Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 11:35 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 346
Total: 346

346 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP 50%] Table cocktail Jeutel

Démarré par flexluthor, Avr 03, 2012, 09:42 PM

« précédent - suivant »

demether

OUi sur les photos (qui doivent saturer) ça apparait anthracite, mais c'est pas vilain  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

flexluthor

Deux couches de noir + une couche de résine satinée plus tard ...

Encore un ponçage au 400 et une couche de résine satinée sur la partie basse du meuble, et je passe ensuite à la résine brillante sur la partie haute du meuble.

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Va y avoir plus de peinture que de bois au final  :P

Je rigole, good job  ^-

Persecutor

whaou sacré résultat :ic:

mais ne perd pas de vue que c'est le dessous ...

Bonne continuation :10:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

flexluthor

Citation de: demether le Mai 18, 2012, 09:07 AM
Va y avoir plus de peinture que de bois au final  :P

Pas faux, mais il fallait bien que j'utilise tout mon produit, alors 4 couches sur le bas de la caisse et deux couches sur le dessous du plateau, comme ça une fois ouvert, c'est un peu mieux ;)

Avec la résine, la surface est vraiment très dure, je suis super satisfait, cela devrait résister impec aux attaques de mes deux brutus !  ^-

Citation de: Persecutor le Mai 18, 2012, 12:12 PM
mais ne perd pas de vue que c'est le dessous ...

Héhé, je ne perd surtout pas de vue qu'il sera dans notre petite salle télé en tant que "table basse" donc quand même sous notre pif assez régulièrement... Certes, le dessous du dessous on s'en fout, mais les côtés du dessous, un peu moins. Et toutes ses couches et préparations, ça forge la patience ! ;)

flexluthor

Je commence à me poser quelques questions sur la config PC pour mame, vu que les jeux que je vise ne sont pas récent, je pense qu'un p4 à +1Ghz et 512Mo devraient suffire, non ?

Vous allez répondre : ça dépend de la version de mame. Sous XP, j'ai prévu une 0.84, mais je ne sais pas si les ROMs que j'ai sont compatibles, vu que j'avais une 0.141 qui traînait sur un vieux pc...

Je ne me souviens plus mais je crois qu'il y a des manips à faire pour patcher les roms non ?

demether

Avec une 0.84, ta config sera amplement suffisante.  ^-

Pour patcher les roms, j'en sais rien, j'ai jamais fait. En général, si tu prends des jeux d'une version inférieure ou égale à la version de mame que tu utilises, pas de soucis.

flexluthor

Bon, en attendant j'ai pu faire mes deux couches de résine brillante sur le reste du meuble et j'ai ensuite posé les nouvelles grilles avec des clous de tapissier.

La poste des grilles s'est très bien passée sur le haut du meuble, mais sur le bas il semble que le bois est légèrement plus fin, ainsi une infime petite partie de la pointe de certains clous ressortent du bois et ça suffit pour saccager mon travail !

Dommage, ça commençait à avoir de la gueule :'(

Enfin, faire et refaire c'est toujours travailler comme on dit.

L'élément positif de cette mauvaise expérience : je préfère que cela me soit arriver sur la partie repeinte que sur le placage bois ...

demether

t'aurais du prendre une agrafeuse ;)

flexluthor

Effectivement, vu le rework, l'investissement dans une agraffeuse aurait-été largement amorti.

Les erreurs font partie de la formation du jeune padawan que je suis.

"De la force du WIP la maîtrise je n'ai point."

demether

Plutot que tout refaire, tu peux pas juste foutre un coup de dremel sur la pointe qui dépasse, et mettre un point de peinture/résine ?

ca doit pas etre si catastrophique ;)

flexluthor

Bof, une retouche se verra surtout sur du verni satiné, enfin moi je la verrai... J'ai déjà refait deux couches de noir, encore deux couches de verni satiné et je pourrais poster des photos avec les nouvelles grilles qui donnent pas mal je trouve.

Pour le plateau j'ai reçu mon t-molding pour changer celui d'origine qui avait été abimé.

J'ai commencé un peu niveau "électronique" : j'ai finalement récupéré un P4 3Ghz avec 512 Mo RAM et un HD de 80 Go. J'ai installé mame 0.84 et atomicFE sur configuration windows XP ultra-light. Sur la petite vingtaine de roms que j'avais pré-sélectionnées seulement 2 ou 3 ne fonctionnent pas (mais je n'ai pas encore beaucoup cherché les quelques fichiers manquant).

J'ai également récupéré une carte graphique radeon 9250 et l'installation de Soft15Khz n'a pas posé de problèmes. Il me reste à intégrer le tout sur un vrai CRT maintenant.

A ce propos justement, au démarrage du PC, j'imagine que lors de la phase de boot, l'image est en 31Khz, du coup quel impact cela aurait sur un tube ? Est-il nécessaire de prendre un J-Pac pour bloquer le flux tant qu'il n'est pas à 15 Khz ? D'autes solutions sont-elles possibles ?

Enfin, j'ai la possibilité de récupérer une petite TV LCD de 20"/24" avec prise péritel et prise VGA. Que fait ce type de téléviseur dans le cas d'un flux vidéo en 15 KHz sur la péritel ?

demether

CitationA ce propos justement, au démarrage du PC, j'imagine que lors de la phase de boot, l'image est en 31Khz, du coup quel impact cela aurait sur un tube ?

Aucun à mon avis. J'ai ça à la maison depuis des années, aucun soucis. Aprés effectivement ya une légende urbaine disant que ça bousille les tv et écrans arcade.

flexluthor

Donc pas besoin d'un J-Pac pour filtrer le 31Khz, un I-Pac suffit (ou un hack pad/keyboard), j'ai bon ?

J'ai fait mes premier tests de front-end avec AtomicFE. Je n'ai pas encore bien regarder l'aspect contrôle à partir du pad, comme j'aurais un joystick et trois boutons, est-ce que cela suffit pour naviguer dans le front-end/jeux/dipswitch avec AtomicFE ?