Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 26, 2024, 07:46 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 334
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 267
Total: 267

267 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP 50%] Table cocktail Jeutel

Démarré par flexluthor, Avr 03, 2012, 09:42 PM

« précédent - suivant »

demether

Un conseil : Un petit coup de javel dedans et un vaccin tétanos pour quand tu t'abimeras les doigts en bricolant dedans :D

La base semble saine en tout cas. Un coup de peinture, et hop  ^-

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

flexluthor

Oui c'est une bonne base. Je pense repeindre l'intérieur en gris clair, parce que je trouve que le noir n'est pas idéal pour travailler dedans. Je trouve que cela n'aide pas question visibilité.

Aujourd'hui j'ai pu démonter les pieds, poncer la partie basse de la caisse et nettoyer tout ça. Pour le reste, il va falloir patienter, il faut que je commande une prise IEC avec interrupteur et que j'attende de la recevoir pour faire le bon trou en bas de la caisse. En 6A ça devrait suffire non ?

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

flexluthor

Ok pour le 6A, je commande ;)

@biglunk : j'ai trouvé un article très intéressant sur un autre forum (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23061.0), dans cet article il est indiqué que la platine est ce qui différencie principalement une TV d'un écran arcade. Le tube de mon écran 14" est très marqué, éteint on distingue nettement "Arkanoid", "Game Over" et un quadrillage de briques (j'essaierai de faire une photo). Je me demande si je ne devrait pas remplacer tout simplement ce tube par un autre tube 14" provenant d'un téléviseur d'occasion. Qu'en penses-tu ? Y aurait-il des marques à conseiller pour la compatibilité avec une platine InterVideo ? Des marques à proscrire ?

Merci.

Biglunk

Citation de: flexluthor le Avr 10, 2012, 10:05 AM
Le tube de mon écran 14" est très marqué, éteint on distingue nettement "Arkanoid", "Game Over" et un quadrillage de briques (j'essaierai de faire une photo).
Te casses pas pour la photo j'ai le même quadrillage à la maison  :stupidking:

sinon oui c'est vrai à "quasi" 100%.
Quasi car il faut avoir le même connecteur pour le nec board et il en existe des différents à 8, 10 voir 12 connecteurs et des "empreintes" plastiques différentes.

De même il peut exister des différences de paramètres électrique pour les bobines de déviations ainsi que les filaments du CRT qui peuvent impacter ton image. C'est d'ailleurs dis dans le tuto que tu pointes, en fin du paragraphe 3.1 :"mais quelques rares différences de tension d'alimentation de la carte CRT/RVB et de la déflection peuvent provoquer des résultats de qualité médiocre. Une unique méthode prévaut pour s'assurer de la compatibilité d'une platine et d'un tube : Tester.

De toute façon je dirais que si tu veux changer le tube prend la platine TV qui va avec comme ça tu es sur que cela fonctionnera !!
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

flexluthor

Citation de: Biglunk le Avr 10, 2012, 01:29 PM
De toute façon je dirais que si tu veux changer le tube prend la platine TV qui va avec comme ça tu es sur que cela fonctionnera !!

Bon ok, alors je vais garder le tube cramé avec la platine InterVideo, déjà que je ne conserve pas les câblages ni la PCB Arka, ça ne ferait pas beaucoup de matos dit "d'origine" ...

flexluthor

Je commence un peu à réfléchir à l'organisation du nouveau panel. J'ai étudié de plus près la liste des jeux que je souhaitai intégrer et seulement 2 jeux requièrent un 3ème bouton (Gaiapolis et Gun Smoke). L'espace disponible étant restreint, j'ai décidé de me passé d'un 3ème bouton et donc de ces deux jeux.

J'ai étudié un layout intégrant à la fois un joystick et deux boutons (plutôt pour droitier), ainsi qu'un spinner et un autre bouton A histoire de donner le choix sur l'utilisation du spinner (main droite ou main gauche).

Qu'en pensez vous ?

Persecutor

ton layout est sympa  ^-
vu que tu veux conserver le spinner c'est un bon compromis  8)

il reste possible d'implanter un bouton complémentaire de façon exotique
genre sous le pannel accessible avec le pouce ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

le spinner vous l'utilisez avec quelle main, les droitiers ?

Car sinon si vous l'utilisez de la main gauche, tu vires le bouton tout à gauche et tu mets 3 boutons...Ca sert quand meme assez souvent, 3 boutons, aprés c'est sur tout dépend de la période de jeu.

Sinon le joystick, quasiment aucun gaucher ne le manie de la main droite, et inversement, les droitiers joueurs ont bien pris l'habitude de manier à la main gauche, je pense.  C'est comme une voiture, on a tous les meme controles, c'est pas un truc à prendre trop au sérieux.  ^-

flexluthor

Citation de: Persecutor le Avr 12, 2012, 09:38 AM
il reste possible d'implanter un bouton complémentaire de façon exotique
genre sous le pannel accessible avec le pouce ;)

Je dois encore vérifier avec une disposition avec 3 boutons en triangle, mais il faut que je vois si ça passe avec la platine du joystick que je souhaite utiliser (90mm x 80mm).

Citation de: demether le Avr 12, 2012, 12:16 PM
le spinner vous l'utilisez avec quelle main, les droitiers ?  Car sinon si vous l'utilisez de la main gauche, tu vires le bouton tout à gauche et tu mets 3 boutons...

Moi je l'utilise de la main droite...

Citation de: demether le Avr 12, 2012, 12:16 PM
Ca sert quand meme assez souvent, 3 boutons, aprés c'est sur tout dépend de la période de jeu.

Sur la bonne trentaine de jeux verticaux que je souhaitai configurer pour cette table, seulement deux nécessitent trois boutons : Gaiapolis et Gun Smoke. Alors je me pose la question : faut-il compacter au maximum, au risque d'avoir des contrôles trop rapprochés, ou faut-il sacrifier le 3ème boutons (et donc deux jeux) pour gagner en confort...

Bon, je pense que le choix final se fera sur un proto en carton une fois que j'aurais commandé le joy, le spinner et les boutons du CP n°1...

flexluthor

Bon, j'ai tenté une version compact 3 boutons, mais je pense que ce sera trop compact :

Sinon il faudra que j'étudie de plus près l'idée de Persecutor, un bouton sur la partie basse du CP :

Affaire à suivre ...

demether

Si dans ton setup de jeux, t'as pas l'utilité d'un 3eme bouton, t'embetes pas. Vaut mieux (à mon avis) avoir un bon layout pour tes jeux préférés, et jouer dans les meilleurs conditions, qu'etre serré et jouer mal à 90% de tes jeux ;)

papinball

t'as aussi la solution des boutons carrés doubles que je ne trouve pas très jolis mais bien pratiques  ^-

évidemment je n'arrive pas à trouver une photo pour l'instant, mais dès que je trouve, je poste

ça se faisait beaucoup au moment de la sortie de streetfighter, les bornes étant juste équipées de 3 boutons, les exploitants pour ne pas avoir à repercer des trous, changeaint les 3 boutons par ces fameux doubles pour avoir les boutons
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Biglunk

Question, flexluthor sur quoi tu fais tes plans?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

flexluthor

J'ai utilisé micoplan (http://micoplan.free.fr/) en licence gratuite de 90 jours. Ce n'est pas franchement très pratique à utiliser. Je l'utilise uniquement parce qu'il  y a les côtes automatiques et que finalement, à part des lignes et des cercles je n'avais besoin de rien d'autre.

Si j'avais été sous X11, j'aurai utilisé xfig... Mais sous windows : jfig n'est plus distribué, winfig est limité à 15 objets en version gratute, et la version xfig de Cygwin/X déconne (impossible de recharger un fichier créer avec cette version de l'outil ou même avec winfig).

J'ai essayé avec SketchUp, mais il manque une vraie notion de layers et la CSG systématique me gonfle, et c'est dommage car sinon cela aurait été l'outil idéal. Enfin, je dois manquer de pratique et de "savoir-faire" avec cet outil. Mais pour ce que je voulais faire, je n'ai pas voulu prendre le temps de gravir la "learning curve" de SketchUp. Si je la jouai collectif, je prendrai le temps de maîtriser l'outil et ferai un tuto "comment bien designer son panel sous SketchUp".

Le truc c'est qu'avant de me lancer dans ce WIP Cocktail, j'avais passé des heures sous SketchUp pour dessiner en 3D les plans d'un bartop et au final, je n'ai rien produit de concret. Alors, pour moi perdre passer du temps sur un outils, ça ne me fait pas avancer mon schmilblick ;)