Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 04:18 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 315
Total: 315

315 Invités, 0 Utilisateurs

équipement nécessaire pour relier pc sur borne

Démarré par guigui341, Mar 22, 2010, 07:26 PM

« précédent - suivant »

guigui341

mioux je tes envoyé quelque question par mp car je suis perdu

ahhh pour le fil vert et le noir ses sur l alim de la borne , bon be tempis , je préfére pas y toucher , pas envie de la griller .

mioux

non c'est le fil vert et le fil noir de l'alimentation du pc :D

j'essaie de te trouver une photo quand je serais au boulot
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

guigui341

ok je te remercie .

j ai peut etre un 2 eme projet , j ai fabriquer il y a pas longtemp une borne que j ai pas fini , qui devait etre cablé en jamma , mes j ai laisser tomber . Je voudrais donc la transformer en mamecabs comme sa chacun sa mamecabs a la maison . Alors comparer a l autre projet enumerer avant ses une borne equipé d une vielle télé 4/3 philips  et aucun cablage jamma .

Je voudrais donc savoir quel equipement il va me falloir exactement pour brancher la télé sur l ordi et pour les joystick et bouton , ou ses identique a l autre projet en sachant que j aimerai bien trouver un truc qui se branche directement a la prise péritel de la télé pour évité tout bidouillage

mioux

C'est quasiment pareil. Il faut "juste" faire un adaptateur Jamma -> PERITEL... j'ai pas les plans sous la main, mais il est pas compliqué

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

ce n'est pas les mêmes équipements dont tu as besoin, un projet jamma et l'autre non, pour l'instant concentre toi sur un des projets, et quand tu auras fini tu pourras commencer le 2ème en ayant un peu plus d'expérience  ;)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

guigui341

je demande sa car en faite j ai une 3 eme borne cablé en jamma que je possede et je vais peut etre la vendre ce soir et je voudrai pas etre decu apres 

guigui341

et comme sa fait depuis 2 mois que je les mis en vente et je viens d avoir un premier client qui me demande si elle est toujour a vendre . Ses la vente de cette borne qui me financera mon 2 eme projet . Mes je veut etre sur de mon cout par rapport au frais qu il y aura par rappoort a une borne deja cablé jamma

Motsen

Si tu ne veux pas passer par du jamma, tu as la solution ipac sur http://www.ultimarc.com/ipac1.html ou bien http://smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=190&osCsid=3hi61tom0pb9bo6v5q8tjlof14
pas de peigne jamma, tu connectes directement les boutons sur les bons emplacements.
Mais si ton cablage jamma existant est fiable je conseille la solution jpac ou équivalent.
A+ :ic:
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

guigui341

ok les liens que tu ma donné ses pour pouvoir brancher les joystick et bouton si il n y a pas de cablage jamma , et pour pouvoir relier le pc a la tv ( ses une télé basic philips 70 cm ) toujour sans cablage jamma

Motsen

Pour la télé tu as  plusieurs solution à ma connaissance:
- soit la sortie s-video de ta carte graphique relié à ta télé (mais perso je trouve la qualité moyenne)
- soit le bon vieux rgb péritel la meilleure solution pour moi (mais attention  à la résolution de mémoire 640x480 maxi)
- soit les vga box

guigui341

ok et sa ressemble a quoi on bon vieux RGb et pour vga box on peut en trouver ou ses le nom exact que tu ma donné

mioux

Le bon vieux RGB consiste à prendre les couleurs RGB de la sortie du VGA et de les coller sur les signaux RGB de la PERITEL. "Il suffit" (c) ensuite de mettre du 12V sur la prise PERITEL (je ne sais plus sur quel pin) pour qu'elle passe en plus automatiquement en AV

J'ai pas les plans sous la main, mais il n'y a rien de complexe, il suffit (c) d'être minutieux c'est tout

guigui341

mioux

C'est un boitier qui s'occupe de le faire pour toi, mais je ne connais que dans l'autre sens (PERITEL => VGA)

Motsen

voici des photos et shémas pour le vga peritel
http://images.google.fr/images?hl=fr&rls=com.microsoft:en-US&q=schema%20vga%20peritel&aql=&oq=&gs_rfai=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

pour les vga box se sont des boitiers video te permettant de brancher ton pc sur ta télé a différentes résolutions

http://www.web-libre.org/dossiers/vga-box,6153.html

Après à toi de trouver le boitier qui te convient.

Perso je conseille le cable peritel vga (facile à faire et çà marche bien) si tu n'est chaud pour le faire toi même tu peux en acheter sur le net) http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Cable-Peritel-SCART-Vers-VGA-SVGA-15-broches_W0QQitemZ270541485610QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item3efd87762a