Nouvelles:

Sega s'est retiré du marché des consoles le jour où Chuck Norris a vu leur pub : "Sega, c'est plus fort que toi!".

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 23, 2024, 05:51 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 415
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 293
Total: 293

293 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

demether

Fin du boulot pour aujourd'hui, j'ai vissé sans compter  :D

A noel, je m'achete une bonne visseuse Li-po Wurth de pro  ???

Détail du caisson de basse+ampli intégré, étonnament dense au niveau son lors de mes tests. Là, fixé dans la caisse du flipper, ça va donner un max  ^-

Le vrai knocker est en place. S'il manque une vis, c'est pas parce que j'en avais raz le derche (quoique...) mais parce qu'une vis a peté  :-X donc ça restera comme ça  :P

La suite demain, le cablage, en priorité :

cable d'alim général à monter et de l'inter général (faut que je vois comment on peut démarrer le PC sans le push button...Me rapelle qu'il ya une astuce ?)
Branchement de base du pc (sans les hacks et ledwiz), faut que je vois comment on peut tirer 5v et 12volt (je suppose sur un molex pour le 12v et 5volt sur l'alim du lecteur de disquette?) pour les deux ventilos et les leds.
Installation des leds (bouton start, et coin door).
Installation des diodes sur les contacteurs et relais sur le knocker
Branchement des HPS de façade sur l'ampli.

Déja, si je fais ça, pas mal. Aprés restera le cablage des controles, le réglage des tiltbob (faut aussi que je trouve une solution pour le front nudge...), et le cablage de la ledwiz. ça ça va etre ôch...J'ai qu'une trés vague idée de comment ça marche.  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Le 5 et le 12 sont sur les molex, le rouge doit être le 5 et le jaune le 12... Comme je suis pas certain, pense à vérifier avant de câbler :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

merci, je testerai avec un ventilo, ça permet de se rendre compte facilement  ^-

Pour allumer le pc sans le push button, faut pas faire un pontage ou ché pas quoi ?

mioux

Si, le fil vert à la masse sur le molex 20 (ou 24) broches... mais certaines cartes mères demandent quand même un appui sur le bouton power pour démarrer. Le mieux est de mettre en plus "Boot on power loss" dans le bios (ou un truc du genre).

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Merci,

je garde ça dans un coin de ma tete, aujourd'hui j'en aurai pas besoin, je fais juste l'audio et l'electricité. L'electronique je ferai au calme le week end prochain, ça me laisse le temps de bien me documenter et aller chercher des fusibles.

papinball

Citation de: demether le Avr 14, 2012, 03:13 PM
A noel, je m'achete une bonne visseuse Li-po Wurth de pro  ???

voilà le modèle qu'on a au boulot, et franchement elle est super robuste

la percussion sur ce modèle sans fil est assez impressionnante, j'ai réussi à percer un trou dans mon plafond hourdi  :waou:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

K2KL

Mon artisan de frère utilise du HILTI, du DEWALT et du FESTOOL. C'est bien mais attention au prix...
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

DEWALT c'est top. A une époque j'ai fait un cours séjour dans le BTP, on avait ça en machines outil, principalement. Top niveau performances, qualité, précision, et sécurité  ^-

Pour les visseuses, je ne jure que par WURTH et leur modele li-on :

http://eshop.wurth.fr/Visseuses-Perceuses/0700-653-2-visseuse-perceuse-a-batterie-li-ion-10-8-v-bs-10-a-compact.sku

C'est tout petit, léger, qualité de fabrication top, autonomie géniale, couple impressionnant, et puissant ! Aussi bien pour poser du ba13, que fraiser du bois, utiliser des vis autoforeuses, ainsi que du perçage traditionnel. Vraiment étonnant.

demether

Suite et fin pour ce week end. Oui déja, mais j'ai ma main qui me lance, faut penser qu'il faut aller bosser mardi  ???

Donc j'ai juste installé mon cable d'alimentation. J'ai une fois de plus recyclé un maximum.

Le cable arrive au fond à droite :

Un cache vient faire ça propre, avec un coince cable pour qu'il n'y ai pas de risque d'arrachement :

Et le cable arrive devant, au switch général  (l'idée est que cela lance le PC -tweaké pour démarrer sans pushbutton- branché en maitre, qui allume les autres élements branchés en esclave) :

D'ailleurs, j'ai une question aux electriciens à ce sujet : ya trois fils, dont une terre. Le switch en a que deux (donc fils bleu et marron). Je compte brancher au cul de ce switch ma multiprise parafoudre maitre>esclaves (en coupant la prise), donc j'aurai aussi un cable de terre en plus. Qu'est ce qu'il faut faire ? Mettre un domino et relier les deux cables de terre, juste (ce que je pensai faire ) ?

Pour cette fin de week end, je vais continuer ma prospection logicielles (videos de preview, arts, etc... pour le frontend).

manu33

Pour ta "terre", l'idée est de ramener sur ton fil de terre coté tableau toute partie metallique et terre ou masse de tes cartes,alim etc...
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

demether

Et si je me plante je vais prendre le jus sur la lock bar  :stupidking:

Je pense que je vais faire simple, juste relier les fils de terre des deux élements.  Là, je suis entrain de souder du fil et de gainer les diodes, leds, etc...C'est relou au possible. Je HAIS l'electronique et l'electricité  :D

Je me dis un truc, dans la borne, quand je regarde, je me suis vachement moins pris la tete pour l'electronique et l'electricité...  ;D

TamTam13

demether

J'ai finit mes gainages electroniques (diodes et leds). Dimanche dernier, j'ai acheté les fusibles 0.5a pour le ledwiz, et j'ai le translite (pas sur vrai papier backlight, sur papier type "poster", mais bon cadeau du pote imprimeur  ^- donc on va voir ce que ça donne) en chemin postal vers chez moi, et j'ai 5 jours de congé devant moi  :happyjump:

Bubble

Citation de: demether le Avr 26, 2012, 04:23 PM
et j'ai 5 jours de congé devant moi  :happyjump:

yes, ça tire vers la fin  ^-
You TOKI to me ???

Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

J'ai repris mon intégration. Je suis en train d'installer les derniers élements, ensuite (argl) cablage (re-argl).  :(