefootball.org/2010/08/24/miniature-football-en-francais-simuler-les-passes/

de toute maniere, c'est pas la seule façon :

on peut aussi utiliser les figurines spéciales (TTQB et TDQ)

ou meme...lancer à la main  ! c'est old school, c'est une technique qui permet de vraiment lancer la balle.

Bref, tout est possible, et rien ne manque. Meme les blessures, et autres peuvent etre gérées si le souhait s'en fait sentir.

KR@CKERSBELINS

bonjour@tous
@demether,je suis heureux d etre tomber sur ton site, en faite je connaissai pas le football americain miniature, en realite je chercher ( et cherche toujour de video d explication sur les jeux video madden nfl,apparament cela n existe pas en francais because je parle pas anglais) et donc voila que je me retrouve devant ta page d acceuil,le quarterback me tend un fiche d inscription,que je m empresse de signée,moi le wide receiver,me voila faire un touchdown dans l equipe et fier de l etre car ton site est vraiment genial .
mercy@toi de me recevoir,et mercy pour ton tuto sur la fabrication du football americain electrique( j ai chercher sur le net ,et je pense que tu est le seul a faire cela,bravo et bonne continuation)

edite: je cherche a faire un terrain comme le tien,peut tu me dire en quel matirere est il ???et ou peut -on le fabriqué???
mercy@toi
re-edit:sunday"special"sportif c toi ;) http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=84477&postdays=0&postorder=asc&start=0
PLUS LONGUE EST LA PASSE ,PLUS DUR SERA LA CHUTE

KR@CKERSBELINS

bonjour@tous ;)
toc!toc!...y a quelqu'un???
dans l attente d'un snap de léquipe adverse je me remet le match des steelers de pittsburgh VS packers de green bay: Bricksports.de: NFL Super Bowl XLV
PLUS LONGUE EST LA PASSE ,PLUS DUR SERA LA CHUTE

demether

salut et bienvenue

Mon terrain est fait en isorel (fiberboard en anglais), c'est pas le top mais c'est bon marché.

Le plus cher pour le terrain, c'est se faire faire une impression sur vynil pour le terrain : compter 50-100euros (plutot 100). Donc avec les fournitures, c'est pas forcément bon marché.

Les terrains "d'usine" sont faits en métal, et parfois également ceux faits maison.

Ceux faits maison peuvent etre en isorel, métal (tole d'acier), ou PVC. Le PVC semble donner de bons résultats intermédiaires (bon marché mais plus efficace que l'isorel).

Pour la surface, on met habituellement du vynil autocollant : mais sur surface PVC ou métal, on peut aussi peindre au pochoir (ce qui peut etre moins cher).

Dernier truc si tu ne parles pas anglais, ça va quand meme etre dur de s'impliquer dans ce loisirs américano américain  :D