Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Nov 22, 2024, 03:37 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47041
  • Total des sujets: 2788
  • Online today: 452
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 411
Total: 411

411 Invités, 0 Utilisateurs

remettre en route un amiga, l'alimenter en jeu : WIP

Démarré par demether, Mai 19, 2009, 01:18 PM

« précédent - suivant »

glasgow

Oui c'est vrai de toute maniere avec le montage de CF en DD ça permettra d'installer les jeux qui étaient prévu à l'époque, y a déjà de quoi, y a du beau monde. Et pour le reste au pire, je ferais du disque swapping.  Je pense que la solution CD-ROM est la même qu'avec la CF et WHDLoad ?

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

glasgow

Ben j'ai vu que tu pouvais mettre un lecteur de CDROM , il se comportera comme un DD et non comme un lecteur de disquette ? Parce que s'il se comporte comme un lecteur de disquette doit y avoir moyen de mettre les images des disquettes dessus ? Alors que s'il se comporte comme un DD,il faudra installer dessus WHDloader ? Non ? 

demether

non, si j'ai bien compris le truc, la carte CF qu'elle soit en pcmcia ou sur le port ide est reconnue comme un disque dur. Je ne sais pas si un vrai amiga peut "monter" un fichier adf... je pense qu'on en revient au soucis de memoire de WHDload.

demether

la suite, réparation de la souris.

C 'est une souris wizzard, 300dpi, ce qui se fait de mieux sur amiga de l'époque. Donc, j'avais un bouton gauche qui déconnait. Du coup, j'ai échangé le bouton gauche avec le bouton central (pratiquement neuf car inutile).

Une petite réparation toute simple :

J'ai également finit de remonter l'amiga, pour vérifier que ma carte d'extension memoire et mes réparations du week end n'avaient pas tout bousillé. Et hop, un petit flashback de test...

Reste à voir pour changer la baffle de gauche du moniteur, qui grésille sur les basses (non, non je déconne pas...)

demether

la suite, réparation d'un des HP du moniteur (commodore 1085s). En effet, une des bafles grésillait. J'ai donc démonté...

J'ai eu du bol, c'etait que dalle. Un morceau de cable de HP était en fait collé sur la membrane (surement qu'à l'usine, à la soudure un morceau est partit).

J'ai finit par recoller un coin (en carton!) du HP qui s'effeuillait un peu.

Remontage...et hop plus de soucis, ou presque (le HP reste un peu sensible à fort volume). C'est repartit pour 17ans  ;-)

bon, avec un peu de bol, je devrai recevoir mon lecteur PCMCIA et ma flash d'échange demain. Pour le disque dur "flash" ça sera pas pour tout de suite (j'ai commandé l'interface à HK, par contre j'ai déja la compact flash 2go chez moi).

la suite demain, quoi

demether

j'ai reçu mon lecteur de carte pcmcia et ma carte 512mo compact flash :

ce soir, installation....croisons les doigts !

a+

ckilla

oops45

tu as essayer classicWB?
http://classicwb.abime.net/
possibilite de multiboot
whdload deja installé
des utils en plus etc...

glasgow

dis voir oops,ça a l'air intéressant, tu as déjà essayé ? Si tu pouvais un peu développer,une ch'tite présentation rapide du prog, vu que tout est en anglais.  :happyjump:

edit:bon je viens de lire et de visionner la video, en fait ça ressemble a un pack complet, mais ça utilise WHDload pour charger les programmes,si tu l'as utilisé, avec qu'elle config l'utilises-tu,il dis que ça tourne sur toutes les machines avec une extension de mémoire, mais par rapport à ce que j'ai lut ailleurs, j'ai un doute.

demether

les trucs "tout compris", je sais pas si c'est bien...en utilisation UAE, OK, mais sur un a1200 avec "juste" 8mo de fast, pas de copro ou de carte acceleratrice, je sais pas... surtout que tous les utilitaires top moumoute j'en ai pas besoin.

Bon, sinon, le test fatal du lecteur PCMCIA a eu lieu....verdict... ça MARCHE !

Réparation du port PCMCIA : OK
Lecteur de carte compact flash PCMCIA : OK (marque PRETEC)
Carte compact flash 512mo : MARCHE PO (marque PRETEC 80x)
Carte compact flash 2g0 (mon future disque dur SSD)  : OK (marque EMTEC 80x)

La carte PRETEC 512mo (destinée à me servir de "clef USB" entre le pc et linux) fonctionne trés bien sous ubuntu et windows XP, est reconnue par l'amiga (dans l'utilitaire PRepcard), mais elle ne se monte pas, et dans Prepcard quand j'essaie de la "préparer" (ahem...) il me dit "disque protégé en écriture"... donc jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas compatible, mais je vais chercher des solutions.

Le bilan est quand meme positif, pour l'instant j'ai perdu que 3.50 de carte CF...

En tout cas c'est rigolo! j'ai mis dans le dossier startup sequence le truc "CF0" pour que ça monte le lecteur pcmcia au démarrage. Ensuite, on insere une carte, et de maniere completement instantanée, la carte est montée, visible (icone de disquette) sur le bureau. Le taux de transfert, est également impressionnant, sur un ordinaure comme ça.

Me tarde de monter la 2go en SSD dans le miga...pour ne plus avoir aucun bruit. J'ai installé aussi un "noclick" pour éviter que le lecteur de diskette broute continuellement.

A bientot pour la suite !

ckilla

Excellent tout ça...ça donne envie...d'acheter un AMIGA :) j'ai qu'un A600 incomplet qui traine dans un coin :(

papinball

je ne comprends pas grand chose à tout ça

mais tu fais un boulot de malade, il me tarde de lire la suite  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

moi j'avais un amstrad cpc 464 monochrome
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

X-cAlibur

Ouais mais toi, t'es un vrai dinosaure  :stupidking:
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

ckilla

Citation de: X-cAlibur le Mai 28, 2009, 07:47 PM
Ouais mais toi, t'es un vrai dinosaure  :stupidking:
Objection...j'avais un 464...couleur m'sieur