Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 10:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 424
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 428
Total: 428

428 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

demether

bah normalement, non...mais j'ai rien inventé ou cherché bien loin... tu tapes WHDLoad sous google, et tu trouves tout ce que tu veux, sur des sites français, étrangers, etc...ça a beau etre de l'abandonware, un peu comme en émulation arcade, laissons les mecs prendre le risque de partager sur leurs serveurs ou sites les roms ou jeux...moi je ne le ferai pas ! j'explique comment ça marche, comment on fait...pour les jeux faudra se débrouiller  :-\

En plus comme je disai, les transferts "physiques" des dits jeux via cf et pc sont assez sensibles et se corrompent facilement.

sinon, à coté des pieces qui tardent toujours à arriver, je teste l'amiga NG...pour l'instant en machine virtuelle (vmware) :

ça s'appelle Icaros, une distro basée sur AROS (un peu comme ubuntu basée sur debian, si j'ai bien compris), une sorte de "fork" d'amigaOS 3.1. Pour les habitués de l'amigaOS 3.x, ça fait tout bizarre, car c'est carrément la meme chose ! Meme les appellations, etc...c'est de l'amiga, c'est bien simple ! A part le dock (à la mode, les docks, depuis OSX) que j'ai mis exprés pour vous montrer l'effet plutot sympa de transparence. A noter que ce dock a évolué, et n'est plus comme ça sur la derniere version, et est bien sur débrayable (perso c'est pas trop mon truc).

A noter deux ENORMES avantages d'Icaros : c'est open source, c'est (pour l'instant en tout cas!) gratuit, et c'est compatible x86 ! enorme ! ce qui permet en théorie de récuperer un vieux pc intel et d'en faire un trés bon amiga NG.

Bémol : c'est encore du béta version, et niveau hard c'est pas aussi universel que ça...ce qui explique les trés bonnes perfs, d'ailleurs (plus le soft suit le hard, plus les perfs sont là...CQFD depuis l'amiga, l'atari, puis les macs...un "vieux" g4 faisant tourner osX sans souçaille, par exemple).

Ce qui n'est plus le cas de linux...depuis 1-2 MAJS mon vieux pc "famille" commence à ramasser sévere...

je vous dirai plus de trucs sur ICaros bientot !

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Morphos par contre est payant ...
et tourne que sur du ppc  (::

y'a une HCL de ICAROS ou AROS ?

:happyjump:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

c'est quoi une HLC ?

edit : aaah une liste de compatibilité matériel, c'est ça ?

j'en ai vu une cette nuit, à ce que je me rappelle, trés bonne compatibilité avec les radeon et les soundblaster live. Pour le reste, me rappelle plus, faudrait chercher sur le site ou le forum d'ICaros.

D'ailleurs, me semble qu'Icaros est aussi compatible mac powerpc...quand on voit le prix d'un g4 (qques dizaines d'euros) actuellement, ça peut etre interessant aussi !

et gros avantage (venant de linux) : le coté open source et la gratuité. Au jour d'aujourd'hui, il existe 3 OS amiga "next gen" : amigaOS4.1, morphOS 2, et Icaros (AROS).  Les deux premiers sont payants (150euros) trés fermés coté hardware (surtout amigaOS). Le dernier est plus ouvert, et open source. Les paris sont ouverts pour l'avenir...

en tout cas avec vmware player, tu peux tester trés facilement quelque soit ton hardware. Bon, ça rame sec (surtout sur  mon vieux athlon 1.6ghz 512mo) mais ça donne une idée. C'est vraiment surprenant, surtout moi qui ai les mains dans l'amigaOS de l'a1200 depuis des jours, de voir à quel point c'est similaire.

ça ne porte pas le meme nom (un peu comme morphos) pour des questions légales (les détenteurs du nom amiga sont trés stricts encore aujourd'hui) mais c'est vraiment ça.

demether

j'ai enfin reçu mes manettes aujourd'hui !

mitigé je suis ...la speedking est dans un état trés moyen (en plus sur ebay la photo etait floue...plutot moyen comme procédé). Par contre le cable video et la navigator sont en trés bon état.

cet aprés midi je vais restaurer la speeking.

oops45

demether

bah c'est arrangé pour les manettes : la speedking a perdu son bel autocollant rouge (mais je l'ai gardé pour le scanner et le vectoriser si besoin est), et tout a été démonté et nettoyé. j'ai pas fait de photos, j'en ferai quand je recevrai mon interface ide-CF.

ensuite, transfert de tout le bouzin du hd2.5 à la cf ssd, et  le projet sera complet.  ^-

glasgow

Est-ce que tu as jeté un oeil a amikit, ça semble être un émulateur amiga pour PC ?

demether

oui, mais ça m'interesse pas pour l'amiga NG car ça reste de la surcouche. Actuellement, il ya 3 OS amiga dispo :

morphos (payant)
aros (open source)
amigaos4.1 (payant)

aucun compatible avec l'autre....et oui. Morphos est le plus aboutit, mais demande un hardware spécifique, comme amigaos (base powerpc trés restrictive).

seul aros est compatible x86, mais c'est également la version la moins avancée des trois.

pour l'amiga classic, je resterai en 3.1; C'est pas comme mame, t'as juste deux trois trucs à mettre (directory opus, lha dans C et installer WHDload et le lecteur pcmcia).

oops45

demether

cool !

moi je suis en train de m'amuser sur mon amiga ng ! je poste depuis celui ci en ce moment meme ! marche pas mal, le petit navigateur en beta version...

et la machine en elle meme :

ce qui est rigolo, c'est que les captures d'écran se font en IFF ! si ça c'est pas oldschool   :D

youki

si vous cherchez un Amiga 'tout neuf'  au format mini ,  il existe ca aussi , clef en main :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1196.msg12679#msg12679

Alic

Citation de: youki le Juin 17, 2009, 07:15 AM
si vous cherchez un Amiga 'tout neuf'  au format mini ,  il existe ca aussi , clef en main :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1196.msg12679#msg12679

La vache, c'est sympa ce bazar  :happyjump:  :ic:

demether

apparement ça peut sortir en 15 ou 31khz, et les jeux sont sur carte sd. par contre, uniquement ecs il me semble (jeux a500) .

demether

j'ai enfin reçu mon adaptateur ide>CF interne, ce soir je vais pouvoir reprendre le taff  ^-

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox