Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 21, 2024, 10:49 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 396
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 403
Total: 403

403 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

demether

pour la production, on va déja voir si j'arrive à faire marcher le jeu correctement, car j'improvise pas mal sur les soluces techniques ! le plateau en isorel me fait quand meme un peu peur, j'espere que dans le temps il va pas trop gauchir.

Idem pour les moteurs, c'est encore le brouillard complet pour l'instant.

on verra bien, je pense que je ne poserai pas le vynil avant d'avoir tester moteurs et figurines sur le plateau brut, déja. Car si c'est pas bon, au pire j'irai me faire tailler une plaque de tole à 30 ou 40euros, et puis voilà. La plaque d'isorel ne represente rien dans le budget, moins de 5euros.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wamadeus

mioux

Pour les moteurs des moteurs de vibreur devraient aller non ? Si tu veux, j'ai quelques moteurs de manettes de 360
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ça dépend leur taille : sur les forums américains, ils utilisent des moteurs quand meme assez gros, genre slot car voir carrément taille des moteurs de miniperceuse.

j'ai qques moteurs dispo pour faire des tests, pour le contrepoids par contre, va falloir que je fabrique je pense.

Biglunk

Pour assurer de transmettre les vibrations sur ta plaque d'isorel ainsi que de s'assurer de sa pérennité, tu peux peut être entièrement la résiner? Avec une résine bien liquide (peut être un simple vernis en fait?) tu vas imbiber ton plateau qui va devenir plus rigide non ?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

non, car tout traitement va faire gondoler la plaque ! On m' a conseillé sinon de trouver de l'isorel double face, c'est à dire avec deux faces lisses.

On verra bien  :D

mioux

Les moteurs de vibreurs sont pas gros, en revanche, si je les ai pas jetés, je t-dois en avoir une dizaine :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

à voir, je te tiendrai au jus ! à la limite, les contrepoids peuvent avoir leur utilité  ^-

demether

nouvelle étape, pose de la poignée en métal, et couche de vitrifiant, car les 3couches de lasure sont pas super solides... à noter que la couleur du bois est réaliste sur ces photos, le jeu est de cette couleur à peu prés dans la vraie vie.

Ce week end, je finis le graphisme pour le vynil du terrain, ensuite...yaura plus qu'a attendre 1) la livraison des équipes des USA 2) la livraison du vynil pour continuer.

je pense que je vais etre au "chomage technique" une dizaine de jours...Car j'ai pas de nouvelles de mon nouvel ami américain pour les figurines, donc possible que ça soit pas encore partit de labas...

à suivre

demether

la suite, en attendant les figurines !

je m'occupe des accessoires de terrain : poteaux, 10yards chain, etc...

On commence donc par les goal posts (poteaux).

Pour cela, j'utilise des tubes d'alu. Je remplis les tubes avec un bout de fil electrique du meme diametre intérieur.

Comme ça, je peux les plier sans que le tube s'écrase :

ensuite, je coupe tout au dremel, puis je teste "à blanc" avec un peu de patafix :

ENsuite, toujours au dremel, je creuse un trou sur la barre transversale. ensuite, j'écrase le bout du poteau principal, pour que ça s'emboite.

Résultat à blanc (à blanc = sans colle, pour vérifier que ça marche...reflexe indispensable dés qu'on bricole!) :

Reste plus qu'à coller à la colle epoxy  :

Et maintenant, on attend que ça seche pour continuer...

à suivre  !

K2KL

Pourquoi, ne pas avoir fait la partie du haut des poteaux d'un seul bloc en faisant un U? Je sais, je pinaille, mais ça prouve que ça m'intéresse.  :stupidking:
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

parce les vrais sont faits de la maniere dont je procéde, tout simplement  ^-

On voit sur la photo que les poteaux sont montées sur la barre transversale, et sont de diametre inférieur. Ce n'est pas monté comme un but de rugby, par exemple. C'est ce résultat que je souhaite atteindre.

demether

la suite !

j'ai coupé les poteaux, dans du plastique plein dans un diametre inférieur à la barre transversale, "like the real thing"  :D

J'ai percé des trous dans la barre transversale :

Il ne me restait plus qu'à coller à la colle epoxy. J'ai utilisé le marquage de mon tapis de découpe (a2) pour bien etre d'équerre. ça aussi, le tapis de découpe, comme la dremel et les lunettes de protection, c'est de l'indispensable.

ça commence à ressembler ! demain je ferai les socles, la finition,  ensuite un coup de primer, et hop , peinture  ^-

Dimitri

mioux

Mais quand va il s'arrêter ? Je vous le demande :stupidking:

Axelle

Citation de: mioux le Sep 15, 2009, 06:57 PM
Mais quand va il s'arrêter ? Je vous le demande :stupidking:
quand il aura fini !

super wip en tout cas  ^-

:-*
:bb: